Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Outfitters ORGANic MIDI
Photos
1/2
Analog Outfitters ORGANic MIDI

Autres claviers maîtres MIDI de la marque Analog Outfitters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Hammond ? Non, un clavier MIDI

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 617 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Un Hammond ? Non, un clavier MIDI
Analog Outfitters, restaurateur d'instruments vintage basé à Champaign, dans l'Illinois, présente le clavier MIDI ORGANic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Enfin ! Enfin, des gens qui pensent que le double clavier ne doit plus être l'exclusivité des orgues mais qu'il peut aussi intéresser d'autres claviéristes

J'attendais cela depuis des lustres.

3
Oui et j'espère que ça va décider les développeurs à enfin se ré-intéresser aux orgues parce qu'on croule sous les Rhodes et autres pianos électriques, on a des douzaines de minimoog et 10 000 synthé tous plus redondants les uns que les autres, mais toujours pas beaucoup de choix en ce qui concerne les Hammond virtuels depuis que Native a arrêté son B4 (je parle bien de modélisation parce que les B3 samplés sont super figés. Du coup, en dehors du VB3 de GSI, y a juste rien ou presque et ce dernier ne tourne pas sous Pro Tools et n'est pas 64 bit).

Et c'est quand même hallucinant que personne ne semble s'y intéresser vu la place que tient l'orgue Hammond dans l'histoire de la musique, et vu qu'il est encore très utilisé sur quantité de disques. C'est quand même un son à nul autre pareil...

Je me doute que c'est sans doute plus dur de modéliser un B3 que de sampler un Rhodes, mais il y a une demande tout de même. A bon entendeur...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 10:55:47 ]

4
phénoménal. Et il existe encore des fous pour créer de telles choses ? champagne !:-D
5
Pas de connectique MIDI standard par contre?
Il ferait bon ménage avec un Nord Electro Rack.
6
Faut quand mêeme pas se gourer, c'est quand même un marché de niche.
Quand on entend de l'orgue sur un disque c'est généralement juste des nappes. On n'y entend généralement pas la subtilité des vibrato, des percussions d'un orgue dans un trio de jazz.
Faudrait voir si le paramétrage midi peut s'adapter aux différentes sources du marché : expandeurs Hammond xm-1 & xm-2, Hamichord exp-edition, KeybOrgan Exp, émulations vsti vb3 et consorts...
Je ne leur donne pas six mois de vie s'ils proposent un prix trop élevé.
7
Citation de Los :
...en dehors du VB3 de GSI, y a juste rien ou presque et ce dernier ne tourne pas sous Pro Tools et n'est pas 64 bit).

Moi je le fais tourner sous un W7 64bits sans problème. Et Pro Tools, ben on s'en fiche un peu. Le meuble midi en question a l'air fait pour la scène et pour avoir toutes les commandes sous la pogne, selon moi...
8
Citation de Los :
Du coup, en dehors du VB3 de GSI, y a juste rien ou presque et ce dernier ne tourne pas sous Pro Tools et n'est pas 64 bit).


Citation de zan33 :
Et Pro Tools, ben on s'en fiche un peu.


Et oO il y a "Air DB-33" dans pro tools.

Sinon il suffit que Pianoteq s'y colle et l'affaire est réglée..
9
Belle machine en tous cas ! à savoir si la fiabilité est de mise , problèmes de latence ? jeu en live adapté , et surtout son prix d'achat !:bravo:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

10
Jolie machine, mais est-ce que la norme MIDI n'est pas un peu limitée pour transmettre tous les contrôleurs nécessaires à un orgue, et surtout le grand nombre de tirettes harmoniques ? Mais j'ai peut être mal compris...

Lolo