Godin Multiac Nylon Duet

Multiac Nylon Duet, Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon.

Tous les avis sur Godin Multiac Nylon Duet

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Gieldé27/03/2019

L'avis de Gieldé"Godin Multiac Duet"

Godin Multiac Nylon Duet
La multiac de chez Godin est une guitare avec une sonorité typique qui peut ne pas convenir à toutes les oreilles.
Le doigté est exigeant, mais on s’y fait rapidement.
Le système midi est précis mais n’a que peut d’intérêts (pour moi).
Reste une très très belle et bonne guitare mais à essayer avant l’achat.
Je l’utilise avec un schertler unico.
Dryfe25/04/2008

L'avis de Dryfe

Godin Multiac Nylon Duet
-Fabriquée au Canada, et aus States, visiblement.
- 22 frettes
Lorenzino en a fait un très bon récapitulatif plus bas

- Je cherchais un manche s'approchant de la guitare classique, c'est gagné, et plus agréable encore que ma bonne vieille admira
- Je m'aventure rarement au dessus de la 12ème case, mais les quelques gammes qui m'y ont aventuré n'ont pas été désagréables.
- Elle pèse son poids au même titre qu'une électrique, je ne l'ai pas encore essayé debout, mais ca m'a l'air plus que jouable.
EDIT: c'est plus que jouable debout aussi.
- En terme de son: oui, je fais de la chanson un peu jazz, MPB, et enfin, je suis satisfait par ce que j'entends en sono.

- Convient parfaitement à mon style de musique: c'est même un plaisir quand on développe depuis des années un jeu "particulier" sur une acoustique.
On peut enfin amplifier et diffuser son jeu dans un espace sonore sans être géné.
- Le réglage est suffisament fin pour tenter plusieurs choses.
Je suis actuellement en train de la découvrir.

Acheté hier: bah oui, je suis encore enthousiaste, mais ca fait quatre mois que je lui courre après.
-Elle est jolie, puissante, agréable, et je la soupçonne de cacher pleins de nouvelles manières de jouer de la guitare- je parle ici en terme de sons "acoustiques amplifiés.
- J'ai essayé des yamaha en Apn, + divers modèles, avec rosaces et micros de type Fishman.
Ca n'a rien à voir.

Pour l'instant, je kiffe!

EDIT: huit mois après, et bien, c'est décidé: je ne la lacherais pour rien au monde!!!
EXCELLENTISSIME GUITARE
lorenzino30/01/2006

L'avis de lorenzino

Godin Multiac Nylon Duet
Les "Godin", tout comme les autres "sous-marques" des Godin (Seagull, Norman, etc...) sont fabriquées au Canada. La Multiac Duet nylon posséde 22 frettes, avec accés quasi-total aux aigus les plus hauts.Vu que ce n' est pas une guitare electrique, ce n'est qu' un chevalet style guitare classique pour la corde nylon, et un chevalet guitare "folk" pour la cordes metal. Il y a 2 micros, mais pas des micros magnétiques comme sur les électriques ; comme sur 1 electro, il y a 1 micro Piezo sous le chevalet et en plus, 1 micro condensateur placé là où il y aurait du y avoir le rosace. Un curseur "mix" permet de mettre soit le piezo, soit le "condensateur", et mieux, mixer les 2 de manière à avoir le coté claquant des piezos et le coté plus chaleureux du condensateur. Réglages: low, médium, aigus, mix control, présence control, Notch filter control; 2 sorties, Jack 1/4" ou 6.35 et sortie XLR balancée. Le manche fait 47,5 mm, soit 1,5 cm de plus que ma Seagull electro cordes metal. Quant au manche, c' est 1 régal; même sans connaittre la guitare, les personnes qui m' ont demandé de jouer avec ont été étonnées par la facilité avec laquelle ils se sont adaptés à ce manche. De plus, on pourrait croire que les cordes nylons nous cantonnent à certains styles (bossas, sambas,etc...) mais pas du tout; je me branche sur 1 pédale ou je prends 1 médiator et je joue du Hendrix, Graham Parker, rock, blues, etc...Bref, j' espère avoir été complet et je termine en disant que c' est la guitare semi-pro qu'il faut entendre 1 fois avant de choisir une electrique-acoustique(format 1/2 caisse mais sons bien acoustiques)!Pour moi, c' est exactement ce qu'il me fallait, le top(sans mettre 2 ou 3000 euros, bien sur).

