Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
Est-ce que quelqu'un utilise (ou a utilisé) le BCR2000 pour contrôler un synthé physique?

Utilisez-vous les CC standards ?

La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)

Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?

:?!: Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

Citation : Est-ce que quelqu'un utilise (ou a utilisé) le BCR2000 pour contrôler un synthé physique?

oui

Citation : Utilisez-vous les CC standards ?

oui

Citation : La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)

oui si ta machine est prévue pour envoyer des sysEx sur le midi out (à vérifier donc)

Citation : Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?

oui mais seulement sur un certain nombre de bytes (mais je pense que pour les synthés ça doit rentrer dans le cadre, les messages longs sont me semble-t-il plutot courrants sur les PC et certains materiels de studio). à coriger par les gens qui s'y connaissent plus que moi.

donc en gros, oui on peut piloter des synthés hard.
même que par exemple en ajoutant un BCR à un micro korg et un clavier maitre, on a un MS2000 si tu veux.
3
Merci pour ta réponse Les Cristaux Liquident :bise:

Citation : donc en gros, oui on peut piloter des synthés hard.

Tu penses que c'est possible mais tu n'es pas sûr!!! (c'est le "en gros" qui met en doute) D'après toi, je peux donc contrôler mon Matrix6 ou mon Wavestation avec?

Est-ce quelqu'un d'autre peut me confirmer? :coucou:

4

Citation : Citation :La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)

oui si ta machine est prévue pour envoyer des sysEx sur le midi out (à vérifier donc)

Miam!!! :humm:
Ca laisse donc augurer la possibilité de remplacer ceci

qui est tout simplement introuvable et trop rare, par un BCR2K pour programmer mon DX7

Si c'est bien le cas, c'est trop la teuf'!!! :fou: :fete:

Faudrait que j'en empreinte un à mon pote du magasin près de chez moi pour pouvoir vérifier ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tout à fait Spawn X dit @lix :clin:

Moi, j'aimerai bien trouver l'introuvable:

Comme sur ton DX, j'ai des touches à membranes sur mon Matrix... :nawak:

Citation : Si c'est bien le cas, c'est trop la teuf'!!! :boire:

Tout à fait... :8)

Citation : Faudrait que j'en empreinte un à mon pote du magasin près de chez moi pour pouvoir vérifier

Tu nous tiens au courant. :aime:

6
Je pilote une sidstation avec mon BCR2000. En fait je l'utilise surtout pour préparer mes presets de la Sidstation. C'est plus simple d'avoir tout sous la main plutôt que de naviguer dans les menu de la sidstation. ça marche parfaitement. Seul problème, j'ai du programmer le BCR2k à la main (avec la specsheet midi de la sidstation), vu que la SID n'emet aucun signal MIDI en sortie (sauf les 4 potards en facade).

Mais tu peux y aller c'est le pied cette interface.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Merci jamesdo :bise:

Et tu pilotes que ta Sid? :noidea:

Faut maintenant que j'aille négocier un prêt au tenancier du magasin de zic. Je veux d'abord essayer (comme Spawn X dit @lix).

8
Sur le principe : si il y a une entrée midi, et que ce que tu veux modifier est sur la fiche d'implémentation midi de ton rack ou synthé (la feuille où tu as les numeros de control change ou "CC") c'est faisable de manière certaine.

après pour le sysex je ne connais pas.
9
Comme hardware, je contrôle ma Sidstation et un peu ma Machinedrum (d'ailleur c'est vraiement le pied vu que la MD est très bavarde en MIDI out) ... sinon je pilote Reason, G Audio et des patch Max/MSP maison ... elle est trop bien cette interface par compte, je lui donne pas une durée de vie très long ... en live, je vais finir par me retrouver avec un potard dans la main ;-) ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
10
Salut,

J'aurai aussi une ch'tite question. J'aimerai programmer mon microQ avec le BCR. Donc apparemment ca ne pose pas de problème. Mais, lorsque l'on change de programe sur le microQ, les valeurs de potars sur le BCR sont-elles mises à jour ? En gros : lorsque je change de son sur le microQ, si la vitesse d'un lfo est sur 60 et que le potar du BCR est sur 80 y'aura un saut ou pas lorsque je tournerai le potar du BCR ? Si c'est non, ca veut dire que le BCR c'est cool pour éditer des nouveaux sons, mais pour des sons déjà programmés, que l'on veut modifier, c'est pas le pied. J'ai vu ds la notice que le BCr est capable d'envoyer des ordres en relatif mais ils disent : " compatibilité a vérifier au cas par cas..... "

Merci..........

Jul

Jul