< Tous les avis PRS CE24
khoriass khoriass

« Une vraie guitare ! »

Publié le 14/06/11 à 01:51
De fabrication americaine, cette guitare est tout simplement sensationnelle. Elle possède 24 cases, un vibrato Prs façon vintage, un sélecteur 5 position pas très pratique et un manche standard PRS Wide thin assez fin qui est en érable une pièce.

Lorsque j'ai pris cette guitare dans les mains, j'ai eu le sentiment que le manche avait été fabriqué sur mesure pour moi, et il est possible que je ne sois pas le seul qui ait eu cette impression... Le poids n'est pas vraiment un problème, elle n'est pas exagérément lourde. On branche, ça sonne et il n'y a personne sur cette terre qui pourra dire le contraire, même avec la plus mauvaise foi ! Sinon j'ai eu un problème une fois, c'est le S de smith qui est parti alors que je nettoyais doucement la tête.. Quelle mauvaise surprise pour une guitare de prix ! En dehors de ce GROS point noir, la lutherie semble d'une qualité presque inégalable.

On peut jouer de tout avec cette guitare. Les métalleux seront peut être déçu de n'avoir pas un niveau de sortie plus important, mais après c'est l'ampli et le poignet qui peuvent compenser. Pour le rock, c'est parfait. Par contre il est souvent dit qu'on peut avoir un son de fender avec une PRS. Bon ben j'attends toujours de le trouver ce son fender... Le son de cette guitare et de ses micros est très équilibré, vraiment. Lorsque l'on fait un accord, on entends chaque corde qui se détache, et non pas une bouille de notes, comme sur mon ibanez prestige 3120, pourtant un haut de gamme de chez ibanez.

C'est propre sans être asceptisé (en dehors du problème abordé au dessus), que demander de mieux ? La tenue d'accord est particulièrement fantastique, la lutherie et les pièces d'accastillage y sont pour quelque chose. Je l'ai trainé dans les salles les plus moites et chaudes qui soient et elle a toujours tenu l'accord sans jamais bouger...

J'en avais marre de la LTD EC1000 que j'avais acheté quelques mois auparavant et qui ne tenait pas l'accord. J'ai donc décidé de la ramener au magasin pour râler et on m'a fait essayé cette occase. Et bien... Je suis reparti avec et bien content d'être passé à ce moment là. Je l'ai depuis quelques années maintenant et cette guitare est vraiment un instrument de qualité. Comment ça... Vous n'avez jamais essayé une PRS made in USA ? Mais qu'attendez vous ?