Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des mécaniques vintage sur la McCarty ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 632 vues
  • 2 followers
1 Qualité des mécaniques vintage sur la McCarty ?
Salut

J'aurai voulu savoir si les mécaniques montées sur les PRS McCarty (Vintage style tuners, type Gybson) sont de bonnes qualité. En ce qui concerne la lutherie et les finitions je me fais pas trop de soucis vu les différents avis et la renommée de PRS.

Mais vu le prix, n'aurait il pas été plus judicieux de mettre des mécaniques auto bloquantes comme sur les modèles Singlecut de PRS? :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
2
Alors là, très bonne question. En ce qui me concerne, je DETESTE les mécaniques autoblocantes de ma Custom 22. J'aurais préféré cent fois celles de la McCarty. A chaque changements de cordes, j'en tremble. C'est la galère. Une fois bien bloquées, c'est clair que ca ne bouge plus. Mais sur ma gratte (et je l'ai achetée neuve) ca n'a jamais marché du premier coup sur le si et le mi aigu.
3
Moi en fait, au niveau esthétique j'aurai tendance à préférer les mécaniques autoblocantes, j'suis pas fan des mécanique style vintage.

Mais sans considération esthétique, je pense que les mécaniques autoblocantes sont mieux pour tous ce qui concerne l'accordage. :clin:
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
4
Je te rejoins tout à fait. Mais serieusement, les mecaniques PRS sont un véritable cauchemard à mon avis. La doc fournie avec la guitare est incompréhensible et je galère systématiquement à chaque fois que je change les cordes. C'est bien simple, quitte à ruiner les frettes, je joue avec des cordes parfois rincées de chez rincées, juste par hantise d'éclater une mécanique en actionnant le bitoniot qui est sensé tout bloquer. J'ai acheté pour une vielle telecaster des Schaller (ou sperzel, je sais plus bien) qui sont largement aussi jolies et efficaces et diablement plus simples à utiliser : Tu mets ta corde, tu visse avec une molette, c'est bloqué. J'ai voulu en acheter de nouvelles pour la PRS mais il aurait falu percer la tête ailleurs. Alors je ne l'ai pas fait (je sais que si je n'ai pas un roadie dans 6 mois pour changer mes cordes, je revends cette pelle. :fache: )!!!