Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disponibilité de la PRS McCarty

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 244 vues
  • 4 followers
1 Disponibilité de la PRS McCarty
Salut,

En fait la question est dans le sujet, je ne trouve plus la PRS McCarty dans le catalogue PRS (site officiel, la boite noire...). Est elle encore fabriquée ou peut on la trouver seulement en occasion?

J'ai aussi entendu parler de la McCarty II et de la McCarty Korina mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes modèles...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
2
Salut,

la mccarty n'est plus fabriquée.

@+
3
Ok, merci pour la réponse, sa explique donc pourquoi on ne la trouve plus. Quelqu'un sait-il pour quelles raisons elle n'est plus fabriquée? :???:
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
4
Salut !
La mac carty n'est pas vraiment "arrêtée", elle est juste remplacée par la mac carty II qui se trouve être le même instrument équipé en plus du "Mastering Voice Control", un système permettant, à priori, d'élargir la palette de son offerte par les micros.
Par contre si tu ne trouves pas de mac carty "ancienne génération", c'est que tu n'as pas du chercher beaucoup. :clin:
Rock is deader than the death
5
Salut,

oui a vrai dire j'ai surtout chercher sur le net et le peu de chose que j'ai trouvé en comparaison des autres modèles PRS m'a un peu surpris, difficile de trouver des mccarty même le modèle mccarty II n'apparait pas souvent.:clin:

Maintenant, c'est sûr en cherchant bien il y a moyen d'en trouver je pense, j'espère en tout cas, j'aimerais vraiment en essayer quelques unes.

Quelqu'un sait ce que vaut ce "Mastering Voice Control" sur la McCarty II?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
6
La mac carty II et son "Mastering Voice Control" il va falloir attendre un petit moment avant que quelqu'un l'ai entre les mains en France, le model est tout nouveau sur le marché américain et il faut toujours un bon moment avant de voir débarquer les nouvelles versions en Europe. De plus, il doit encore rester des mac carty ancienne génération en stock à écouler qui sont d' excellents instruments et donc peut être des promos intéressantes à venir !
Et oui pour des instruments de ce prix là c'est sur qu'un essais s'impose. :8)
Rock is deader than the death
7
Complètement d'accord avec toi, dans cette gamme de prix, il vaut mieux être sûr de son choix et se forger sa propre opinion sur l'instrument en question.

Je pense en effet qu'il est peut être plus judicieux d'attendre l'arrivée de cette nouvelle version de manière à comparer les deux versions de la mccarty. :clin:

Après il y a le marché de l'occasion, sa me semble intéressant aussi je vais y regarder de plus prés.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
8
Salut Je vends ma McCarty II pour ceux que ça intéresse.
Très belle et avec le nouveau preamp et les nouveaux birds.
9
Slt!
effectivement, ma carthy 2 est tres tres rare en europe!!
d'ailleurs appart les 2 que "nartnog" a acheté,je n'en connais pas d'autres!!
je lui ai d'ailleurs acheté une de ces 2 carthy 2.
j'ai une mac cathy 1 a vendre,elle est neuve et a - de 1500e.
pour ce qui est de la diff entre le 1 et la 2!!
la 1 est vraiment terrible, elle est pour moi, bien mieux que les CU!!
et la 2, ben c'est le top, mais tellement rare!! meme aux usa,j'ai encore demandé hier, ca tourne entre 4000 et 5000$ et encore en fct du modele ,etat,... + les taxes!!
10
Salut, moi en ce qui me concerne, j'ai trouvé une McCarty I d'occase, il y a quelque mois en cherchant sur ebay uk.

En plus du prix intéressant (conversion euros - livre ) je dois dire que je suis totalement satisfait, au niveau son c'est grandiose et je ne parle même pas de la finition, exceptionnelle. :bravo:

Maintenant pour avoir testé une CU22, la qualité de finition reste la même mais la McCarty a un son beaucoup plus "vintage" que la CU. Pour moi elles sont plutôt complémentaires.

Après pour la McCarty II, je me demande ce que permet le "Mastering Voice Control", c'est la principale (seule?) différence avec la McCarty I il me semble.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche