Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/24
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction

  • 114 réponses
  • 46 participants
  • 21 692 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction
Les allemands Nob Control ont lancé sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour leur projet de potard multifonction nOb.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
En juillet 2018, sold out, malgré le prix...
Voir le nobcontrol.com
112
J'ai écrit au fabricant, selon sa réponse les ventes reprendront d'ici quelques jours inscrivez vous à la newletters pour reçevoir les actus :-)
"thank you for reaching out.
We are planning to open up orders again this coming weekend. Please subscribe to our newsletter at nobcontrol.com/order and you will be among the first to get notified about nOb's availability!"

Ce petit contrôleur sera très pratique en ce qui me concerne pour reposer mon poignet trop sollicité par la souris depuis 30 ans... On se fait vieux...:facepalm:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

113
C'est à nouveau en vente. Et payable en Bitcoin :mrg:
114
Bonjour, je viens de recevoir le nOb. J’utilise quotidiennement Bitwig et de nombreux VST pour mes compos. Je souffre de névralgies cervico-brachiales et la pratique du drag and clic avec la souris me fait souffrir notamment pour régler finement les automations dans Bitwig. Donc j’étais à la recherche d’un contrôleur simple à prendre en main sans installation pénible. Précisons que le prix actuel est élevé (310 €) et donc il faut qu’il devienne indispensable et non superflu. Après 2 jours d’utilisation, je suis très satisfait de ce contrôleur. Je peux enfin contrôler finement tous mes paramètres de VST. Je l’utilise en complément de mon touchpad du clavier logitech : avec le touch pad je déplace le curseur de la souris (ce qui peut être fait avec le nOb mais en horizontal ou vertical) et je tourne le bouton du nOb pour ajuster finement la valeur. Il permet également de piloter les coordonnées X et Y d’un joystick (notamment l’instrument XY de Bitwig). Et là je me régale. Et enfin, il est facile de manipuler une zone de note pour les déplacer précisément dans un clip. Je voulais partager mon appréciation car le prix élevé peut faire obstacle à l’achat. J’insiste sur le gros avantage de la précision du réglage, notamment lorsque vous disposez d’une infobulle sur la valeur en cours de modification.
115
J'ai reçu le mien depuis 5 j et le verdict est...
Pourquoi je n'ai pas eu ça avant :bave:
Vraiment efficace, je l'utilise tout le temps !
Juste petit bémol, les boutons interrupteur sont à mon sens mal positionné ou trop gros et surtout, il faut de la force pour les actionner (ça peut être aussi un avantage et éviter des erreurs).

http://soundcloud.com/adrienm