Sujet Commentaires sur la news : Spitfire ajoute Moon Guitar à son Labs gratuit
- 29 réponses
- 14 participants
- 1 821 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2019 à 17:00:31Commentaires sur la news : Spitfire ajoute Moon Guitar à son Labs gratuit
Un petit cadeau pour démarrer la semaine avec cette cithare ou guitare de lune chinoise à jouer dans le Labs de Spitfire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 30/09/2019 à 22:33:33
Sur Mac, j'ai que des problèmes avec cette série. je ne récupère pas les sons, certains se perdent. C'est d'autant plus dommage qu'il y a un Rhodes pas mal du tou.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 30/09/2019 à 22:37:18
Perso j’ai aucun problème avec LABS sous Mac. L’interface est simple et le vst se charge rapidement.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
M.Lematt
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 30/09/2019 à 22:38:31
x
Hors sujet :Vous arrivez à faire fonctionner la librairie Spitfire sur 2 pc avec le même compte sans avoir de problèmes ? Je suis obligé de "perdre" la connexion sur l'un si je veux installer sur l'autre, et donc ensuite réinstaller à chaque fois, c'est pénible.
[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 22:38:47 ]
NOBLOGO
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 01/10/2019 à 06:45:42
Citation :
Sur Mac, j'ai que des problèmes avec cette série. je ne récupère pas les sons, certains se perdent. C'est d'autant plus dommage qu'il y a un Rhodes pas mal du tou.
la récupération des sons est assez erratique sous PC W10 également. En général, je m'en tire en relançant soit l'application soit le vst (j'ai l'habitude de tester les plugs avec savihost et j'ai fini par comprendre que je devais recharger le vst pour qu'apparaisse les nouvelles banques). Pour ce moon guitar, par exemple, il a fallu relancer l'application spitfire une fois la banque acquise sur le site.
pareil avec mac ?
Hiyasta1
2015
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/10/2019 à 10:13:43
Sur Mac j'ai pas eu de soucis. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour que le téléchargement se lance, mais à part ça, pas de soucis.
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2019 à 10:24:57
Citation de TedBrenn :
Idem pour moi sur Mac. Je pense que c'est à cause d'une mise à jour de Labs qui a foutu du bordel dans le chemin vers les fichiers.
J'ai tout réglé en allant dans l'appli "Spitfire Audio", cliqué sur chaque instruments installés et fait "reset" (pas "repair" mais "reset" dans la molette en bas à droite). Un bouton "install" apparaitra sous chaque instru, tu l'utilises pour ré-installer totalement ta bibiothèque. Ça prend un peu de temps mais depuis c'est nickel pour moi…
Chuuuutt!
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/10/2019 à 11:05:04
Aucun soucis rencontré de mon côté sur Mac. La banque de son est juste venue se télécharger au bon endroit sur le disque externe dédié (réglage de l'emplacement effectué depuis les paramètres de l'application).
C'est un peu déjà le cas avec Native... Regardes par exemple le nombre de pages (48) pour les expansions Maschine :
https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/expansions/
Oui, je crois que c'est leur principe de fonctionnement de base : on télécharge la "licence" sur le site internet, puis on gère le produit depuis notre interface Spitfire Audio App (téléchargement des samples). C'est un peu comme le Native Access de Native Instruments pour ceux qui connaissent...
Citation :
Enfin c’est comme si on faisait un topic pour chaque son de Native ... ça va être compliqué
C'est un peu déjà le cas avec Native... Regardes par exemple le nombre de pages (48) pour les expansions Maschine :
Citation :
Pour ce moon guitar, par exemple, il a fallu relancer l'application spitfire une fois la banque acquise sur le site.
pareil avec mac ?
Oui, je crois que c'est leur principe de fonctionnement de base : on télécharge la "licence" sur le site internet, puis on gère le produit depuis notre interface Spitfire Audio App (téléchargement des samples). C'est un peu comme le Native Access de Native Instruments pour ceux qui connaissent...
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:14:47 ]
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 01/10/2019 à 13:38:59
Et vous trouvez qu'il sonne comment ce son de Moon Guitare ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/10/2019 à 16:27:12
Citation de nii :
Citation de Analog_Keys :Enfin c’est comme si on faisait un topic pour chaque son de Native ... ça va être compliqué
Analog Keys, tu le vois comme ça mais on peut aussi le voir autrement : Labs est un sampler, un "contenant" comme Kontakt au final. Tu y mets des instruments, et chaque instrument mérite sa fiche AF, comme n'importe quel autre instrument (acoustique ou électronique). Et ça permet de dire quels instrus Labs on utilise dans notre liste Matos actuel.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/10/2019 à 16:31:26
Téléchargement en cours...
Pour les instruments de Kontakt, si certains sont juste des samples organisés en keygroups en effet ça n'est pas plus qu'un instrument samplé basique.
Mais il y a un bon paquet d'instruments d'éditeurs tiers qui utilisent une grosse quantité de scripts ce qui en fait un instrument virtuel dans l'instrument virtuel. Tout mettre au même endroit serait dommage.
Pour les instruments de Kontakt, si certains sont juste des samples organisés en keygroups en effet ça n'est pas plus qu'un instrument samplé basique.
Mais il y a un bon paquet d'instruments d'éditeurs tiers qui utilisent une grosse quantité de scripts ce qui en fait un instrument virtuel dans l'instrument virtuel. Tout mettre au même endroit serait dommage.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte