réactions à la news GSi lance un double clavier de contrôle MIDI
- 53 réponses
- 26 participants
- 11 161 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2014 à 15:36:28GSi lance un double clavier de contrôle MIDI
Quand Genuine Soundware se lance dans le hardware, il ne fait pas les choses à moitié. Après sa pédale d’effets Burn, découvrez le DMC-122…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 28/12/2014 à 15:00:31
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/12/2014 à 15:37:59
Hop, hop, hop ... Le Nord C2 c'est 2800 € ! Le DMC-122 c'est 1200 € ... La différence de prix n'est pas de 200 € mais de 1600 € ! Après, tout le monde n'aura pas la chance de se procurer un C2 à moitié prix ....
Donc, le clavier GSI reste économiquement bien plus abordable que celui de Clavia en toute objectivité ...
Donc, le clavier GSI reste économiquement bien plus abordable que celui de Clavia en toute objectivité ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
foun
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/12/2014 à 15:55:22
Je confirme 1600€ différence .........
VIVE LA MUSIQUE
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 28/12/2014 à 16:12:01
j'ai eut le mien a 1500, je parle du C2 pas du C2D
mais oui j'ai peut-être eut de la chance
mais oui j'ai peut-être eut de la chance
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 29/12/2014 à 15:04:40
et elle sert à quoi le belle brune??????
et pourquoi elle fait la mouette à la fin????
voilà un clip bien inutile, d'autant que la vidéo et le son ne sont pas synchro!!!
et pourquoi elle fait la mouette à la fin????
voilà un clip bien inutile, d'autant que la vidéo et le son ne sont pas synchro!!!
Sysex and sun
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/12/2014 à 09:42:11
Bah, on reconnaît la touche italienne dans la vidéo, et les gars ont dû se faire prêter un drône pour filmer... d'où la mouette.
=> Je sors
=> Je sors
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 09:42:27 ]
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 30/12/2014 à 16:21:59
Un VB3 1.4(50€) ,plus un PC portable d'occase (200€ car il lui faut peu de ressource)
et une petite carte son autonome(50€) ou carte son interne si bonne.
Je fais tourner le mien sur un PB sous VISTA avec la carte son interne en stéréo...
PETIT CORRECTIF : le VB3 est intégré au logiciel d'édition qui est fourni avec le clavier
"Le GSi DMC-122 est livré avec un logiciel de l'éditeur compatible avec Windows et Mac OS X.
L'éditeur permet d'éditer chaque commande unique et toutes les options mondiale,
stocker et organiser jusqu'à 32 configurations complètes, créer et stocker trois courbes de vélocité de coutume,et beaucoup plus. À la simple pression d'un bouton, le programme de l'éditeur devient le moteur de son pour le DMC-122 offre le son de VB3 Version 2. Cela signifie que le DMC-122 ne est pas seulement un contrôleur MIDI "mute". Il peut être votre prochaine pleine sélectionnée simulateur d'orgue à roues phoniques double emploi. Et tout est basé sur la simulation Hammond B3® la plus réaliste jamais."
et une petite carte son autonome(50€) ou carte son interne si bonne.
Je fais tourner le mien sur un PB sous VISTA avec la carte son interne en stéréo...
PETIT CORRECTIF : le VB3 est intégré au logiciel d'édition qui est fourni avec le clavier
"Le GSi DMC-122 est livré avec un logiciel de l'éditeur compatible avec Windows et Mac OS X.
L'éditeur permet d'éditer chaque commande unique et toutes les options mondiale,
stocker et organiser jusqu'à 32 configurations complètes, créer et stocker trois courbes de vélocité de coutume,et beaucoup plus. À la simple pression d'un bouton, le programme de l'éditeur devient le moteur de son pour le DMC-122 offre le son de VB3 Version 2. Cela signifie que le DMC-122 ne est pas seulement un contrôleur MIDI "mute". Il peut être votre prochaine pleine sélectionnée simulateur d'orgue à roues phoniques double emploi. Et tout est basé sur la simulation Hammond B3® la plus réaliste jamais."
