Tous les avis sur Lâg Imperator Standard I66

• Elyon76Elyon76

Bon produit

Lâg Imperator Standard I66Publié le 05/11/23 à 13:40
    1 photo
    J'ai acheté ce modèle d'occasion. Il s'agit du modèle «original» manche acajou dont les specifications sont données sur les autres avis.
    La guitare a une dizaine d'année et malgré de pocs mineurs a bien vieilli. Je ne suis pas sur des matériaux utilisés pour le manche, je soupçonne l'utilisation de composite, cela dit ça sonne correctement et le manche est impeccablement droit.

Le manche est très confortable, j'aime les frettes comme le profil du manche. Je me suis tout de suit senti à l'aise.

J'ai du reprendre quelques frettes en haut du manche. L'action est satisfaisante, plus que sur les instruments neufs de gammes comparables commandés en ligne sur lesquels je n'aurais pas osé toucher aux frettes.

L'instrument est très léger et ergonomique, l'accès aux aiguës est très correct.

Les mécaniques sont pas terribles comme cela est signalé dans d'autres avis.

L'électronique (2 volumes 1 tonalité) n'est pas aussi progressive que ce que je voudrais mais au niveau de ce j'ai testé chez les marques «magasins» récemment. L'angle du sélecteur micro n'est pas idéal.

Les micros sont au dessus de ce que j'ai trouvé en neuf. Je ne les changerai pas. On est dans un registre rock.

Si je compare aux modèles que j'ai commandé en ligne récemment (Sc-450plus, outlaw coyote plus, phynica fsst920), les prestations sont bonnes. Je suis satisfait de l'instrument, on retrouve en partie le caractère des single cut classique, sans le poids.
    Je préfère l'ergonomie plus «fenderienne» à celle de l'original ou des copies (flat top avec des découpes, chevalet standard avec réglages individuels des cordes, manche visé sur lequel il est facile de «bricoller».
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Une belle surprise

Lâg Imperator Standard I66Publié le 30/04/22 à 01:40
    Lâg Imperator Standard I66

Une très belle guitare de la série ,imperator. La 66 blk Un prix dérisoire pour des Equipements haut de gamme.

Lâg Imperator Standard I66

Caractristiques - Guitare Electrique - Srie Imperator - Tte Design Imperator, acajou - Mcaniques Haute prcision - Sillet de tte Graphite - Tige de rglage Double sens - Manche Acajou viss, avec guide renfort corps-manche en rable, systme exclusif Lg - Touche Palissandre - 22 Frettes Silver-Nickel Jumbo - Repres Pearl - Corps Tilleul - Micros 2 double-bobinage - Chevalet Fixe - Electronique 2 Volumes indpendants + 1 master tonalit, slecteur de micros 3 positions - Accastillage Black Satin - Finition Vernis brillant - Cordes D'Addario © SonoVente.com :https://www.sonovente.com/lag-imperator-66-blk-p27881.html
  • Anonyme

"La qualité de la rue Lagane à petit prix"

Lâg Imperator Standard I66Publié le 06/06/16 à 11:19
    Style blues-rock, je joue donc sur cette quitare qui est jolie, peu chère, et a des micros très bons !
    J'aime le look (manche acajou très bien fini-mais frettes hautes), le son, le confort ;
    J'aime moins le profil (des guitares et non des moindres sont orientées "metal" (?) avec leurs frettes hautes (au cas où on raterait la case ! ; et ça fait ch... !
    Les micros Belcat (China) sont bons ! ;) On a le neck en "splitt-single coil" (simple) en passant sur "position middle" (c'est pas précisé ds la notice inexistante !)
    On a l'impression d'avoir une guitare faite avec amour (les détails de la tête-manche acajou sont inouïs !) ; bonnes mécaniques ; sustain (avec corps tilleul) bon ; " - What else ?"... icon_facepalm.gif
    L'ensemble est bon (2 micros), les réglages précis : pour moi, jouant constamment en "neck/neck-bridge", l'équilibre est... infini : sont moelleux et incisifs sur demande...
    "Tout est bon chez elle, / Il n'y a rien à jeter (etc)"
    Couleur : "Dark Red" ; fabrication China.
  • StratyMarkyStratyMarky

