Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Little Labs Voice Of God Bass Resonance Plug-In
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Little Labs Voice Of God Bass Resonance Plug-In ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : UAD Little Labs Voice Of God Bass Resonance désormais en natif

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 747 vues
  • 12 followers
Commentaires sur la news : UAD Little Labs Voice Of God Bass Resonance désormais en natif
133121.jpeg
Universal Audio continue à porter son catalogue de plug-ins au format natif, accessible sans Apollo.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Je viens de payer 3€ pour la version native d'un plugin déjà bien amorti en version DSP.
Un tuto pour ceux qui se demandent à quoi ça peut servir, et comment l'utiliser dans différents cas de figure:

En prenant un peu de temps , on peut refaire les même réglages avec ProQ4, par exemple. Ici , c'est donc le workflow - et la version DSP - qui peuvent éventuellement apporter un plus.

Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

LUNA Le DAW d'Universal Audio

• J’aime
1 réaction
  • Gronoeil Vert
J'ai effectivement un bon souvenir de ce plug-in à l'époque de mes cartes UAD-2 .
Citation de miconmac :
En prenant un peu de temps , on peut refaire les même réglages avec ProQ4, par exemple. Ici , c'est donc le workflow - et la version DSP - qui peuvent éventuellement apporter un plus.

Corrigez moi si je me trompe, mais à l'époque j'avais compris qu'il s'agissait plutôt d'un plugin de bass-enhancer, dans le sens créant des harmoniques grave ou un effet psycho-acoustique pour accentuer la sensation de grave. Un peu à la manière d'un Maxxbass/Rbass de chez waves ou plus récemment de RootOne de Leapwing audio. Mais je n'ai jamais pu tester le plugin n'étant pas chez UAD... Bref cela me semblait non reproductible avec un simple EQ comme le ProQ4.
Citation de nii :

Corrigez moi si je me trompe, mais à l'époque j'avais compris qu'il s'agissait plutôt d'un plugin de bass-enhancer, dans le sens créant des harmoniques grave ou un effet psycho-acoustique pour accentuer la sensation de grave.

Oui, c'est bien cela _
x
Hors sujet :
Et j'ignore ce que vient faire dans cette discussion l'EQ de Fabfilter puisque celui-ci ou son prédécesseur (ProQ3) n'existait pas à l'époque où j'utilisais le plug-in d'Universal Audio !
Non, le VOG ne génère pas spécialement d'harmoniques même si il émule un circuit analo.

Le principe c'est simplement de pousser le Q d'un coupe-bas jusqu'à former une bosse positive à la fréquence de coupure. Ca se fait très facilement dans Fabfilter ProQ par exemple. Certains utilisateurs préfèrent l'interface très particulière du VOG parce qu'ils y ont leurs repères. C'est un plugin qui pose des contraintes mais permet aussi de modifier plusieurs paramètres simultanément. Pour les gens qui ont une approche plus intuitive, et qui font plus confiance à leurs oreilles qu'à ce qu'ils voient à l'écran, ça compte beaucoup ;-)
Si tu bosses à l'oreille tu peux l'utiliser comme coupe-bas, mais tout en compensant la perte du grave en poussant le gain à la fréquence de coupure. Ca se faisait beaucoup au millénaire dernier ;-)

Là où tu as raison, c'est que ProQ4 ne permet pas de balayer à la fois les fréquences tout en modifiant le Q et la pente du coupe-bas. Mais VOG ne produit pas de correction qui ne puisse être réalisée avec un ProQ.

Sinon, il y a effectivement un BassEnhancer "maison" chez UAD : c'est le "Precision Enhancer HZ" qui est largement sous-coté à cause de son interface minuscule et son design qui date d' autre âge. :facepalm: En passant, je me demande ce que UAD attends pour refaire une beauté à toute cette kyrielle de plugins qui sont vraiment très efficaces ( De-esser, Enhancer, Maximizer,... ) mais qui , pour certains, sont aujourd'hui trop minuscules à l'écran pour pouvoir être utilisés... :?!:

• J’aime
1 réaction
  • imfp
Citation de miconmac :
Non, le VOG ne génère pas spécialement d'harmoniques même si il émule un circuit analo.

Le principe c'est simplement de pousser le Q d'un coupe-bas jusqu'à former une bosse positive à la fréquence de coupure. Ca se fait très facilement dans Fabfilter ProQ par exemple. Certains utilisateurs préfèrent l'interface très particulière du VOG parce qu'ils y ont leurs repères. C'est un plugin qui pose des contraintes mais permet aussi de modifier plusieurs paramètres simultanément. Pour les gens qui ont une approche plus intuitive, et qui font plus confiance à leurs oreilles qu'à ce qu'ils voient à l'écran, ça compte beaucoup ;-)
Si tu bosses à l'oreille tu peux l'utiliser comme coupe-bas, mais tout en compensant la perte du grave en poussant le gain à la fréquence de coupure. Ca se faisait beaucoup au millénaire dernier ;-)

Là où tu as raison, c'est que ProQ4 ne permet pas de balayer à la fois les fréquences tout en modifiant le Q et la pente du coupe-bas. Mais VOG ne produit pas de correction qui ne puisse être réalisée avec un ProQ.

Sinon, il y a effectivement un BassEnhancer "maison" chez UAD : c'est le "Precision Enhancer HZ" qui est largement sous-coté à cause de son interface minuscule et son design qui date d' autre âge. :facepalm: En passant, je me demande ce que UAD attends pour refaire une beauté à toute cette kyrielle de plugins qui sont vraiment très efficaces ( De-esser, Enhancer, Maximizer,... ) mais qui , pour certains, sont aujourd'hui trop minuscules à l'écran pour pouvoir être utilisés... :?!:

Merci pour l'explication, c'est bcp plus clair.
  • J’aime
1 réaction
  • miconmac
Merci d'avoir pris le temps de répondre miconmac !
Cela me donne envie de tester le Precision Enhancer HZ, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas en native...

x
Hors sujet :
Je ne suis pas ultrafan du son du Rbass, même si suivant les cas il peut très bien fonctionner. Ni fan du RootOne, car il a du mal à suivre la mélodie de grave d'un instrument et improvise souvent des notes non voulues, mais le son est pourtant bon (parfait sur les kick). Il faudra que j'en teste d'autres (SSL, Lowender).
oui, malheureusement le Precision Enhancer HZ est encore DSP only
Sinon, il y a chez Pluginalliance le bx_subsynth ( https://www.plugin-alliance.com/products/bx_subsynth ) qui n'est pas plug&play mais qui peut aider une fois qu'on le maitrise bien.
Sinon, toujours chez chez Pluginalliance, leurs émulations des ampli basse Ampeg créent du très beau grave ;-)

UAD propose donc de nous vendre un par un, et à 3 € par plugin, le passage à du natif pour des produits qu'on leur a déjà payé 20 fois plus cher à l'origine en version DSP ?!?? :???: Sans même parler du hardware nécessaire au tarif salé à la même époque.

Bravo, UAD, ça respire le respect du client de longue date chez vous. :diable:

Au lieu de racler les fonds de tiroir pour gratter quelques euros, il serait bon de nous proposer des choses nouvelles et intéressantes… Ça sent la fuite en avant et le crépuscule des dieux...
Citation de TC Hotrod :
UAD propose donc de nous vendre un par un, et à 3 € par plugin, le passage à du natif pour des produits qu'on leur a déjà payé 20 fois plus cher à l'origine en version DSP ?!?? :???: Sans même parler du hardware nécessaire au tarif salé à la même époque.

Bravo, UAD, ça respire le respect du client de longue date chez vous. :diable:

Au lieu de racler les fonds de tiroir pour gratter quelques euros, il serait bon de nous proposer des choses nouvelles et intéressantes… Ça sent la fuite en avant et le crépuscule des dieux...

D'autant plus qu'au début, le passage au natif était gratuit.
  • J’aime
1 réaction
  • TC Hotrod
Citation de TC Hotrod :

Leur DSP ne servent plus a grand chose, l'attrait de leur interface audio en a prit un sacre coup.
Avec probablement une grosse perte a compenser. Ils n'ont pas trop le choix.

Je ne dis pas que c'est bien, mais si une boite veut survivre, elle ne peut pas tout offrir.
D'abord, il semble apparemment pas inutile de rappeler que personne n'est obligé d'acheter ces versions natives. Et notamment quand ça concerne un utilitaire comme le VOG qui consomme très peu de DSP. Cela dit, 3€ pour avoir accès à la version native , ça me semble pas exagéré : c'est ce que me coûte 6 cafés dégueulasses au distributeur :-))

Les gens qui ont acheté les versions DSP devraient logiquement les avoir amortis depuis longtemps. En tout cas, les gens autour de moi qui bossent beaucoup avec des plugins UAD ( même dans un cadre "amateure" ) sont plutôt contents d'avoir accès à des versions natives pour le prix d'un café en terrasse.

On est d'accord que 3 euros ce n'est pas cher.
Mais la logique de l'ammortissement devrait aussi se faire dans l'autre sens.
114 euros en DSP la Lexicon 224, et en promo avec un Voucher à l'époque, puis aujourd'hui à 10 euros au sein d'un Bundle, je pense que UA aussi l'a bien amorti. :clin:

Bref.
Le jour ou la 480 passe en natif, oui, je la prendrais pour 3 euros. ^^
Même si je "grogne".
  • Hey!
1 réaction
  • TC Hotrod
Citation de miconmac :
Sinon, il y a chez Pluginalliance le bx_subsynth ( https://www.plugin-alliance.com/products/bx_subsynth ) qui n'est pas plug&play mais qui peut aider une fois qu'on le maitrise bien.
Je vais le tester. Merci pour là référence.
Citation de miconmac :
Sinon, toujours chez chez Pluginalliance, leurs émulations des ampli basse Ampeg créent du très beau grave ;-)
Oui je m'en sers souvent sur les DI de basse et cela donne de bon résultat, mais je n'ai pas pensé à passer d'autres instruments par exemple...
C'est vrai que de plus en plus de plugin sont en version native et pour ceux qui n'ont jamais franchi le cap UAD c'est une bonne nouvelle. Ils ont encore quelques plugins qui font référence qui ne sont pas en version native (ex les EMT, BX20 et j'en passe) mais le jour ou ceux-ci le seront, il y a effectivement moins d'intérêt pour la technologie DSP. Hormis le tracking incluant des effets en temps réel peut-être...
Citation de mrmagoo :
On est d'accord que 3 euros ce n'est pas cher.
Mais la logique de l'ammortissement devrait aussi se faire dans l'autre sens.
114 euros en DSP la Lexicon 224, et en promo avec un Voucher à l'époque, puis aujourd'hui à 10 euros au sein d'un Bundle, je pense que UA aussi l'a bien amorti. :clin:

Je pense que UA a gagné beaucoup d'argent à l'époque où ils étaient les seuls à fournir des émulation de qualité et le système de DSP qui permettaient de les faire tourner sans mettre son PC à genoux et sans latence. Ensuite, sont arrivés sur le marché des concurrents dont la stratégie était de renverser la table et , se faisant, en entrainant tout le secteur dans une politique de dumping. Je pense notamment au PDG de de Pluginalliance qui après avoir forcé ses concurrents à baisser drastiquement les prix et ensuite vendu sa boite à un groupe financier. La même holding qui possède Native Instrument et qui connait depuis quelques mois les difficultés que l'on connait....
Oui, il faut quelquefois regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Le vrai soucis pour moi, ce n'est pas d'avoir acheté un plugin à prix qui peu paraitre exagéré aujoud'hui. Le vrai soucis que je vois autour de moi, c'est des utilisateurs qui cédent d'autant plus facilement au discours marketing que le prix est faible. J'essaie , même si c'est pas facile, d'acheter des outils dont j'ai vraiment besoin et auxquels ije pourrai consacrer suffisamment de temps pour apprendre à m'en servir correctement.

Citation de mrmagoo :
Bref.
Le jour ou la 480 passe en natif, oui, je la prendrais pour 3 euros. ^^
Même si je "grogne".

Je te comprend
mais ça me saoule quelquefois de voir que la plupart des gens viennent sur AF pour grogner ou pour se prendre la tête alors qu'à la base, on est sensé être là pour s'entreaider en échangeant des infos ( et pas de vagues présupposés ).

@ miconmac :
Citation :
Si c'est pour moi, ça va la condescendance ? Pas trop à l'étroit au niveau des chevilles ?
Désolé de critiquer ta marque préférééééée, je conserve le droit de dénoncer une politique commerciale déplorable, ne t'en déplaise. :8)

Leur ayant déjà laissé quelques milliers d'euros, je considère qu'ils peuvent offrir les versions native qui ne leur ont pas couté grand chose à adapter.

@ Gam :
Citation :
Je ne dis pas que c'est bien, mais si une boite veut survivre, elle ne peut pas tout offrir.

Je n'ai pas écrit que tout m'est dû de leur part. Je continue à leur acheter quelques plugins, de moins en moins d'ailleurs. Quitte à leur laisser de l'argent, je ne souhaite pas payer deux fois pour le même produit, quand bien même à tarif réduit. ;)
Citation de TC Hotrod :
@ miconmac :
Citation :
Si c'est pour moi, ça va la condescendance ? Pas trop à l'étroit au niveau des chevilles ?
Désolé de critiquer ta marque préférééééée, je conserve le droit de dénoncer une politique commerciale déplorable, ne t'en déplaise. :8)

Leur ayant déjà laissé quelques milliers d'euros, je considère qu'ils peuvent offrir les versions native qui ne leur ont pas couté grand chose à adapter.

