Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Friday's Freeware : Louder !

• 135 réponses
  • 46 participants
  • 22 647 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Louder !
Qu'est-ce que tu dis Marcelle ? Que je baisse la musique ? Hein ? Trop fort ? Coupe ton sonotone au lieu de m'embêter !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
@sardinicus
C'est pas pour rien qu'on dit que gratuit coute toujours tres cher
77
Je constate que le prix de vente, ou son absence comme ici, fait plus débat que l'intérêt, la qualité ou l'usage d'un tel produit.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 10:45:44 ]

78
x
Hors sujet :
Aka a raison.
Ça craint un peu de râler pour un produit qui est gratuit.
Moi je le fais car j'ai une dent contre cette boite.
Suite à une anecdote.
J'ai un pote ingé son qui possède un petit studio.
Il y a quelques années waves a fait une descente avec huissiers de justice et toutim dans les studios parisiens pour contrôler s'il n'y avait pas de leurs plugs piratés dans les ordinateurs.
Par malheur mon pote en avait quelques-uns qu'il n'utilisait pas d'ailleurs (je l'ai vu travailler sur un projet).
Il a du payer une amende.
Ça je le comprends, on ne doit pas avoir de plugs piratés dans ses disques durs.
En revanche ce que je trouve inadmissible de la part de waves c'est la somme qui lui a été demandé.
20000€ ramenés à 10000€ par son avocat.
Quand on voit le studio, le gars qui le drive, franchement 3000€ aurait été largement suffisant pour qu'il comprenne la leçon.
A priori il a su amortir le choc parce que bien que modeste sa petite entreprise tourne régulièrement, j'imagine bien qu'une pareille somme peut couler une boite.
Bref, j'en ai conclu que si utiliser des softs piratés était crapuleux, réclamer de pareil dédommagements l'était tout autant.
Et pour appuyer la morale de cette affirmation je veux pour preuve le fait suivant.
Un autre copain, dans un autre studio, plus cossu celui-là, a eu le droit le même jour à ce contrôle.
Il se trouve qu'il y avait deux ordinateurs dans son studio.
Un équipé d'une carte Creamware avec les plugs qui vont avec, sans rien d'autre et un autre rempli jusqu'à la gueule de plugs in waves utilisés régulièrement.
Par chance lors du contrôle le pc "fautif" à été ignoré car dans un coin.
Certains verront peut-être la justice au travers de la démarche de waves, moi désolé je ne vois que l'expression de la plus désolante rapine du fait de la disproportion du prix de l'amende.

Au delà de cette anecdote je n'aime pas non plus la réputation surfaite de cette boite, ou du moins, je n'aime pas l'idée que waves = excellence qui laisserait entendre qu'on ne peut trouver d'équivalent ailleurs.
Et le prix de certains plug-ins vieux de plusieurs lustres me semble totalement hors de propos.
Ça ne me plait pas de payer des plugs non pas pour rétribuer un travail de conception mais pour entretenir du marketing pour des produits qui sont devenus une rente.
Je pense qu'il est plus "citoyen" d'être à l’affût des petites boites qui proposent des produits équivalents d'une façon innovante. (oui, je suis de la communauté Reaper comment l'avez-vous deviné ?):langue:
79
Citation :
-mettre le mail pour avoir un numéro de série (bon ca tout le monde à réussi....)

-créer un compte (sur le site de Waves... pas trop dur non ???)

-dans votre compte, enregistrer le numéro de série. Le produit est ainsi lié à votre compte

-télécharger le V9 qui se charge ensuite de DL le plug ou les plug que vous aurez cochés..... et de les installer tout seul

-ouvrir "WLC" qui est l'équivalent du service center de NI

-se logger avec votre compte dans WLC et oh comme par miracle votre clé apparaît.... vous pouvez maintenant la lier à votre ordi ou à une clé usb (pour utiliser le plus ailleurs que chez vous....)

-ouvrir votre DAW et ca marche.... (en tout cas chez moi Live l'a trouvé tout seul comme un grand.....

Voilà, en espérant en avoir aidé certains

Ce qui prend environ 20 minutes...

