Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Boutique Scaler 2
Photos
1/12
Plugin Boutique Scaler 2

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Boutique met à jour Scaler à la version 2

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 175 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Plugin Boutique met à jour Scaler à la version 2
plugin-boutique-scaler-2-286015.jpg
Le générateur de progressions d’accords pour Mac et Windows vient de recevoir une grosse mise à jour.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai continué à tester l'outil et pour l'instant, je trouve ça très souple et très bien. On peut facilement faire des drags / drop midi en dehors du logiciel (pour récupérer les accords dans sa STAN), que ce soit sur une séquence ou même sur un accord en lui même. Petit défaut, sur un accord, on ne récupère pas le nom de l'accord dans l'item généré (sous Reaper). Par contre, ils ont pensé à des "petits" trucs malins comme le fait de copier / coller ... uniquement le nom de l'accord. Je me fais une piste avec les noms des accords dans Reaper, c'est parfait pour construire tout ça.

Par rapport aux concurrents, le prix est plus doux aussi (50€ la version de base).
12
Manque plus qu'il soit possible de charger un plugin dedans (VST/AU) et là on est au top!!!

13
@Ray-Me : je ne l’ai pas acheté encore, mais je pense qu’il est tout à fait possible de mettre un plugin/synth à la suite, les notes midi étant générés par scaler
14
C'est pris comme un instrument. Dans Ableton Live impossible de mettre à la suite 2 instruments dans la même piste. Du coup obligé de créer une 2e piste, route la première dans la 2e, et dire à la 2éme de prendre le midi de la 1er. Pas très ergonomique.
Captain Chords vient d'avoir une mise à jour qui autorise le chargement de synthé VSTi dans le plugin. Plus pratique. Je vais peut-être me laisser tenter, j'ai déjà la V1, du coup c'est 18€ pour moi, je m'en servirai pour la détection d'accords/gamme sur fichier audio et midi. Ca le fera très bien en attendant qu'ils fassent une MAJ

15
@Ray-Me oui effectivement :
16
Bon c'est fait, j'ai opté pour ce scaler 2 pour perfectionner mes connaissances et garder la créativité sans une IA trop invasive.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Excellent choix ! (je reviens par la fenêtre car j'ai constaté que mon message avait mystérieusement disparu...)

C'est vrai que si chez Plugin Boutique, ils pouvaient s'inspirer un peu du Captain et intégrer un vsti directement sans passer par le routage ce serait pas mal mais avec le drag and drop c'est un désagrément vite oublié

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 09:59:12 ]

18
Si tu veux ecouter les accords que tu fais avec le son de ton VSTi, t'es obligé de passer par le routing. Des fois les accords sonnent pas aussi bien quand tu passes du son de base de Scaler à un son de synthé de ton VSTi.

19
Le felt piano sonne étonnamment bien d'ailleurs

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

20
Personnellement ça ne me dérange pas trop car si je commence a m’occuper du son/sound design, j’ai tendance à me perdre un peu ... et puis sinon, oui, drag & drop sur la piste du synthé / vsti ça me va très bien aussi ... je pense pas que je passerai par le routage en question par contre.