Ibanez meilleur manches au monde? ^^
- 138 réponses
- 24 participants
- 23 656 vues
- 24 followers
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 09:04:06Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 06/02/2009 à 14:24:03
Esp vraiment chere dans certain model meme en use
ltd peu-etre un choix alternatif pour une pelle usager
ltd peu-etre un choix alternatif pour une pelle usager
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 06/02/2009 à 14:30:32
Et j'y pense le mieulleur manche au MONDE qui roule et qui tue est celui qu'on a dans nos pants
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 06/02/2009 à 14:31:58
Ben j'ai pas vu de fourchette de prix dans le post, mais comparé à une JEM555, c'est pas bcp plus cher chez ESP.
Sinon, comme tu dis, une série 1000 chez LTD
Ouais, mais t'as pas 24 frettes toi
Sinon, comme tu dis, une série 1000 chez LTD
Citation : Et j'y pense le mieulleur manche au MONDE qui roule et qui tue est celui qu'on a dans nos pants
Ouais, mais t'as pas 24 frettes toi
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/02/2009 à 14:35:46
....................... no comment.
Tiens un truc qui me revient sur les guitares soit disant à manche rapide.
Il y a une dizaine d'année, j'avais plusieurs potes guitaristes qui ne juraient que par Ibanez (haaaaaa les années 90 et les RG series) qui mattaient des vidéos de Maiden, Satriani, Mamlsteen,...... et qui essayait de jouer à fond la caisse où il manquait la moitié des notes.
Et bien ils se sont tous fait coiffer au poteau par un mec qui jouait sur une squier strato, enfin il avait fait la même chose avec ma Jim harley ST45.
Solo nickel, rapide, précis où il ne manquait aucune notes.
Conclusion les manches et les guitares ne font pas tout. D'abord le travail.
Tiens un truc qui me revient sur les guitares soit disant à manche rapide.
Il y a une dizaine d'année, j'avais plusieurs potes guitaristes qui ne juraient que par Ibanez (haaaaaa les années 90 et les RG series) qui mattaient des vidéos de Maiden, Satriani, Mamlsteen,...... et qui essayait de jouer à fond la caisse où il manquait la moitié des notes.
Et bien ils se sont tous fait coiffer au poteau par un mec qui jouait sur une squier strato, enfin il avait fait la même chose avec ma Jim harley ST45.
Solo nickel, rapide, précis où il ne manquait aucune notes.
Conclusion les manches et les guitares ne font pas tout. D'abord le travail.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/02/2009 à 14:41:17
Citation : Conclusion les manches et les guitares ne font pas tout. D'abord le travail.
et encore le travail !!!!
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 06/02/2009 à 14:52:54
Je possede 3 ibanez ( oui les folle annee 90 lol ) et j'ai tester beaucoup d'autre guitar acheter vendu echanger ect et je suis toujours revenue a cette marque cause qu'elle va bien avec mon jeux rien de plus
donc travail pratique et velonter pour faire des truc fou meme sur une pelle equiper de corde
donc travail pratique et velonter pour faire des truc fou meme sur une pelle equiper de corde
Clint06
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 06/02/2009 à 14:53:35
Complètement d'accord avec ça! Ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien...
En ce qui concerne Ibanez, leurs manches sont loin de faire l'unanimité en matière de confort et je ne parle même pas de fiabilité. C'est fin, ok! mais c'est aussi fragile.
La casse est facile sur ce genre de manche (fissure au niveau du bloque cordes, têtes cassées suite à un choc)
Enfin, perso, Ibanez c'est vraiment pas mon truc et de la à penser que leurs manches sont les meilleurs... Tout est subjectif car ce qui est bon pour les uns ne convient pas forcément aux autres
Faut essayer!
En ce qui concerne Ibanez, leurs manches sont loin de faire l'unanimité en matière de confort et je ne parle même pas de fiabilité. C'est fin, ok! mais c'est aussi fragile.
La casse est facile sur ce genre de manche (fissure au niveau du bloque cordes, têtes cassées suite à un choc)
Enfin, perso, Ibanez c'est vraiment pas mon truc et de la à penser que leurs manches sont les meilleurs... Tout est subjectif car ce qui est bon pour les uns ne convient pas forcément aux autres
Faut essayer!
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 06/02/2009 à 15:02:19
Ta raison clint06 j'ai deja briser un manche ibanez au niveau des lock causer part le caisse en tissue moche
manche tres tres fragile conseil un vraiment bon caisse de transport dur pour les proteger
et un abonnement chez un bon luthier
manche tres tres fragile conseil un vraiment bon caisse de transport dur pour les proteger
et un abonnement chez un bon luthier
Clint06
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 06/02/2009 à 15:24:33
Et surtout ne pas trop serrer le bloque corde si tu as un floyd.
Péter sa gratte ce doit être assez traumatisant... Vraiment désolé pour toi
Péter sa gratte ce doit être assez traumatisant... Vraiment désolé pour toi
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 06/02/2009 à 15:31:51
Sinon Jackson RR24 vous en pensez quoi?
Avec un seul micros ça doit être pénalisant pour la polyvalence des sons
en plus pour jouer assis ça doit être galère
Pour les grands doigts Steve Vaï aussi il a des grandes paluches ça l'empêche pas de jouer vite sur des manche ibanez tout plat ( sont bien dans la catégorie plat et étroit les manches Jem non?
Avec un seul micros ça doit être pénalisant pour la polyvalence des sons
en plus pour jouer assis ça doit être galère
Pour les grands doigts Steve Vaï aussi il a des grandes paluches ça l'empêche pas de jouer vite sur des manche ibanez tout plat ( sont bien dans la catégorie plat et étroit les manches Jem non?
- < Liste des sujets
- Charte