Voir plus haut, je pense avoir été à peu près complet sur ces questions.
Lorenzino

Jouant presque exclusivement des Bossas, Sambas, etc...la duet est vraiment adaptée à ce que j' en fait. Je joue sur 1 table amplifiée et 2 enceintes (2x80 w.) ou même, à la maison, sur 1 petit stack Marshall 2x3 watts pour bosser: même sur ce "stack", elle a 1 super son.

Comme je le disais plus haut, je ne regrette Vraiment pas mon choix. Je continue à faire surtout du Jazz Brésillien et c' est exactement ce qu' il me fallait pour avoir le son que je voulais. Avec les 3 ans d' experience sur cette guitare, si je devais racheter 1 guitare, ce serait la même!
Eric16086617/12/2004

L'avis de Eric160866

Canada

Super ergo generale

Fender acoustitronic
Sonorite tres reglage sur cette guitare

Chere mais justifié.
snoopy231211/05/2004

L'avis de snoopy2312

Godin Multiac Nylon Duet
La série Multiac est bien connue : par rapport à l'ACS, le corps possède une chambre acoustique, ce qui permet d'obtenir un son (au volume assez faible) sans se brancher et offre plus de possibilités une fois amplifiée. Le modèle "duet" possède à la fois un micro interne et des capteurs de chevalet, avec un réglage de balance entre les deux pour doser entre un son qui "claque" et un son très rond (style classique avec micro à condensateur). Le manche (vissé) est en acajou, la touche en palissandre. Le corps est en acajou, la table en épicéa massif. Deux sorties : jack 6,35 ou XLR (avec alim. fantôme). Les autres réglages : basses, mediums, aigus et volume. Le bouton rouge "phase" est un filtre sonore. Globalement, c'est costaud, bien fabriqué, avec des matériaux de qualité et c'est même assez lourd. À ce niveau on ne peut déplorer que le manque de choix dans la finition : on aurait aimé trouver une version "noire" comme l'ACS, "cognacburst" comme l'A6 ou "sunburst" par exemple...

Le manche est un vrai bonheur : fin mais pas trop, accès aux aigus sans problème notamment grâce à l'absence de talon, une touche très agréable, le confort est royal !!! Le corps est assez mince pour jouer assis ou debout sans problème... Globalement, ça se prend en main comme une strat plutôt que comme une guitare classique ! Quant au son... On se branche et ça sonne immédiatement, les réglages permettent uniquement de façonner un son plus personnel en fonction de ce que l'on joue, mais dès le départ avec tout "à plat", c'est déjà parfait. Pour mon répertoire jazz / bossa c'est incontestablement le top.

Branchée sur un ampli AER, c'est royal ! Dans mon cas, un tout petit Alpha de 40W trouvé d'occase qui crache déjà comme il faut, d'autant que la Duet peut être reprise directement par la sono dans tous les autres cas. Un poil de reverb et c'est tout. La balance entre micro interne et capteurs de chevalet, le filtre très efficace permettent à eux seuls de se façonner un son "maison", qui reste très naturel dans la plupart des cas (sauf réglages extrêmes). Elle trouve toujours sa place dans un mix quelle que soient les circonstances.

J'ai cette guitare depuis plus d'un an et c'est chaque fois un plaisir de jouer dessus, je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut, sauf peut-être son poids (elle ne me paraît pas plus lourde qu'une ACS mais par rapport à une Yamaha AEX 500 N par exemple la différence est assez flagrante). Comparée à n'importe quelle électro-acoustique à cordes nylon, elle l'emporte haut la main (surtout si on considère le rapport poids/encombrement d'un petit AER). Je l'avais achetée pour pouvoir développer mon jeu avec les doigts de la main droite, c'est une réussite ! L'ergonomie est parfaite pour les guitaristes "électriques", avec un son très naturel et très précis. Les cordes nylon ne la cantonne pas à un répertoire trop typé (jeu en arpèges ou claves de bossa), on peut aussi jouer du blues avec sans problème avec un médiator. Elle m'a permis d'explorer de nouveaux horizons et de revisiter quelques classiques... Même le prix élevé paraît justifié eu égard à la qualité de fabrication. Bref, c'est que du bonheur :-)