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 16:31:55 ]
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 31/12/2014 à 11:12:24
x
Hors sujet :une chose que je n'ai jamais compris : pourquoi ils n’intègrent pas une fois pour toute un insert (audio) dans les émulations d'orgue hammond ?
Je m'explique, la chaine numérique est :
Hammond / effets / Leslie / sortie audio
Si je veux mettre un effet dans cette configuration je suis obligé de le mettre sur la Leslie, or on ne met jamais d'effet après une Leslie, on le met avant ! le seul et unique effet que l'on peut mettre est ... une Leslie (c'est possible si on coupe l'effet Leslie numérique).
Mais si la réverbe numérique ne me plait pas, je suis obligé de faire avec, de même pour les autres effets (délais, drive, etc..)
Alors que s'ils faisaient cette chaine :
Hammond / sortie audio /effet externe /entrée audio / effets / Leslie / sortie audio
Il y aurait beaucoup de possibilités pour améliorer le son, c'est techniquement possible, c'est comme ca que je faisais pour avoir un son Hammond raisonnable sur mon pc (avec chainer en l’occurrence)
Pourquoi je dis ça ? j'ai chez moi le même orgue fait maison : 2 jeux de drawbars, 2 claviers midi en bloc, un pc qui pilote VB3 et personnellement je trouve ça ... à chier... (désolé mais c'est ce que je pense!!), pour avoir possédé un Hammond A100 je trouve la différence monumentale (même branché sur une Leslie), je trouve la réverbe du vb3 horrible, de même pour l'overdrive qui bouffe toutes les fréquences, s'il y avait eut possibilité d'ajouter un insert j'aurais pu pallier ces problèmes d'effet mais comme je viens de le dire ce n'est pas possible de rajouter un effet après la simulation Leslie
ALors pourquoi ils n'ajoutent pas un insert une bonne fois pour toutes sur toutes les émulations ??
Autre coup de gueule : je me suis construit un clavier (double) qui comprends un pc intégré que j'ai ressortit en rack pour une question de poids : ce clavier est piloté grâce un un pavé numérique qui appelle les sons du pc, je n'ai pas besoin d'écran, ni de souris, si je branche un contrôleur midi en insert je peux contrôler tous les vst intégrés dans le pc : mon seul problème est que si je rentre un numéro de son je ne vois pas quel son est en cours, le problème pourrait être résolu en mettant par exemple un petit afficheur digital branché sur le port série du pc mais mes compétences s'arrêtent ici, je me sert du hôte vst chainer mais il ne gère que 2 sorties audio (droite et gauche), en jouant avec la balance je m'arrange pour avoir 2 canaux midi sur chaque clavier
Mon rêve : qu'ils sortent un clavier de ce type avec un pc intégré avec un vsthôte que l'on gère comme on veut, le tout avec des afficheurs programmables (genre: "son 234 - piano"), avec des contrôleurs motorisés, des inserts audio, etc.. mon clavier fait maison m'a couté 600 euros (clavier + pc + carte son compris) !
Pour 1500 balles ça doit être réalisable je pense ?! A ce prix là je prends
Désolé pour le hs ca n'empêche pas que su vous trouvez un nordC2 à 1500 euros d'occase y a pas photo mais chacun voit midi(file) à sa porte !
Sur ce, bon réveillon à tous !!
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/01/2015 à 08:59:02
Sympa la video ...
imaginez la longueur de la rallonge Secteur !!! meme si la pedale d'exp est branchée
rires moi j'aime pas les vidéos ou il n'y a que des images et des plays-backs ...
imaginez la longueur de la rallonge Secteur !!! meme si la pedale d'exp est branchée
rires moi j'aime pas les vidéos ou il n'y a que des images et des plays-backs ...
- < Liste des sujets
- Charte