< Tous les avis PRS CE24
leoverdrive leoverdrive

« Je l'ai adoré, regrets de l'avoir revendu »

Publié le 20/10/10 à 15:15
J'ai possédé une PRS CE24 de fabrication USA assez ancienne, elle datait de 1996 ce qui engendrait l'avantage d'être d'une conception irréprochable. Je m'explique il s'agissait d'une caisse une seule pièce d'acajou avec une très belle table en érable bien épaisse recouverte d'un verni résistant à toutes épreuves, et un manche en érable 24 cases.C'était une guitare raisonnablement lourde.Sa configuration double H/H est hallucinante, 1 Vintage Bass en position manche et 1 Hfs en position chevalet, 1 volume, une tonalité et 1 sélecteur 5 positions avec les splits qui vont bien. LE son! Super polyvalente avec cette grat j'ai joué du très bon métal en accordage détuné, mais aussi du bon gros rock type AC/DC, de la fusion, bref guitare passe partout mais avec prestations convaincantes dans tous ces registres musicaux. Vraiment: cette guitare pour moi c'était le Must dans tout les registres!!

C'est une guitare très proche du corps, j'ai adoré son manche assez plat avec un profil en C et le vendeur m'a expliqué qu'à l'époque les manches étaient ajustés à la main sur la jonction du corps de la guitare, ce qui donnait l'avantage de pouvoir taquiner les aigus facilement!
En ce qui concerne Le son, pour ma part c'était volume et tonalité à fond mais nuances de jeu grâce au sélecteur rotatif (très bonne idée) 5 positions.
Guitare vraiment bien conçue, bon équilibre et c'est du costaud!

Alors je me suis avancé sur ces questions dans le premier paragraphe mais je le répète avec plaisir: Son gras avec les humbuckers et son cristallins avec les positions intermédiaires c'est à dire les splits type stratoidiens.
Un son à la fois gras et cristallin, pfff que demande le peuple?
Je l'ai joué sur un Mesa Boogie Roadster, C'était une véritable boucherie dans le bon sens du terme, je me sentais comme un killer avec ce combo!!!

Je l'ai possédé pendant 4 ans et c'est simple j'avais complètement délaissé mes autres guitares type: Américan Strat, Gibson SG Standart,...
Je ne lui ai pratiquement pas trouvé de défauts, c'est une guitare chère mais c'est justifié, pour moi la qualité ça se paye et c'est pour ça que je joue toujours sur du Mesa Boogie en Amplification.
J'ai à l'heure actuelle une Ibanez RGA prestige (une tuerie!) mais pour ma collection je me rachèterai surement une PRS CE24!!