Sujet Commentaires sur la news : .strandberg* Varberg, la guitare sandwich
- 47 réponses
- 17 participants
- 8 340 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
.strandberg* annonce la disponibilité de sa nouvelle guitare électrique Varberg, un modèle au design innovant avec de nombreuses options.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:45:40 ]
Lonewolf
Après ce n'est clairement pas le genre d'instru que j'achèterai
Pm.
Citation de : rennfly
D'ailleurs si on regarde le design des guitares classiques ces derniers siècles ça n'a pas trop changé. Peut être que la guitare électrique se cherche encore..
Il faut comparer ce qui est comparable, la forme (et le volume) de la caisse joue un rôle important pour les instrument acoustique.
Dans le cas de l'électrique la forme de la caisse est essentiellement liée au confort de jeu et à l'esthétique. Le travail de Strandberg est basé en priorité sur le confort de jeu, quitte à avoir un design très original et peu conventionnel.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Romano_
dana12
Moi j'aime bien, je suis vraiment pas fan de headless à la base, mais celle là, j'aime bien, j'aurai même poussé le vice jusqu’au fanned frets.
Quand je la revois, effectivement le fanned frets lui irait bien. Quant à l'acheter, je ne suis pas gratteux et pire encore, j'en ai pas les moyens...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Pm.
Il n'y a pâs de soucis rennfly, c'était simplement pour préciser que le design des instruments acoustique est limité dans les formes pour des raisons sonores
Gerfaut12, il y a des STrandber en fan frett, mais le fan frett (frettage en éventail) est surtout intéressant pour les 7 cordes et plus. Sur une 6 cordes c'est pas forcément indispensable.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
dana12
Le look de celle ci, avec l'arrière très découpé, accepterait parfaitement cette solution.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
stratman45
Perso je trouve ça bien de sortir des sentiers battus.
Le seul reproche à la limite c'est le prix excessif de ses modèles, c'est dommage pour nous, pauvres petits musiciens....
Quelqu'un sait si il y a des modèles sur paris?
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 09:43:09 ]
Romano_
stratman45
https://strandbergguitars.com/product/boden-os-7/
Avec le fanned fret en plus.
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:04:49 ]
tuvok
A titre de comparaison,c'était bien plus novateur à l'époque que les Strandberg peuvent l'être de nos jours,non ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 11:02:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte