< Tous les avis PRS CE24

-24 frets
Micro
-2 Micros Humbuckers de chez PRS
Vintage bass en Chevalet
HFS (Hot fat scream) en manche
-Selecteur 5 positions

Le manche est assez fin et le touché agréable, aucun problème pour l’accès au aigus, on peut placer ces licks sans trop de probleme meme sur les derniere frets.
La guitare est assez légere(un peu moins qu'une strat mais beaucoup plus qu'une Les Paul).
On obtient un bon son des le Premier branchement.
C'est une guitare qui résonne tres bien meme debranché.
Le seul reproche que je ferais serais le choix du potentiometre pour la selection de micros,qui demande de la precision quand on veut aller dans les position intermédiaire.Il faut oublier les passage de micro rapides entre deux licks.
Je mets un 8 car le selecteurs est vraiment difficile à gérer. Je pensais m'y faire avec le temps mais non...

Je l'utilise avec un Mesa Boogie F30.
Ce que j'aime c'est la polyvalence des son.
On peut avoir tous les sons souhaités en jouant avec les réglages.
En splitant le HFS j'arrive à obtenir un son proche d'une strat avec un peu moins de claquant(mais bon on ne peut pas tout avoir) et des sons tres chaud en humbucker sur le Vintage Bass.
Même avec des grosses disco (Mesa), le son reste propre et permet de bien distinguer les différentes harmoniques.
Apres 3 ans je continu toujours de trouver de nouvelles sonorité.
C'est clairement le points fort de cette guitare
Ce que je prefere c'est le Split sur le Vintage Bass pour le Slap; Avec un peu de compression par dessus.

Je l'utilise depuis 3 ans.
J'ai esseyé pas mal de strats, de les paul et de Musicman, et même d'autres models PRS dont La CU24. Mais j'ai eu un coup de foudre pour celle ci.
Ce que j'aime le plus c'est la polyvalence des sons.
C'est vrai que le prix est assez elevé, mais c'est le cout de la qualité.
Je referais le meme chois sans hesiter.