Yamaha SLG100S

Tous les avis sur Yamaha SLG100S notés 3/5

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

4.4/5
  • cyguecygue

Yamaha SLG100SPublié le 10/12/03 à 17:19
    Réglages: volume, graves, aigus, volume input, 2 positions de réverbération.

Le manche est un peu petit et les cordes fournies d'origine sont extrémement dures pour les doigts. Je vais les changer pendant la période de Noel pour confirmer que ce n'est qu'un probleme de corde. Le manche est aussi plat (et non légèrement bombé commes sur les guitares électriques ou folk).
    Lérgonomie n'est pas mal. pratique pour le transport meme si la deuxième barre an plastique pourrait etre démontable aussi.
    Le son avec les écouteurs reste sec et métalique et manque donc d'un peu de rondeur.
    Par contre l'utilisation sans géner les voisins est agréable.

Sonorité par le…
    Réglages: volume, graves, aigus, volume input, 2 positions de réverbération.

Par contre l'utilisation sans géner les voisins est agréable.

Sonorité par les écouteurs n'est pas extraordinaire.
    Avec un ampli Roland acoustique ça s'améliore meme s'il reste difficile d'avoir un bon son.(je pense que pour un bon son, il vaut mieux se servir d'une electroacoustique plus 'classique'.

Je préfère les sons cristallins mais doux.

Je l'utilise depuis 3 semaines.
    Transport et discrétion résument les particularités que j'aime le mieux.
    La dureté des cordes et le manche plat sont celles que j'aime le moins.
    Le rapport qualité prix est un peu faible.
    Avec expérience, je prendrais peut etre le modele avec cordes nylon (à confirmer apres changement des cordes)