[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 22:21:06 ]
grobedam
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15Posté le 19/03/2022 à 01:40:00
Elle a été dessinée y'a plus de soixante ans, c'est aussi un hommage (commercial) a l'un des patrons de la boîte. Elle n'est pas plus moche qu'une explorer mais pas plus belle non plus qu'une es335.... Quant au prix, ça fait un peu beaucoup parce que ni le bois ni la lutherie sont du niveau de 1957....
Personnellement je ne la trouve pas moche. Je trouve le prix très exagéré, mais ils jouent sur le fait que c'est une quantité limitée et que certains sauteront dessus car ils collectionnent tout ce que fait Gibson ou pour faire de l'argent dans quelque temps. Après, si Gibson divise le prix par 5 et fait une guitare de série ce serait sympa de voir des formes nouvelles
Alors ma première impression : elle est moche. MAIS est-elle confortable à jouer ? Équilibrée ? Le design, ça sert aussi à ça : travailler l’ergonomie et le confort de jeu.
Ma deuxième impression : je pense qu’on est effectivement loin des specs de celles des années 50.
Ça en fait un instrument trop cher au premier abord.
Dommage
5000 balles pour cette horreur ??
Gibson ferait mieux de faire de belles pelles avec de vraies belles tables et une finition au top plutôt que de sortir ce genre de bouse...