Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavefonix P401 Poly-4 MIDI Interface
Photos
1/1
Wavefonix P401 Poly-4 MIDI Interface

Autre module pour synthé modulaire de la marque Wavefonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £165

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le module MIDI P401 Poly-4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 307 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le module MIDI P401 Poly-4
339718.png
Wavefonix a présenté l’interface MIDI P401 Poly-4, qui ajoute quatre voix de polyphonie à votre système modulaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si j'ai bien compris il faut 4 oscillateurs, 4 filtres et 8 enveloppes, le tout réglé à l'identique, pour faire un accord de 7eme de string ou de pad sur du modulaire ?
J'oublie le, ou les LFO, mixer...

C'est pas plus simple et moins cher de directement acheter un Prophet ou l'OB-X8 ?
3
t'as juste besoin de 4 oscillateurs. les filtres n'ont pas besoin d'être polyphoniques. les enveloppes, c'est selon les besoins (je n'en ai pas sur mon modulaire modulé par informatique).

Citation :
C'est pas plus simple et moins cher de directement acheter un Prophet ou l'OB-X8 ?

c'est encore moins cher d'utiliser des VSTi gratuits ou pas.... on peut aussi se mettre à la flûte à bec ou au melodica.
4
Ils arrivent après la guerre il existe bien mieux.

5
Citation de Electric boogie :
Ils arrivent après la guerre il existe bien mieux.


Sans ironie, juste de la curiosité, tu penses à quoi ?
6
Tubbutec µTune

7
Citation de Electric boogie :
Tubbutec µTune


je n'ai pas l'impression que c'est la même chose, là c'est plus à comparer avec le doepfer A-190-5, mais à moins de 200 euros (contre 300 chez doepfer).
8
le Tubbutec µTune est une interface Midi Polyphonique est plus encore.

9
Citation de George Maraudeur :
Si j'ai bien compris il faut 4 oscillateurs, 4 filtres et 8 enveloppes, le tout réglé à l'identique, pour faire un accord de 7eme de string ou de pad sur du modulaire ?
J'oublie le, ou les LFO, mixer...

C'est pas plus simple et moins cher de directement acheter un Prophet ou l'OB-X8 ?

même si je suis pas un fan de la polyphonie en modulaire (et pas assez riche surtout), l'avantage c'est que les réglages n'ont justement pas besoin d'être identiques ce qui peut amener à des résultats qui sortent des sentiers battus ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Citation de George Maraudeur :
Si j'ai bien compris il faut 4 oscillateurs, 4 filtres et 8 enveloppes, le tout réglé à l'identique, pour faire un accord de 7eme de string ou de pad sur du modulaire ?
J'oublie le, ou les LFO, mixer...

C'est pas plus simple et moins cher de directement acheter un Prophet ou l'OB-X8 ?


Oui, et non, doepfer (et plus récement tip top) on des modules pensées pour la polyphonie 4 voies, avec 4 vco (ou filtre, enveloppe) l'intérieur, 4 entrées et sorties, mais un seul knob pour métriser les 4.

J'imagine que le but est,comme pour le monophonique, peut d'intéret à refaire une structure de synthé classique, il faut en profiter pour faire des routings créatifs, et pourquoi pas en polyphonique?
C'est vrai que la polyphonie en modulaire reste anectotique, mais c'est peut etre just eparce que personne n'a encore fait un truc de dingue avec ça...
Il y a d'autres modules qui permettent de choisir entre 4 voies de poly, ou 4 channel mono, ou n'importe quel entre-deux. Ca me semble plus utile. J'ai eu celui de Flame pendant un temps, mais j'ai fini avec le quantizer de shakmat qui, avec son expandeur permet 4 voies depuis une source midi.