Bonne gratte

Lâg Imperator Standard I66Publié le 14/12/15 à 17:49
    Les points que j'aborderai tiennent compte du prix (moins de 200€)
    Points positifs
    - manche agréable, vernis satiné qui ne colle pas
    - les frettes jumbo
    - cordes assez basses et qui ne frisent pas après réglage correct
    - le corps très confortable

Points négatifs
    - les mécaniques sont vraiment mauvaises, ça coince, c'est pas précis...vraiment dommage
    - les micro sont bof, je les ai réglé très près des cordes pour avoir un niveau sonore qui tient la route mais c'est brouillon et bonjour le sustain :/
    - vernis très fragile, le corps est marqué à cause d'une d'une housse (traces noires)

Les points que j'aborderai tiennent compte du prix (moins de 200€)
    Points positifs
    - manche agréable, vernis satiné qui ne colle pas
    - les frettes jumbo
    - cordes assez basses et qui ne frisent pas après réglage correct
    - le corps très confortable

Points négatifs

Cette Lag est une guitare bas de gamme, en tout cas elle est vendu comme telle. Elle va à la simplicité: chevalet de télécaster, corps forme Les paul avec le bords chanfreiné type stratocaster. Le manche se rapproche de ce qui se fait chez fender type C, en un peu moins épais.
    Finalement la guitare n'a aucune prétention et s'en sort très bien: sans réglage c'est une catastrophe mais après quelques heures de bidouillage on arrive quand même à quelque chose de propre. Pour avoir essayé des Squier télécaster à micro doubles et des Epiphone Les paul autour des 450€ (les modèles qui se rapproche le plus de la Lag), je ne regrette pas cette Lag. Certe, les mécaniques sont à changer et les micros sont bof bof mais ça suffira amplement à un débutant, pour moi le rapport qualité prix est très correct.
  • OkwolusOkwolus

Très bonne pour débuter!

Lâg Imperator Standard I66Publié le 22/01/15 à 09:49
    Si il fallait prendre une production chinoise, autant choisir une marque locale, qui assurerait un bon SAV en cas de pépin! Mon choix s'est donc porté sur la Lâg Imperator 66. Simple, plutôt belle (je possède la rouge), et efficace!

Évidemment à ce prix, on ne s'attend pas au top du top, mais l'instrument est parfaitement jouable (un petit réglage du truss rod s'impose mais c'est tout), et plutôt bien finie. C'est sobre et efficace.

Le manche est en D, et en temps que débutant à l'époque, j'ai tout de suite accroché. Les mécaniques sont pour moi le point le plus négatif : je dois la ré-accorder très régulièrement. Le plastique du sélecteur 3 positions n'est pas très résistant, car il s'est fendu au bout de 3 jours, mais ça ne gène pas vraiment.
    Les potards de Volume ne sont pas très progressifs, mais le Tone est lui très efficace.
    La lutherie est bonne et sa résonne agréablement bien à vide.
    L'électronique est peut-être faite à la va-vite (j'ai du resserrer l'écrou du Jack mais rien de grave), mais les micros ne sont pas mauvais pour autant.

SONORITES

Sur un Orange CrushPix 12L, pour moi c'était un régal d'apprendre la guitare. Les micros sont polyvalents et tout ce qui tourne autour du rock passe très bien. Oubliez les extrêmes comme le jazz et le métal, elle n'est pas faite pour ça.

Le prix est très attractif et je pense que c'est 50% des critères quand on achète sa première guitare. Bien sur cette guitare se destine aux débutants, et je pense qu'elle remplie parfaitement ce rôle.

Malgré quelques imperfections, l'instrument est bon en lui même et on peut même se tenter à l'upgrade avec de meilleurs mécaniques et des micros plus évolués, elle en vaudrait le coup.
  • rodyblek09rodyblek09

Belle gratte (poil au manche !)

Lâg Imperator Standard I66Publié le 14/01/12 à 10:08
    - fab. : China ;
    - chevalet : tele cordes traversantes ;
    - manche : lâg : c a d très bien, bon confort et accès aigus très aisé du fait du talon "Lâg" (arrondi et vis décalées, disons) ; frettes hautes, ce qui est surprenant et moins pratique : rappelons que ce manshe équipe toutes les guitares du bas au haut de gamme ; et les acoustiques, talon mis à part (?) ;
    - 21 frettes ; micros, disons "dans la bonne moyenne (si le reste est bon, c'est un gros avantage...) ;
    - 2 volumes et une tonalité : il y a des subtilités que je n'ai pas saisies quand avec les 2 potards de volume, paraît-il... ;

Manche moyen : cause - ces frettes hautes et pointues, "ovales" !, - inha…
    - fab. : China ;
    - chevalet : tele cordes traversantes ;

Manche moyen : cause - ces frettes hautes et pointues, "ovales" !, - inhabituel, même pour un "senior" comme moi... ;
    L'ergonomie est très bonne (corps chanfréné genre strat) ; poids léger ;
    Accès aux aigus très bien ;
    C'est une autre histoire : la guitare est bonne pour le prix, mais on aurait aimé des micros plus "décoiffants"... ;

- blues : bien ;
    - sons dans la moyenne ;
    - ampli tube Bugera ;
    - j'aime les 3 sonorités moyennement, face à mon matériel (G&L, LP Japan) ;

- achat de 3 mois ;
    - 45 ans de pratique... ;
    - possédé 21 guitares (Fender US-Fapan ; Ibanez ; Aria ; Washburn ; G&L S500 2005 Corée superbe ts points de vue - ; Tribute Legacy mieux que Fender ; Suzuki - la meillere !... ; Epiphone -les pires - ; et cetera ) ;
    - choix à ne pas refaire : s'il faut, comme pour une Epiphone, changer les micros d'emblée, c'est comme acheter une voiture et devoir changer le moteur à 0 Kilomètre ! ! !
    Il y a un gros problème dans le monde de la guitare, Avis !
  • DaolothDaoloth

Enorme rapport qualité-prix!!!

Lâg Imperator Standard I66Publié le 23/08/11 à 10:32
    D'après le site: * Tête : Design Imperator, acajou
    * Mécaniques : Haute précision
    * Sillet de tête : Graphite
    * Tige de réglage : Double sens
    * Manche : Acajou vissé, avec guide renfort corps-manche en érable, système exclusif Lâg
    * Touche : Palissandre
    * Frettes : 22, Silver-Nickel, Jumbo
    * Repères : Pearl
    * Corps : Tilleul
    * Micros : 2 double-bobinage
    * Chevalet : Fixe
    * Electronique : 2 volumes indépendants, 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
    * Accastillage : Black Satin
    * Finition : Vernis brillant
    * Cordes : D'Addario

Je précise juste que le diapason est de 24 de type GIBSON, vu que ce…
    D'après le site: * Tête : Design Imperator, acajou
    * Chevalet : Fixe
    * Accastillage : Black Satin
    * Finition : Vernis brillant
    * Cordes : D'Addario

Je précise juste que le diapason est de 24 de type GIBSON, vu que ce n'est pas précisé sur le site de LAG. Made in China mais finition impeccable, pas une frette qui dépasse, toutes les vis sont bien en place, la guitare est nickel, elle est arrivée presque accordée! Vernis et touche impeccables. Seul reproche qui n'en n'est pas un, l'action est un peu haute, à régler de suite. (pour info j'ai le modèle noir).

Habitué des manches de strat, je n'ai pas été dépaysé, on en est proche, ce n'est pas du tout un manche épais de bûcheron, ni une autoroute à la IBANEZ, c'est ce qu'il me fallait. Quant à l’équilibre de la guitare, bah c'est c'est celui d'un type Les Paul...

Je joue sur un ampli Fender Mustang et la LAG suit bien dans tous les registres, du son clair fenderien bluesy avec le micro manche à la disto crunchy en micro chevalet, du lead incisif à la rythmique qui tache, les micros suivent super bien!

Je n'en suis qu'à quelques jours d'essais (mais plusieurs années de pratique de guitare et de basse hein...), mais je suis complétement conquis! Que ce soit la lutherie ou l'électronique, le prix de vente serait 100-150 € plus cher, ça ne serait toujours pas du vol!

Le rapport qualité-prix est excellent, pour moi c'est la guitare à prendre pour une entrée de gamme si on recherche une gratte avec deux micros doubles (et qu'on aime la forme bien sûr).