@ Gam :
Citation :

Je n'ai pas écrit que tout m'est dû de leur part. Je continue à leur acheter quelques plugins, de moins en moins d'ailleurs. Quitte à leur laisser de l'argent, je ne souhaite pas payer deux fois pour le même produit, quand bien même à tarif réduit. ;)

Yavait une condescendance de ma part ? où ça ? en tout cas, je peux t'assurer que tu n'étais pas visé personnellement :bise:

Mais la violence de ta réaction est certainement révélatrice de quelquechose dont tu devrais peut-être t'inquiéter
Je t'ai déjà expliquer que contrairement à toi, je ne me sens pas victime consentante d'une marque ou d'une autre
J'espère que tu as pu revendre tes équipements UA à un prix correct , et que tu es heureux avec les outils que tu utilises aujoud'hui.

Sur l’utilité des dsp en 2026, Au dela de pouvoir utiliser des plugins qui ne sont pas encore portés en natif, mon octo satellite est toujours aussi attrayante,

Elle ne m’offre pas de tracking sauce unisson, mais sur un projet avec les mêmes traitements je passe de 80% d’usage cpu en pur natif à 20% d’usage cpu natif couplé a 80 % d’usage dsp, le tout sur un pc d’il y a 4 ans que je n’envisage pas de changer du coup,

Changement qui arrivera au bout d’un moment évidemment mais auquel je pourrais toujours ajouter mon boitier dsp qui continuera à s’amortir quand même,

En réalité si certains plugins UA sont hyper gourmands en dsp et hyper efficients en natif, pour d’autres ça reste hyper efficient sur les dsp et ça fini assez rapidement par grignoter le cpu quand on commence a les empiler sur ses projets, les fermes a dsp shark ne sont pas toutes jeunes mais elles restent encore d’actualité d'autant plus avec des plugins qui ont plus de 10 ans mais qui restent toujours dans le haut du panier,

Pouvoir panacher sur les 2 plateformes est quand même super interessant

Et pour info les 3 € n’enrichissent pas UA mais le sous traitant qui gère le système de protection, si UA devait l’offrir ça lui couterait sans doute 30 à 50 k par portage ce qui est évidemment insoutenable
Citation de miconmac :
En tout cas, les gens autour de moi qui bossent beaucoup avec des plugins UAD ( même dans un cadre "amateure" ) sont plutôt contents d'avoir accès à des versions natives pour le prix d'un café en terrasse.

Je pense que c’est le coeur du problème, quand on accumule des centaines de plugins chez de multiples editeurs, le coût d’entretien annuel de son parc logiciel devient extrêmement lourd,

A contrario quand on a un seul gros bundle chez un seul éditeur on est beaucoup moins touchy sur ce genre de frais qui restent minimes
@ miconmac :
Je m'excuse envers toi si on ne s'est pas compris et que j'ai mal interprété ton message.
Et non, je n'ai pas revendu mes outils UAD, ils sont de qualité c'est pour cela que je les ai acheté. Encore une fois, c'est leur politique commerciale qui est à chier, pas les plugins.
Pas de soucis TC : je me doutais bien qu'yavait un malentendu quelque part ;-)

:boire:
C'est ma tournée.
  • J’adore
1 réaction
  • miconmac
Pour ceux que ça intéresse, Jonathan Little ( l'ingé derrière la marque LittleLabs ) qui a réalisé le circuit originel, vient de poster sur FB un message qui explique pourquoi le VOG ne sonne pas comme d'autres circuits et s'utilise différemment :
"... Peu de temps après la sortie du VOG, le génie d'Universal Audio, le Dr. Dave Berners (MIT, Cal Tech, Stanford PhD) a modélisé le VOG en utilisant mes schémas dans un plug-in très populaire, qui vient d'être rendu natif aujourd'hui, ce qui signifie qu'il fonctionne sans le matériel UA sur toutes les plates-formes informatiques ! Merci, Universal Audio ! La façon dont les plugins UAD sont créés n'est pas seulement de recréer ce que fait le matériel, mais de modéliser les composants électroniques exacts utilisés dans le matériel. La raison pour laquelle cela fait une différence est que, tout comme vous pouvez recréer les courbes d'égalisation d'un Pultec, ce ne sont pas seulement les courbes d'égalisation qui font d'un Pultec un Pultec. Mon matériel VOG a été une grande percée pour moi lorsque j'ai découvert un moyen d'obtenir simultanément une résonance roll-off extrême et super-high-Q, en utilisant uniquement un seul condensateur et un seul amplificateur dans le chemin du signal audio"