A savoir 4 fois plus de temps que d'arriver au même résultat avec le limiter et l'exciter intégré de ton DAW....
80
x
Hors sujet :
Citation :
travailler sur un projet).
Il a du payer une amende.
Ça je le comprends, on ne doit pas avoir de plugs piratés dans ses disques durs.
En revanche ce que je trouve inadmissible de la part de waves c'est la somme qui lui a été demandé.
20000€ ramenés à 10000€ par son avocat.
:8O::8O::8O::8O: c'est légal ce genre de pratique??? je ne suis pas expert en droit et en plus je ne sais pas comment ca marche en France, mais si le piratage de plug-in est considérer comme un vol, comment la somme d'amende peut dépasser la somme du matériel volé... en tout cas, en ce qui concerne la restitution à la victime... je veux dire que les 20000€ c'est pas Waves qui les a touchés??? Il avait quand meme pas 20000€ de plug-in WAVES dans son ordi...
81
La somme est estimée au préjudice, pas au montant d'une perte quelconque. cette histoire a une dizaine d'année, je savais pas que ça avait eu lieu en france, je sais qu'ils ont eu ce genre de trucs a l'etranger. faut quand meme savoir qu'en france, t'es jamais obligé d'ouvrir ta porte a ce genre de chose, sauf quelques cas juridiquement tres encadrés. Je ne sais pas comment ils l'ont fait, mais ça sent le gros coup de bluff pour simplement constater, et seulement ensuite lancer une procedure.
82

Citation de Renow Mellow :

...au même résultat avec le limiter et l'exciter intégré de ton DAW....

+1

J'utilise SONAR et ce dernier est fourni avec des Vst et une tanche de console tout à fait correcte.

83
La somme est estimée au préjudice, pas au montant d'une perte quelconque. cette histoire a une dizaine d'année, je savais pas que ça avait eu lieu en france, je sais qu'ils ont eu ce genre de trucs a l'etranger. faut quand meme savoir qu'en france, t'es jamais obligé d'ouvrir ta porte a ce genre de chose, sauf quelques cas juridiquement tres encadrés. Je ne sais pas comment ils l'ont fait, mais ça sent le gros coup de bluff pour simplement constater, et seulement ensuite lancer une procedure.
84

Pas fini les chamailleries !!

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ?

Tout heureux d'avoir enfin un numero de serie ( qui est en fait un mot de serie ) , je vais sur mon Wave account pour enregistrer mon Oneknoblouder .

Citation de Wave :

Register New Product

The serial number is in the following format: 12345ABCDE1234 If you cannot find your Serial Number, please contact your dealer.

Enter Serial Number:

J'enregistre mon  " mot de serie " et la , deception :

Citation de Wave :

You have reached this page due to an internal system error.

Uniqe Error ID :

To contact Tech-Support click here

J'essaies donc de contacter le support de wave

Citation de Wave :

Hello Clavier73:

In order to contact Technical support, you must first register your product in your online account. Click here to register your product.

Bref , je dois donc enregistrer mon produit pour pouvoir contacter le support de wave pour pouvoir leur dire que je n'arrives pas à enregistrer leur produit .

Après les 2 heures passées pour en arriver là , sais pas pourqu'oi , je ressents comme une legere fatigue .

Clavier73

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 11:59:48 ]

85
L'erreur c'est juste que la page n'a pas réussi à se charger... recommence l'opération et ca risque de marcher..... J'ai eu droit à cette erreur aussi....

Et efface ton sérial du forum, ici personne ne se servira mais bon c'est mieux ainsi je pense.....

(juste pour info : j'ai essayer de poster une procédure pour aider les gars du forum pas pour lire que je suis naze d'avoir perdu 20 minutes à installer ce plug.... je sais que Live dispose d'outil mais rien n'empêche de tester..... non ???)
86

J'ai deja essayé plusieurs fois , pour le moment ça bloque .

Ce n'est pas mon n° de serial mais le type de serial defini par wave .

Par contre j'ai enlevé  l'error ID en realisant que cela pouvait etre une faille vers mon ordi .

Citation de Kydjoo :

(juste pour info : j'ai essayer de poster une procédure pour aider les gars du forum pas pour lire que je suis naze d'avoir perdu 20 minutes à installer ce plug.... je sais que Live dispose d'outil mais rien n'empêche de tester..... non ???)

Oui , quand j'ai parlé de chamaillerie ce n'est pas offensif , mais juste je me faisait la remarque que chaque fois qu'il y a une offre comme celle-ci qui interesse pas mal de monde il y a toujours pas mal de monde pour venir dire qu' en fait ça ne les interresse pas du tout .

On est evidemment libre d'avoir son avis ce dont j'essaie de profiter puisque je suis amateur sur le sujet , mais le coup du commercial là, faudrait voir à renouveller .Pour gerer n'importe quelle boite , bien obligé de faire du commercial .

Et puis comme disait Zanini , tu veux ou tu veux pas , si tu veux c'est bien si tu veux pas tant pis  . N'etant pas pro je suis bien heureux d'avoir des offres comme celle-ci .

Clavier73
87
Citation :
N'etant pas pro je suis bien heureux d'avoir des offres comme celle-ci .

