Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embertone Popelka Bassoon
Photos
1/1
Embertone Popelka Bassoon

Autre instrument à vent virtuels de la marque Embertone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $39 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Julie Popelka avec son basson chez Embertone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Julie Popelka avec son basson chez Embertone
embertone-popelka-bassoon-282214.jpg
Embertone complète sa collection d’instruments à vent pour Kontakt avec un basson joué par la musicienne professionnelle Julie Popelka.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Acheté et c'est vraiment du tout bon !

À ce tarif, il n'y a pas à réfléchir ;)

Les joujoux Embertone sont tellement :humm::humm::humm:
3
mouais.
Je n'ai même pas écouté ce basson (pas besoin de cet instrument), mais j'ai acheté les 4 cordes d'Embertone (Leonid bass, Blakus Cello, Fischer Viola, Friedlander violin) et ça sonne très bien mais il y a quand même de sérieux soucis dans la façon dont Embertone conçoit ses produits :
- Il y a beaucoup de différences tonales (liées à l'enregistrement) entre les instruments. La basse et le violon sonnent super, mais le violoncelle est très mat (vraiment très mat) et sans ambiance comparé aux autres. L'alto est aussi très différent du violon. C'est quand même un peu chiant quand on veut les utiliser ensemble, parce qu'ils ont été enregistré de façon vraiment très différentes, ce qui est assez hallucinant pour des banques de son du même développeur.
- Les CC utilisés pour les paramètres ne sont pas les mêmes d'un instrument à l'autre, ce qui est assez fatiguant lorsqu'on les utilise dans la même session et qu'on utilise une fois le 80, une fois le 5, une autre fois le 12 pour le même paramètre (à savoir, ici, la vitesse du portamento)
- l'alto n'est pas centré lorsqu'il est utilisé en stéréo (il est panoramiqué sur la gauche). Je leur ai fait remarquer, ils m'ont répondu que c'était la façon dont il avait été enregistré. Encore une fois, je trouve ça un peu hallucinant, dans la mesure où ça impose de régler ça avant même de commencer à mixer (ou à composer)
- Enfin, le violoncelle crashe Ableton à chaque fois qu'on veut changer le style de vibrato. Le problème est connu, mais aucune solution n'a été apportée jusque là. Du coup, je n'utilise pas le style de vibrato...

Désolé de parasiter ce thread, mais il faut quand même savoir avant d'acheter.
Tout cela dit, les banques Embertone sont clairement parmi les plus belles et réalistes que j'ai pu utiliser pour les instruments solo. On sent que c'est fait avec amour dans une conception artisanale (avec les problèmes qui vont avec).
La contrebasse est vraiment magnifique notamment (et on peut l'utiliser avec profit pour des sons de violoncelle) !
C'est juste dommage qu'il y ait autant de problèmes de conception qui ne soient pas réglés.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 13:05:55 ]

4
Tiens, je suis surpris que tu rencontres autant de problèmes...

Perso, je possède le saxophone, la trompette, maintenant le basson, et surtout le Joshua Bell Violin que je kiffe à mort et je n'ai jamais eu aucun souci avec ces instruments :noidea:
5

En fait, à part le bug du violoncelle, le problème est surtout la consistance des instruments dans la série des cordes. J'imagine qu'avec des instruments très différents (cuivres, bois, cordes) le problème de la consistance ne se pose tout simplement pas.
On imagine pouvoir se faire un petit quatuor à cordes peinard, et en fait on passe beaucoup de temps à utiliser de l'EQ et de la reverb pour aplanir tout ça.

Et encore une fois, les instruments sonnent vraiment très bien, c'est surtout un problème de consistance dans la même famille d'instruments.
Mais bon, c'est un peu hors sujet par rapport à cette sortie...
6
Quelqu'un pourrait-il faire une démo du concerto pour basson de Mozart ?;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 14:39:10 ]