Sujet Avis Guitares Avant Achat ?

Sujet de la discussion Avis Guitares Avant Achat ?

Bonjour à tous !

Guitariste depuis environ 5ans, je joue actuellement sur une KEIPER 103 BK (W-LOCK), parfois sur ma Charvel CHS1 et parfois sur la IBANEZ RG170 DX de mon autre gratteux.

La Keiper s'en sort pas trop trop mal en live, mais la tenue de la guitare est archi chiante, sa forme ne permets pas de la garder inclinée comme je le voudrais, et l'accordage bouge un peu trop quand je joue un set entier.

Enfin breeef !!

J'ai repéré des modèles chez Thomann :

SCHECTER DAMIEN 6 SBK : chauves souris assez moches ^^

IBANEZ ART80-BK

IBANEZ GART60-BKN

IBANEZ ART120-BK

ESP LTD EC-50 BLACK SATIN

SCHECTER DIAMOND DEMON 6 FR SBK : floyd pas trop désiré ...

Donc voilà, j'hésite entre ces 6 guitares (Forme Les Paul ou pas, j'en sais rien), mon budget étant de moins de 500euros.

Sachant que je joue dans un groupe d'Electro/Metalcore/Deathcore, je cherche donc un gros gros son pour pas trop trop chère.

Quels sont les meilleurs modèles parmis ceux que je vous expose ?

Pour un budget d'un peu moins de 500 euros, regarde dans les occaz'... Ca permet de s'acheter de bonne gratte sans se ruiner.

Par exemple, pas trop loin de chez toi, on trouve une annonce pour çà : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/esp/LTD-H-Series-H-301/petites-annonces/i.173845.html

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est clairement au-dessus des guitares que tu nous proposes...

Ici aussi par exemple : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/esp/LTD-EC-Series-Ec-400/petites-annonces/

ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/esp/LTD-EC-Series-Ec400-Blk/petites-annonces/i.114855.html

enfin, y a moyen quoi...

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 01:36:34 ]

Les guitares que j'ai repéré ne sont pas de bons modèles ?

Pour quelles raisons ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 14:48:11 ]

Elles ne sont pas nulles, mais je suis d'accord avec ce que te propose Khronegon dans le sens où l'occaz te permettra de toucher un bon cran au dessus de ce que tu as l'habitude d'utiliser.

Après 5 ans de guitare, tu dois commencer à être réellement sensible aux sons, et donc à chercher peut être des outils (dont la gratte) qui peuvent te permettre d'obtenir celui que tu cherches.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

Neuf chez Thomann tu as ça: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_401_fm_black_egitarre.htm

- Ltd Viper 400 équipé de micro EMG

Et pour moins de 500€ neuf:)

C'est clair que ce genre de modele ou bien ceux cités dans les messages plus haut sont largement plus a la hauteur de quelqu'un avec 5 ans de guitare.

Parce que les modeles que tu donne toi sont d'entrée de gamme. Donc lutherie moyenne, micro bas de gamme, fin pas de quoi balancer la sauce, en tout cas pas autant que les modeles des post précedents.

Citation :

Les guitares que j'ai repéré ne sont pas de bons modèles ?

Pour quelles raisons ?

C'est des modèles d'entrée des gammes, dont la principale qualité est d'être peu chères.

Remplacer un instrument d'entrée de gamme par un autre instrument d'entrée de gamme, ca n'a pas d'intérêt, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Faut passer à un instrument de meilleur facture, et, quand le budget est limité, les occasions permettent :

- de faire des économies ;

- si on se lasse de l'instrument, de pouvoir le revendre sans perdre d'argent, c'est donc une sécurité, il n'y a pas de perte d'argent. Y a même parfois moyen de revendre plus cher...

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 17:39:52 ]

+1 avec tout ce qui c'est dit plus haut.

y'a moyen d'avoir meme en neuf quelques pelles sympa pour du gros son sans ce ruiner...

etc....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

En fait, ce que j'ai oublié de spécifier, c'est que je recherche une forme les paul ou une forme strat de couleur noire/noire mate.

J'ai vu sur internet une très belle Schecter Blackjack S-1 à 500€ d'occaz, ça peut valoir le coup ?

Si elle est en bon état, c'est plutôt un bon deal.

De toute façon, une seule régle : essayer avant d'acheter...

Mais par contre, c'est pas une forme Les Paul (ou LP dubble cut alors)... On dirait plutot une SG...

Oui 'fin tout ça pour dire que je ne cherche pas de Flying-V ou autres formes extravagantes :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 01:08:26 ]