Parce que tu crois que les pros utilisent des plug-ins à 1 bouton qui n'offrent aucun controle sur rien ;)

Justement cette série one knob c'est complètement ciblé débutants...
88
Qui serait bien aimable de nous poster le dll sur 4shared.com ou qqch ds le genre ?
89
le serial passe pas ...incompréhensible
90
Citation de Kydjoo :

Moi je te remerci pour ton explication.
Malheureusement je n'ais pas procédé ainsi et quand Reaper a fait son scan j'ai bien eu une fenêtre qui est apparut pour me dire que le produit n'était pas enregistré.
J'ai fait skip, la procédure dans le bon ordre mais je ne trouve nulle trace du produit sur mon disque maintenant.
J'ai désinstallé via leur installateur, réinstallé, nada, perdu dans les tréfonds de la base de registre.

Quelqu'un aurait une idée ?

x
Hors sujet :
Reno, je ne connais pas les détails de la procédure, je ne fais que relater les faits tels que je les ais appris. Il y a juste que je trouve la peine disproportionnée au délit et ça je n'aime pas.
91
Lylo, j'avais eu ce rapport aussi.... en fait il faut "activer" c'est à dire envoyer vers ton ordi.... ta licence dans le logiciel WLC "Waves Licence Center" qui a été installé en même temps....

Bon courage, mais il est vrai que cela a de quoi décourager d'acheter un plug waves un jour si autant de monde galère.....

Pour ma part je suis en train de tester les plugs Maserati (sur les conseils de je sais plus qui sur le forum) et qui semblent adapté aux gens comme moi qui ont ni la compétence suprême pour manipuler un plug avec 40 000 boutons et pas le temps non plus.....
92

Citation de ReNo Mellow :

Parce que tu crois que les pros utilisent des plug-ins à 1 bouton qui n'offrent aucun controle sur rien

Non , mais d'un autre coté comme je n'ai pas 8 ans d'etudes et 10 ans de pratique pour pretendre etre un bon ingéson , il m'arrive couremment qu'une fois le mix/master "terminé" , mon morceau sonne un peu creux.

Et donc ce genre de plug ( à utiliser avec parcimonie et à bon escient ) permet de booster un peu les points faibles et donner une tonalité  .

Et en avoir plusieurs permet de compenser le manque de boutons .

J'aime bien aussi le T-RackS_3_Black_76 d'IK ou UpStereo de quick quack entre autres .

Clavier73
93
Merci Kydjoo, je vais essayé de réactiver le truc, après ça je laisse tomber.
Et puis Reno a indiqué plus haut des plugs équivalent, notamment celui qu'on trouve dans Reaper, à mon avis je n'ai pas vraiment becoin d'autre chose.
Ce sera par curiosité d'ailleurs si je m'acharne a installer ce oneknob, voir si il apporte un + par rapport aux freeware (et venir le démolir ici si ce n'est pas le cas. 553256548.gif
94
Bon j'ai pas encore eu le lien pour le télécharger, mais ça donne pas vraiment envie en fait.

Limite s'ils offraient un "vrai" plug avec plusieurs boutons (!) je serai prêt à jouer le jeu des multiples procédures, mais si c'est pour avoir un gros bouton qui donne l'illusion de faire du mastering, je préfère encore passer mon tour.

Pour ceux qui cherchent ce genre de plug pour "grossir" un mix sans trop s'y connaître, il y a le "after" de Terry West. Il est aussi gratuit, il est téléchargeable immédiatement sans aucun enregistrement ni quoi que ce soit, et il y a beaucoup plus de paramètres.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

95
le machin a un seul bouton qu'on gelere tous a recuperer, 93 messages, Thrillseeker de variety of sound, 16 messages....
96
c'est bien gentil mais bon les truc un bouton jean a rien ****** ......

97
x
Hors sujet :
l'orthographe non plus d'ailleurs
98
Sans doute une des pires expériences d'enregistrement et d'installation que j'ai jamais connu (en 30 ans). Même les dongles ou les disquettes foireuses d'antan étaient moins chiants. Un incroyable manque de respect pour le "client". D'autant que si j'ai bien compris on trouve tous leurs produits en warez, sans problème d'installation ou d'enregistrement. Cela me fait penser aux DVD qui nous cassent les pieds à chaque lancement pour nous passer un message sur le piratage - ben oui, si on a le message c'est qu'on a pas piraté, eh patate !
Du coup j'ai laissé tomber. Et perso pour moi WAVES c'est mort, et je les pourrirai à loisir à la première occasion.
A bon entendeur...
99
Citation :
ben oui, si on a le message c'est qu'on a pas piraté, eh patate !

:ptdr: +1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

100
Tout ce déferlement de virulence pour une bête authorisation de freeware un peut laborieuse et exigeante... alors que manifestement Waves permet desormais de s'émanciper de l'ilok, et pratique des promos de plus en plus souvent avec des bundles à prix enfin raisonnables... Et puis ce Oneknob est peut-être limité, mais il fait bien le job, avec une qualité, un équilibre et un dosage des paramètres propre à une marque qui a de la bouteille, donc un plug pratique pour une situation rapide à gerer dans l'urgence en live ou en recording.