réactions au test Commentaires sur le test : Test de Intuitive Instruments Exquis
- 38 réponses
- 20 participants
- 1 931 vues
- 30 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
hairy pattern
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Maxin 21st degree
Ma nouvelle religion:
titipol
Par contre, je l'utilise depuis 1 an, 1 ou 2h par semaine et il n'a pas bougé, aucun souci !
Je fais attention a mon matériel en général et n'appuie pas comme un dingue dessus hein !
Leopal
made in France
Fabriqué en France, c'est bien aussi hein.
nikos_sophos
iktomi
Sans être polychromatic à proprement parler, son caractère MPE le permet quand même.
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 22:17:19 ]
barabou
titipol
Je commande un Continuumini, un Anyma phi et 2 plug ( Absynth et Cube ) sur un vieux PC + la LM ,Sy -1, Kobol, Toro Behringer, a travers un sequenceur piramyd mk3
Le type de zic ne demande pas non plus une dextérité fabuleuse, un autre avis pourrait être intéressant, mais pour mon utilisation c'est 5 / 5
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 09:06:26 ]
Beat-aux-veines
Merci aux informaticiens de mettre du matériel éprouvé au minimum dans nos mains, vous y gagneriez en terme de vente et de crédibilité 👍
Pourvu que la musique soit bonne.......
Pixef
Je veux dire par là : des touches non plus hexagonales mais disposées en lignes orthogonales comme sur le Linnstrument et séparées par un écart de quarte. Je suis bassiste...
Ou bien : peut-on modifier l'attribution des touches de l'Exquis de façon à se rapprocher autant que possible de la disposition de celles du Linnstrument ?
(La différence de prix est à l'origine de ces questions...)
Hakim+K
Tout à fait d'accord avec toi.
Impossible de faire reconnaître les plugins Expressive-E par les dernières versions de Lié alors que les plugins tiers étaient détectés. J'ai écrit au SAV, jamais eu de réponse. Bien sûr plus possible de trouver une ancienne version, qu'ils auraient pu me fournir s'ils avaient daigné répondre. J'ai bien galèré à refaire fonctionner le truc.
iktomi
Au pire en leur demandant, mais s'ils ne répondent pas, ça devient compliqué...
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 11:20:12 ]
titipol
je fait ça depuis la nuit des temps, avant sur disquette, DD, puis CD, puis DVD !
J'archive absolument tout ce que je télécharge depuis 1995.
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 13:28:49 ]
iktomi
(je parle pas pour moi, j'archive tout)
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 13:56:21 ]
bruno.dualo&intuitive.instruments
J’espère que ceux qui l’achèterons aujourd’hui auront un système fonctionnel, parce qu’il y a un ans j’ai renvoyé le mien qui a planté trois fois en deux heures d’exploitation, deux fois sur Logic et une fois avec Live
Hello, je suis Bruno, fondateur de Intuitive Instruments. Evidemment passionné par notre projet, je vais tenter de répondre avec objectivité
Depuis un an, nous avons publié trois mises à jour et une quatrième devrait sortir d'ici deux semaines.
Je découvre l'article comme vous, et je ne sais pas ce que veut dire "un firmware un peu jeune". Si c'est qu'il a de la marge d'évolution c'est une bonne nouvelle, et les joueurs d'Exquis présent sur notre Discord pourront témoigner de notre effort d'écouter les remarques de nos utilisateurs et de les intégrer.
Dans ce sens, je suis très heureux d'annoncer que oui, le firmware du Exquis se bonifie avec le temps !
Et c'est la contrepartie d'inventer un usage, on ne le connait pas complètement, il apparait dans l'utilisation au fur et à mesure et grâce à la diversité des joueurs. Les accessoires et périphériques des guitares électriques n'ont pas tous été inventé au moment de son apparition, et personne ne s'étonne que le monde des synthétiseurs virtuels ou hardware tente de se renouveler voire se réinventer chaque jour.
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 15:08:51 ]
C'est surprenant qu'il n'existe pas d'archive des anciennes versions de firmware, c'est le minimum pour justement éviter la "casse" en cas d'incompatibilité subite avec des sets particuliers ou des instruments/logiciels inconnus des devs...
