Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Intellijel fait tomber les frontières

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 653 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Intellijel fait tomber les frontières
341242.jpg
Grâce à Intellijel, le monde de l’Eurorack et celui des pédales d’effets pour guitares et basses ne forment plus qu’un.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 10:16:46 ]

2
Ah, intéressant.
Il y avait déjà le Doepfer A-138D, sans LFO ni entrée pour pédale d'expression mais avec un Dry/Wet pilotable par un bouton ou CV, pour environ 75€.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Utilitaire que l'on retrouve intégralement dans le semi-modulaire Cascadia de ce constructeur _

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:51:30 ]

4
Encore un truc pour guitariste qui va être détourné par les synthétistes !
:diable:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 10:44:02 ]

5
il y avait le strymon AA1 mais moins complet
6
j'ai l'impression que c'est plus pour que les synthésistes utilisent des pédales d'effet que pour intégrer des modules eurorack dans un set d'effet guitare (ou basse) ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
C’est en effet (lol) plus courant d’utiliser des pédales de guitare dans un setup modulaire que d’utiliser des bouts des modules Eurorack dans un setup de guitare. Certains le font, ils ne sont pas aussi nombreux que dans le premier cas.

Pour utiliser justement des pédales dans mon bronx modularisant, je confirme que c’est intéressant et pratique. Il manque quand même la possibilité de contrôler les réglages des pédales avec des CV. C’est donc relativement figé. Sauf pour les pédales qui disposent d’une implémentation MIDI. Et ce n’est pas pour rien qu’il existe de plus en plus de modules d’effets en format Eurorack. Ça permet le contrôle des paramètres et évite d’avoir recours à des modules d’adaptation de niveau/impédance.

En dépannage c’est sympa (ou pour utiliser avec un ou deux effets qu’on adore vraiment) mais ça n’est pas si pratique que ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 15:03:22 ]

8
Ouais moi c'est bien le contraire qui m'intéresse, surtout que j'ai pas mal de pédales d'effet avec des entrées CV (si si, Geiger Counter, Particle, par exemple)
Prendre le Bode Frequency Shifter de Behringer et le mettre dans mon pédalier, ça me fait réver ! Surtout qu'uncun equivalent n'existe sous forme de pédale.
Je me mettrais à l'électronique rien que pour ça !
Et pouvoir prendre des modules de multiplication et de traitement de signaux CV aussi...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
C’est quoi la différence entre ce que propose ce module avec « sortie Send (norma­li­sée à Return) et son entrée Return sur jack 6,35 mm »

Et un module type Gainsburg (double VCA de chez Broken silicon) ayant : « +24 dB CV-controlled gain » ?

https://www.muffwiggler.com/forum/userpix/7311_img_0554_2.jpg

Parcequ’avec ce Gainsburg j’arrive déjà à intégrer des pedales de guitar à mon eurorack (et même un micro dynamique)…

Juste pour bien comprendre ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 17:08:26 ]

10
Citation de malhomme :
Ouais moi c'est bien le contraire qui m'intéresse, surtout que j'ai pas mal de pédales d'effet avec des entrées CV (si si, Geiger Counter, Particle, par exemple)
Prendre le Bode Frequency Shifter de Behringer et le mettre dans mon pédalier, ça me fait réver ! Surtout qu'uncun equivalent n'existe sous forme de pédale.
Je me mettrais à l'électronique rien que pour ça !
Et pouvoir prendre des modules de multiplication et de traitement de signaux CV aussi...

Je ne sais pas si ça répond à ta demande... mais, le SBG de chez ALM permet çahttps://busycircuits.com/alm006/