Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal-mac carty ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 538 vues
  • 2 followers
1 Metal-mac carty ?
Bonjour,
je voudrai savoir ce que vallent les prs maccarty pour jouer du métal?
Désolé si je dis une énormité, je ne connais absolument pas prs...
cédric
2
Salut cedric ! Ta question est loin d'être hors sujet ne t'en fait pas héhé La mac carty est une guitare avec une personnalité bien marquée elle s'apparente assez a une les paul mais en mieux :clin: ( ergonomie, rapport qualité prix, split des micros...) Donc les grosses distos oh oui elle adore ça ! Mais tout en gardant un grain très "boisé" et chaud c'est plus un son à la converge,à la dillinger ou à la burst avec beaucoup de corps et de dynamique qu'un son froid et passe partout genre evanescence... donc si tu veux quelque chose de plus "moderne" je te conseillerais plutot les custom 24 qui ont un grain plus neutre et un niveau de sortie un plus élevé bien que la mac carty me semble plus reactive et rend vraiment ce que tu lui donnes donc quand tu lui rentres un peu dedans ça devient immense ! Donc voilà si tu cherches une guitare réactive, au son vivant avec un gros sustain elle est juste parfaite, par contre si tu cherches une gratte au son plus neutre et polyvalent avec un mache fin ( les mac carty n'exitent qu'en format wide fat, perso j'adore ! )et deux octaves la custom 24 serait plus appropriée !
voilou j'espère avoir été clair et si tu veux plus de détails n'hésite pas a me joindre ! salut !
Rock is deader than the death
3
Merci pour ton avis, je me suis laissé tenté, et c'est vrai que c'est une super gratte, elle est super polyvalente, et possède une forte personalité, effectivement plus orientée lespaul (ma deuxième gratte préférée maintenant :), mais plutot en étant une évolution de cette dernière !