< Tous les avis PRS CE24
simoulin simoulin

« 5 ans déjà »

Publié le 30/12/11 à 21:55
USA, bleu, 24 frettes

Le manche est agréable, plutôt fin mais pas trop.

Le poids est plutôt light mais le bois utilisé permet à la guitare d'avoir une très bonne raisonance. Cela dit, je conseille de toujours comparer les guitare du même modèle avant d'acheter. Chaque guitare est unique, notamment du fait de la composition de son bois. Les pièces utilisées (bois rare et à préserver) ont été sélectionnées, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de meilleures que d'autres. Mes essais m'ont montré qu'il y avait vraiment des différences.

J'ai choisi cette guitare pour sa sonorité très polyvalente grâce aux cinq positions de micros possible qui permettent de jouer en simple bobinage.
On peu avoir un son cristallin assez proche d'un stratocaster et un son bien puissant chaleureux en humbucker. Mon modèle à un micro Vintage au niveau du manche qui me permet de jouer avec un son jazz ou rock. Le micro aigu est idéal pour jouer du ACDC ou un bon vieux Doors en clair... J'adore jouer du Dire Straits en picking avec le micro simple du haut, avec une bonne reverb, on ne passe pas pour un abruti, surtout avec le look de la bête.

Petit détail qui n'en est pas un, les PRS sont les seules guitares à ma connaissance qui ne se désaccordent pratiquement jamais!!! Les mécaniques offrent l'immense avantage de bloquer les cordes avec une visse, ce qui évite aussi de se tapper l'enroulage des cordes au montage.

Pour l'ampli, j'ai choisi (avec mes oreilles et non pas mes yeux, parce que c'est pas franchement le plus beau du marché à mon goût), un ENGL Screamer50 que je trouve aussi très polyvalent. Même s'il se veut plutôt typé hard/metal, il s'en sort très bien dans des registres plus classique (jazz, blues, funk).

J'utilise ma guitare depuis 5 ans. J'en suis tombé amoureux dès la première rencontre et c'est encore le cas aujourd'hui. Le prix est pour moi justifié. Le prix de l'occasion l'est moins... ;)

Photos liées à cet avis

• photo