Sujet Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums
- 112 réponses
- 32 participants
- 29 868 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2014 à 15:09:41Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums
Voilà quelque temps que les fabricants cherchent des solutions pour permettre aux batteurs de jouer en silence. Aerodrums est la dernière du genre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/04/2014 à 22:26:52
Pour 120€ je veux bien passé pour un con chez moi à enregistrer une idée un soir
Après c'est súr, y a pas le rebond des peaux, l'arrêt des cymbales, etc, qu'on aura pas. Mais quand même, ça me plait bien !
Par contre c'est pas dispo sur Amazon FR.. Donc va falloir attendre ou payer les frais de port :-\
Après c'est súr, y a pas le rebond des peaux, l'arrêt des cymbales, etc, qu'on aura pas. Mais quand même, ça me plait bien !
Par contre c'est pas dispo sur Amazon FR.. Donc va falloir attendre ou payer les frais de port :-\
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 29/04/2014 à 22:27:08
Citation :
Par contre on a toujours l'air con à remuer dans le vide. Manque juste une batterie holographique pour donner le change.
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 29/04/2014 à 23:42:52
On compte sur AF pour un bon petit test ! (Si possible avant, disons, mi-aout, que je sois fixé pour mon anniv ! )
free777
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 30/04/2014 à 08:19:56
On n'arrête plus le progrès...
...enfin, bon, si ça peut rendre service, pourquoi pas ?
...enfin, bon, si ça peut rendre service, pourquoi pas ?
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:50:21 ]
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/04/2014 à 13:05:14
@Tixu Oty : tu peux commander sur Amazon.uk.co, l'ensemble (Aerodrums + caméra Sony + frais de port), ça te fait 147€ et des poussières.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/05/2014 à 11:31:40
La vache, ça a l'air quand même vachement précis, le mec passe tout ses rudiments nickel
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 02/05/2014 à 12:24:00
Je suis quand même vachement impressionné !
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 12:27:29 ]
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/05/2014 à 15:49:16
Est-ce qu'il y a une sensibilité à la "vélocité" en fonction de la vitesse de déplacement qu'il mesure?
Sipaliwini
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 03/05/2014 à 18:18:50
Salut, je suis un des deux inventeurs d'Aerodrums. Juste une petite correction par rapport a l'article, je suis Francais et mon collegue Richard est Irlandais. La compagnie est donc Anglaise pour couper la poire en deux
Aerodrums est tres sensible a la velocité, il y a une illustration dans la video de Richard sur le rebond (postée plus haut).
Pour l'instant Aerodrums n'est disponible que sur le site Anglais d'Amazon, mais ils expedient en France.
Par contre le logiciel et le manuel ne sont pas encore traduits. On y travaille. En attendant, si vous décidez d'essayer et que vous avez des questions, vous pouvez créer un sujet en Francais sur notre forum "Support" et je vous répondrai.
A propos d'EZ Drummer, les notes MIDI emises par Aerodrums marchent parfaitement (ouverture hi-hat etc) si vous selectionnez le mode "e-drums" dans le menu d'EZ drummer. Pareil pour Superior Drummer, par contre il faut ajuster les correspondances MIDI dans les autres samplers. On publiera bientot des "mappings" pour les samplers les plus communs.
Aerodrums est tres sensible a la velocité, il y a une illustration dans la video de Richard sur le rebond (postée plus haut).
Pour l'instant Aerodrums n'est disponible que sur le site Anglais d'Amazon, mais ils expedient en France.
Par contre le logiciel et le manuel ne sont pas encore traduits. On y travaille. En attendant, si vous décidez d'essayer et que vous avez des questions, vous pouvez créer un sujet en Francais sur notre forum "Support" et je vous répondrai.
A propos d'EZ Drummer, les notes MIDI emises par Aerodrums marchent parfaitement (ouverture hi-hat etc) si vous selectionnez le mode "e-drums" dans le menu d'EZ drummer. Pareil pour Superior Drummer, par contre il faut ajuster les correspondances MIDI dans les autres samplers. On publiera bientot des "mappings" pour les samplers les plus communs.
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/05/2014 à 18:45:39
Merci, bon ben je suis convaincu, je commande!! Je ne suis pas du tout batteur mais ça m'a toujours démangé sauf que pas trop la place en appartement + le bruit, même les impacts physiques sur une batterie électronique c'est déjà trop. Vu le prix là tout à fait abordable, je ne risque pas grand'chose à part m'amuser un peu. Je pense que ça va faire un gros carton en terme de volumes de vente! Et en plus de quoi dépenser quelques calories, mieux que Wii fit, c'est le bonus
- < Liste des sujets
- Charte