Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Marauder
Photos
1/315
Gibson Marauder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Sujet Micro manche pour Gibson marauder

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 631 vues
  • 6 followers
1 Micro manche pour Gibson marauder
Bonjour, je tiens a mettre un micro manche a ma gibson marauder j'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour avoir un son pour faire du métal je vous remercie tous
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Je n'ai pas du tout l'intention de changer les micros mais j'ai fait cette opération sur une Washburn KC20V dont j'ai changé les 3 micros pour des Seymour Duncan en rajoutant un deuxième sélecteur.

Résultat : ça sonne exactement comme une Strat si on ne la voit pas (ça dépend de la position des sélecteurs). Et ça permet de tirer partie du Trembucker Blues chevalet monté dans plusieurs positions (avec micro manche ou central, en phase ...).

Visiblement ce n'est pas prévu pour ceux de la Marauder. Elle restera comme ça.

Manque juste un truc : comment régler au mieux la hauteur de ces micros par rapport aux cordes.

En ce qui concerne le retournement des micros, j'avais posé la question, juste pour me rassurer mais ils sont retournés depuis longtemps (ça me semblait logique mais je n'étais pas sûr de la nécessité de l'opération).

Je pense que je vais changer le sélecteur, la dépense en valant le coup.

Pour les photos, je les mettrais dès que possible.

Pour cause d'encombrement suite à un déménagement prochain, il va falloir que je me sépare de la Marauder ou de la Washburn. Avis aux éventuels amateurs.

C'est un choix douloureux car j'aime bien les deux (la Washburn est pour gaucher).

Merci pour tout.

François.

12
a oui la marauder pourrait m'interesser

13

Bonjour,

Elle est franchement pour gaucher mais reste jouable à droite (tout à retourner).

Reste la question du prix.

Aucun choc, comme neuve en dehors des modifications décrites.

A vous de voir et de me faire une proposition raisonnable.

Je peux envoyer des photos.

Bonne soirée.

François

14
a voir les photos

15

Bonjour,

Inscriptions au dos de la tête du manche :

MARAUDER Made in USA 99135131

Tout est d'origine, sauf le capteur Roland GK2A, bien entendu.

Les photos :

http://img340.imageshack.us/img340/6073/dsc01613v.jpg

De face :

http://img861.imageshack.us/img861/8656/dsc01610.jpg

De dos :

http://img861.imageshack.us/img861/3203/dsc01611.jpg

Bonne journée.

Si ça vous intéresse, dites-le moi et je la mettrais dans les annonces du site.

François.

16

Bien la "Marauder double cut", c'est bien fait, bravo au luthier qui a sans doute du la revernir. Nitro cellulose ou polyuréthane?

Je ne veux pas me mêler de vos affaires mais on devrait trouver le N° de série ainsi que la marque poinçonnés au dos de la tête comme indiqué sur le post, mais je ne vois rien d"écrit?

Bref, belle guitare.

GIB.
17

Bonjour,

Si, les inscriptions sont bien là mais comme c'est d'une couleur dorée et peut être moins lisible avec le temps, ça ne se voit pas trop, d'autant que la photo numérique compressée dégrade un peu le résultat.

Ceci dit, nous n'avons pas encore "topé" (comme les éleveurs de bestiaux font encore en Normandie), alors si quelqu'un veut m'en donner plus ...

A ma connaissance, c'est la seule Marauder jouable confortablement pour un(e) gaucher(e).

Précision : la découpe a été faite pas trop près du manche, de façon à ne pas la fragiliser à ce niveau.

Mon copain avait pensé juste, la preuve : aucun souci de ce côté-là.

Pour le vernis, je ne me souviens plus, il faut dire que cela fait plus de trente ans que ça a été fait.

Et la petite quantité de bois enlevée n'a pas modifié le son (ni son poids, d'ailleurs). J'ai toujours dit que l'on pouvait reconnaître les possesseurs de Gibson à leur dos voûté !

Autre solution, qui résoudrait encore moins mes problèmes de place (et ferait hurler mon épouse mais je suis prêt à assumer ça !) : je l'échangerais bien contre une Flying V en bon état de marche (qui m'a toujours fait rêver), même si je dois remettre un peu d'argent au bout.

Ou alors, échange de la Marauder + la Washburn (gaucher, celle-ci) contre une Flying V (ou une SG).

Bonne journée.

François

18

Bonjour,

Si nous parvenons à un accord, ce sera dans les 15 jours à venir au maximum. Alors, avis aux amateurs, notamment en ce qui concerne l'échange ou la surenchère. Si je ne trouve pas mieux, alors, adieu ma belle Gibson !

Bonne journée.

François