Au pire en leur demandant, mais s'ils ne répondent pas, ça devient compliqué...
En effet, c'est dans notre todo-list de remettre les archives.
Il serait bien étonnant qu'on ne vous réponde pas...
Est-ce qu'un mix entre l'Exquis et le Linnstrument serait envisageable ?
Je veux dire par là : des touches non plus hexagonales mais disposées en lignes orthogonales comme sur le Linnstrument et séparées par un écart de quarte. Je suis bassiste...
Ou bien : peut-on modifier l'attribution des touches de l'Exquis de façon à se rapprocher autant que possible de la disposition de celles du Linnstrument ?
(La différence de prix est à l'origine de ces questions...)
Il est tout à fait possible de créer son propre layout, ou en indiquant le nombre de demi-ton dans chaque axe, ou en créant un layout custom, c'est-à-dire en décidant quelle note MIDI est envoyée par chaque touche. Je pense que nous avons déjà répondu à ton message reçu ce matin sur notre support, mais n'hésite pas à nous solliciter ou à poser tes questions sur notre serveur Discord, la communauté est grande et très réactive, en français comme en anglais.
iktomi
C'est flou dans mon commentaire car je n'ai pas séparé les deux, c'est de ma faute.
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 15:23:40 ]
titipol
Hello, je suis Bruno, fondateur de Intuitive Instruments
HE bien, merci Bruno pour ce petit exquis ! content d'apprendre qu'il va encore être mis a jour même si de mon coté je n'ai rien a redire
Sauf que ... peut être un MKII avec une batterie intégré pour une gestion midi plus autonome sans 2eme fil a la patte
non vraiment
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 15:53:58 ]
darkmarmotte
très intéressé par ce controleur. J avais été un peu decu du Dualo. La le concept me parait plus pertinent. Pour ceux qui l ont, comment trouvez-vous la sensibilité, pour jouer des melodies par exemple?
Sauf que ... peut être un MKII avec une batterie intégré pour une gestion midi plus autonome sans 2eme fil a la patte
non vraiment!!
Merci pour ton retour et tes encouragements, rien de tel qu'un joueur heureux pour maintenir notre motivation !
Ok, bien reçu pour la suggestion pour un MKII.
Mais si le Exquis ne contient pas de batterie, c'est une volonté très assumée.
D'abord parce que sans batterie intégrée, pas d'obsolescence programmée. Et pour nous, pas de galère de SAV dans 5 ans quand des milliers d'Exquis auront leur batterie HS et qu'il faudra les remplacer sur tous les continents de la planète (parce que oui, en effet il y a des amateurs de clavier alternatif et expressif sur tous les continents).
Si tu as besoin de mobilité, avec un adaptateur USB et une batterie externe de téléphone, hop, ton Exquis est sur batterie. On peut même réfléchir ensemble à une pièce à imprimer en 3D pour servir de "holder" de ta batterie, si tu veux la fixer en dessous. En tout cas les plans 3D de la coque du Exquis sont sur notre site en libre accès, et on a même mis en ligne des baguettes compatibles Lego pour faire du prototypage rapide en Lego.
Enfin, bien sûr, le prix. Les pack de batteries pour téléphone sont produits à des millions d'exemplaires, et nous ne pourrions pas avoir aussi puissant au même prix. Pour le moment, je reste convaincu qu'Intégrer une batterie dans un Exquis, c'est faire payer très cher l'utilisateur pour une fonction qui n'est pas essentielle et facilement soluble.
Ah et oui j'allais oublier : le Exquis est le seul contrôleur qu'on peut jouer en plein soleil en continuant à voir les Leds des touches. As-tu déjà essayé de mettre la luminosité à fond ? (Dans une pièce normalement éclairée, je déconseille, au bout de quelques minutes on a les yeux qui pleurent....) Donc l'autonomie de la batterie, dans ce cas, c'est pas foufou.
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 23:59:13 ]
titipol
Argumenté et raccord, j'utilise effectivement une power bank.
Merci bruno !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2