réactions à la news GSi lance un double clavier de contrôle MIDI
- 53 réponses
- 26 participants
- 11 522 vues
- 24 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Coyote14

zogood

Et y-a-t-il un topic pour les vidéos "bilitis" ?
Certes il est moche mais je salue quand même l'idée du double clavier. Quand est-ce que les constructeurs vont nous faire des synthétiseurs de ce type et arrêter de réserver cette configuration aux seuls orgues ? On me répondra évidemment qu'il n'y a pas de marché pour cela...

Coyote14

Par contre, les tirettes (très bonne chose), destinent quand même l'instrument à piloter des orgues virtuels, j'ai l'impression.

*Seed*

Sysex and sun

pyerbass

Dge Be

les synthe a 2 claviers y'en a eu au moins 1, ça s'appelait le Prophet 10….
+1 pyerbass

Drawbars

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

hhub17

Même avec moteur sonore, les sorties ne sont qu'USB et midi, donc pour moi pas un synthé non plus, mais un clavier maître double avec plein de possibilités qu'on ne trouve pas sur ceux à 120 roros.
Et malgré la restriction du logiciel à OSX et Windows, je suis prêt à parier qu'il est tout-à-fait utilisable sous Linux, où on a une belle émulation d'orgue à tirettes avec Bristol.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 14:48:46 ]

gwenmollo

Cette vidéo, non content d'être horrible, ne montre pas du tout les possibilitées ...

JLDavid

Cette vidéo, non content d'être horrible, ne montre pas du tout les possibilitées ...
Mais si: ça montre qu'il fonctionne en bluetooth, en liaison avec le phare. Et aussi qu'on peut le piloter par la pensée et faire l'oiseau pendant ce temps-là. Great device!

Drawbars

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

KeBaTeK

Et à ce prix t'as un vrai instrument qui fait des vrais sons!!

foun

Comment cela est inclus le logiciel est à part ou dans le double clavier?
Alain
VIVE LA MUSIQUE

Mekanik Zain

C'est une option non disponible pour le moment .....
Sinon, ce clavier est clairement destiné aux organistes et vient combler la belle lacune laissée par les constructeurs généralistes ... C'est à ma connaissance le premier clavier-maître MIDI spécifiquement conçu dans l'esprit de l'instrument original ...
Voilà de quoi faire plaisir aux musiciens qui souhaiteront retrouver les sensation de leur instrument favori sans en subir les habituelles contraintes de poids et d'encombrement ....
Orgues, Délices et Volupté .... Tout un programme .... Tchao !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

foun

Alain .....
VIVE LA MUSIQUE

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

foun

Alain.....
VIVE LA MUSIQUE

Mekanik Zain

Il faudra disposer du DMC-122 pour utiliser cet émulateur ...
Sinon, il reste la piste des instruments virtuels GSi pour ceux qui veulent juste l'accès à l'émulation du B3 .... Pourquoi vouloir se compliquer la vie ? hmmm ?

jimmyjim

Entre nous le vb3 je n'adhère pas du tout !!

Mekanik Zain

Donc, le clavier GSI reste économiquement bien plus abordable que celui de Clavia en toute objectivité ...

foun

VIVE LA MUSIQUE

jimmyjim

mais oui j'ai peut-être eut de la chance

Romano_

- < Liste des sujets
- Charte