< Tous les avis PRS Custom 24 Birds
PRS Custom 24 Birds
PRS Custom 24 Birds
ernysamy ernysamy

« le coup de foudre!!! »

Publié le 25/05/13 à 00:55
Fabrication USA.
Un super manche 24 cases, fin et rapide
Deux micros de la marque, potentiel énorme avec un sélecteur 5 positions.
Les potards volume et tone sont très réactifs et la guitare très sensible aux différentes intensités de jeu

9/10 parce que la perfection n'existe pas

Je me répète, manche du tonnerre. L'accès aux aigus est plus qu'aisé.
La guitare est assez lourde mais très bien équilibré.
La palette de son est énorme, difficile de pas trouver son bonheur quelque soit le style attaqué. Du blues au métal, tout passe.

Encore 9/10 pour l'arrête du corps qui cisaille un peu l'avant bras au début... ensuite, on adapte sa position et ça passe.

Elle convient parfaitement à mon style de musique, du vieux rock au gros métal.
Les sons sont chaud (acajou oblige), et la puissance des micros est très bonne (j'ai un Lag avec micro actif, on est loin d'avoir la même puissance et encore moins la qualité de la PRS.... malgré que la LA soit déjà une bonne gratte)

Je ne joue que sur des pédales (pas de pédalier) et si possible analogique. Disto HT dual à lampes, Vox Night train comme tête d'ampli et un Marshall 1912 en baffle.

J'aime tout les sons avec cette gratte... je l'ai depuis 4 ans, c'est toujours un bonheur de jouer avec.... je m'extasie encore chaque fois que je la prend!

Avant, j'ai eu une BCRich Warlock, un Ibanez JS1200... j'ai actuellement une Fender American California et une Lag Roxanne. Je voulais compléter ma chaine en 2009 avec une petite guitare polyvalente... budget 600€. Malheureusement, le vendeur m'a fait essayer la PRS Custom 24.... coup de foudre au premier contact. j'ai testé durant de longue semaine beaucoup d'autre guitare mais le mal était fait, c'était celle ci et pas une autre.... 2000€ de plus que prévu (sur un modèle d'expo)... aucun regret, un vrai bonheur!