BCR2000: Peut-on piloter des synthés hardwares ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 3 728 vues
- 1 follower
Beatless
Utilisez-vous les CC standards ?
La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?
Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pakupaku (lcl)
Citation : Est-ce que quelqu'un utilise (ou a utilisé) le BCR2000 pour contrôler un synthé physique?
ouiCitation : Utilisez-vous les CC standards ?
oui
Citation : La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
oui si ta machine est prévue pour envoyer des sysEx sur le midi out (à vérifier donc)
Citation : Peut-on programmer ses messages SysEx dans la mémoire du BCR2000?
oui mais seulement sur un certain nombre de bytes (mais je pense que pour les synthés ça doit rentrer dans le cadre, les messages longs sont me semble-t-il plutot courrants sur les PC et certains materiels de studio). à coriger par les gens qui s'y connaissent plus que moi.
donc en gros, oui on peut piloter des synthés hard.
même que par exemple en ajoutant un BCR à un micro korg et un clavier maitre, on a un MS2000 si tu veux.
Beatless
Citation : donc en gros, oui on peut piloter des synthés hard.
Tu penses que c'est possible mais tu n'es pas sûr!!! (c'est le "en gros" qui met en doute) D'après toi, je peux donc contrôler mon Matrix6 ou mon Wavestation avec?
Est-ce quelqu'un d'autre peut me confirmer?
Spawn-X
Citation : Citation :La bête est-elle suffisamment intelligente pour apprendre des SysEx en mode "Learn"? (par ex. je change un param sur mon synthé qui envoie alors des messages System Exclusive sur la MIDI OUT...)
oui si ta machine est prévue pour envoyer des sysEx sur le midi out (à vérifier donc)
Ca laisse donc augurer la possibilité de remplacer ceci
qui est tout simplement introuvable et trop rare, par un BCR2K pour programmer mon DX7
Si c'est bien le cas, c'est trop la teuf'!!!
Faudrait que j'en empreinte un à mon pote du magasin près de chez moi pour pouvoir vérifier ;)
Beatless
Moi, j'aimerai bien trouver l'introuvable:
Comme sur ton DX, j'ai des touches à membranes sur mon Matrix...
Citation : Si c'est bien le cas, c'est trop la teuf'!!!
Tout à fait...
Citation : Faudrait que j'en empreinte un à mon pote du magasin près de chez moi pour pouvoir vérifier
Tu nous tiens au courant.
jamesdo
Mais tu peux y aller c'est le pied cette interface.
Beatless
Et tu pilotes que ta Sid?
Faut maintenant que j'aille négocier un prêt au tenancier du magasin de zic. Je veux d'abord essayer (comme Spawn X dit @lix).
Pakupaku (lcl)
après pour le sysex je ne connais pas.
jamesdo
jujupauty
J'aurai aussi une ch'tite question. J'aimerai programmer mon microQ avec le BCR. Donc apparemment ca ne pose pas de problème. Mais, lorsque l'on change de programe sur le microQ, les valeurs de potars sur le BCR sont-elles mises à jour ? En gros : lorsque je change de son sur le microQ, si la vitesse d'un lfo est sur 60 et que le potar du BCR est sur 80 y'aura un saut ou pas lorsque je tournerai le potar du BCR ? Si c'est non, ca veut dire que le BCR c'est cool pour éditer des nouveaux sons, mais pour des sons déjà programmés, que l'on veut modifier, c'est pas le pied. J'ai vu ds la notice que le BCr est capable d'envoyer des ordres en relatif mais ils disent : " compatibilité a vérifier au cas par cas..... "
Merci..........
Jul
Jul
- < Liste des sujets
- Charte