Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Comment ça fonctionne ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 793 vues
  • 6 followers
1 Comment ça fonctionne ?
Bonjour. Je viens de me procurer un ZERO SL et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me diriger vers un endroit où je pourrai vraiment comprendre comment fonctionne les modes éditions / templates / et aussi comment créer un automap et dans quelles circonstances cela est possible. Merci

PS. Ceci est surtout pour une utilisation dans Ableton Live 5. Ma compréhension de l'informatique musicale est limitée (CC / Sysex / midi channel, etc).

Peut-etre quelqu'un veut-il m'enseigner les grandes lignes sur MSN ou un lien clair (si possible en français) ferait aussi l'affaire.

Au plaisr
Afficher le premier post
11
En effet :mdr:
12
13
Regarde donc ca si c'eti pas beau!!! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Impec merci!! :mdr: :bravo:
15
Peut on utiliser ce controleur pour travailler l'équalisation sur un mix ? Je cherche un contrfoleur pour me faciliter la tache lors mixages de différentes maquettes j'aurais voulu lacher un epu mon mulot et controler ca avec une petite boite !
Si quelqu'un peu m'aider dans mes recherches.
16
Oui avec cubase par exemple en automap tu as une page de ton controleur dédié au EQ de cubase
Baku
17
Merci de m'éclairer dave64k !
Donc je peux travailler mes mix avec ce controleur ! Enorme ! :mdr: :bravo: :bravo:
Par contre qu'est ce que veut dire "automap" ?
L'installation du controleur demande de grosses configurations ou alors tu branche et ca marche ?
Il faut quand meme assigner chaque potar ou chaque fader à quelques chose ? Si mon raisonnement est juste j'assigne chaque potar à n'importe quoi donc je peux assigner tous les potars virtuels de cubase à de vrais potars !?
18
Non justement c'est tout là l'intérrêt de l'automap c'est de n'avoir aucun potard à configurer..

tu branche ton novation , tu instale le programme et les driver
ensuite dans cubase tu as deux trois manipulation à faire et ensuite tout ton cubase sera controlable via le novation de l'effet send à ton volume de piste en passent par tes plugin et tes VST tout est controlable sans le moindre soucis de configuration de tes controlles.
Plus simple que l'automap n'a pas encore été inventé.

tu as juste des sous menu sur ton novation pour devoir accéder à chaques controle .. il est séparé en deux au fait

Partie de gauche pour les plugin , les VST , les effets send et return ainsi que les EQ et compagnie. partie de droite pour tes controle de volume , mute , solo , rec ...

tout est très bien expliqué dans le manuel afin de savoir quel sous menu te permet d'acceder à quoi .

Un petit must .. chaque piste que tu renome aura le nom qui s affichera sur le zero SL

franchement novation ont fait fort sur ce coup ci .. enfin comme à chaques fois :bravo:
Baku
19
Que du lourd alors :bravo: :bravo: :mdr:
Merci dave de m'avoir éclairer je sens que la paye de ce mois ci va encore y passer !
Je vais essayer de trouver le manuel en pdf pour voir mais ca a l'air l'outil idéal pour apporté un confort maximal à mon home studio !