Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vibrato raisonne trop à mon avis

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 597 vues
  • 10 followers
1 Mon vibrato raisonne trop à mon avis
Me revoilà, juste pour me répéter! lol désolé mais bon!
Pour ne plus etre dans le doute! la meilleure solution c'est que tu poses la question à un luthier expert en la matière,Kamel chenaouy sur son site:

http://kamelchenaouy.forumactif.com/index.htm

Il répond assez vite aux questions de lutherie!

Bon courage tout de meme

Musicalement votre!
Afficher le premier post
11

Citation : Mon vibrato raisonne trop à mon avis



ça, un vibrato qui se pose trop de questions ...ça ralentit le jeu...

mais c'est peut-être parce que son propriétaire ne pense pas assez ...à son orthographe ... ;)
12
Merci, j'avais rectifié au deuxième poste, mais cela ne résout pas mon problème merci pour ton constructivisme (sans faute) Mais dans l’empressement au bureau, je n’ai pas réfléchi (second mea culpa !)
Par contre puisque tu as l’air très réfléchi j’attends tes commentaires plus techniques : plus de fond que de forme.
Merci
13

Hors sujet : le fond et la forme sont indissociables ...une forme négligée nuit au fond supposé qu'elle est censée présenter, et si le fond est inexistant, qu'importe alors que la forme soit réussie...(sauf pour les vendeurs qui ne vendent qu'une seule fois et changent de "gogos"...)
la question de l'orthographe est donc importante ...à moins, bien sûr, de ne pas vouloir être compris.lol



pour ce qui est de la question vibrato vibrant ....sur ma petite fender, le vibrato ou plutôt les ressorts du vibrato vibrent à l'unisson de la guitare, comme c'est logique il me semble, sans produire de bruit parasite audible à l'ampli...en acoustique et oreille collée contre la gratte, j'entends distinctement les vibrations des ressorts (bruit de ferraille très net)...
cela dit, les ressorts, ça vibre tellement bien qu'on sert pour faire des réverbs lol...

si c'est vraiment gênant, peut-être régler le vibrato pour qu'il soit à plat au repos (ce qui t'enlève les "tirés" mais donne une meilleure tenue de l'accordage)) et/ou mettre des ressorts plus puissants...
mais je pense qu'un petit coup de vis pour retendre un peu devrait suffire...c'est quand même de la belle gratte et je n'ai vu nulle part que les prs étaient "molles" du vibrato ;)
14
Bon merci pour ta prose et tes conseils, je vais définitivement regardé ma vidéo de team laser, car je crains qu'il y ait une mauvaise compréhension. Je fais la manip après ma sieste du 15 août et vous ferai un rapport.
Merci à tous.
15
Réponse au hors sujet compris par certains: changement de tirant=

1-je place une cale en bois sous le vibrato qui me permet de le mettre parallèle à la table
2-je serre les vis dans la cage (dans le corps de la guitare je précise des fois que ...) le + possible
3-j'accorde ma guitare au 440 Hz
4- je retire la cale
5- je desserre les vis afin de retrouver l'accordage précédent
= pas de changement de ressort.

Réponse au sujet initial mon vibrato résonne trop dès que je stoppe mes accords: y en à pas, du mois je crois, si ce n'est tenir les ressort en jouant (il me faut 4 mains), mettre de la mousse autour des ressorts (qui me perdra l'accord si elle se remet pas bien) bref j'ai pas trouvé de solution à mon problème que tout le monde doit avoir mais dont personne s'est rendu compte. Je suis peut être trop maniaque
merci quand même.
16
C'est bizarre ton probleme, j'ai une CE24 aussi et je n'ai jamais remarqué ça. Bon ça fais quelque temps que j'ai bloqué mon vibrato en tirage parce que je fais souvent des changements d'accordage, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce type de problème quand il était encore completement libre.
Cette résonnance s'entend aussi dans l'ampli?
17
Ceci va peut-être t'aider, vu que je pense que le problème est similaire :noidea: !

18
Remarquablement simple et astucieux ....!!!
19
Je pense que c'est la solution en tout cas merci, je me lance.... :bravo:
20

Hors sujet : et vive les chevalets fixes ! même si j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était + facile que je ne l'imaginais de se passer d'un vibrato, j'y suis quand même arrivé :D:

ok je :fleche:

AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€