Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 053 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi je trouve que ça vaut pas une pepette , j'y suis allé 2 fois , à chaques fois en rupture de stock ils ne leurs resté plus qu'un pov sub JBL ,
la 2 éme fois c'était pour du cable DMX et le gars me proposé du cable micro pr remplacer , désolé mais c'est les portugais qui font ça :oops:
je laisse l'avis aux autres :clin:
102
Ok ok je note .merci.

Citation : la 2 éme fois c'était pour du cable DMX et le gars me proposé du cable micro pr remplacer , désolé mais c'est les portugais qui font ça

non pas que les portugais: plus de monde que tu ne l imagine. mais bon ns sommes d accord, ca marche sans erreur de flux, mais tant qu a faire tu cherche du dmx,on ne doit pas te proposer de la module.. sur le terrain pour la presta du soir, ok , y a que ca, ca le fera, mais a l achat, en effet ca ne fait pas tres serieux..
103
Chez comeback il y a un mur d'enceintes assez fourni !
104
Pour les partitions, leur royaume à Lyon se trouve sur les quais du rhône !

Ca s'appelle A Cappella et c'est 3 quai Jean Moulin dans le 1er ... prix souvent proches de ceux du web ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
105
C'est bon à savoir ça !! merci !!!!!
106
Le Magasin OXYGEN SAV:

Je vous déconseille fortement:

certes, agréé fender, marshall, etc..
Réparation de matériel musical et info

J'amène donc une wahwah jim dunlop à réparer ainsi qu un overdrive danelectro...
Devis: 3 semaines.

JE récupère le danO 2 mois après, il marche pendant, allez, 1 semaine, et re plante... je le montre a un électronicien: "ils ont vraiment fait du travail de salopard"

Pour la wah wah, ils l'ont oublié et je l' ai récupéré 6 mois plus tard, pas réparée, et meme pas merci ni merde ni geste commercial , bien sur avec une amabilité du pêrsonnel digne d'un arrière de camion poubelle...

A éviter....
107
Et pour revenir à des avis précédents:

Je débutais la basse en ce tps, et je vais a guitar center rue lafayette

Bonjour je cherche u multi effets basse
LE mec sur le palier clope au bec, me répond "attendez que j'ai fini ma cigarette"... je me suis barré. normal non?

PAr contre comme le dit syldub, music on stage, c un petit magasin qui fait surtout de l occaze, et il prennent ton nom avec ce que tu recherche, et te préviennent s'il l ont, et en plus sont vraiment sympas et vraiment pas chers...
REcommandé chaudement, du meme que le guitar shop rue thomassin, dont l un des vendeurs est interviewé dans fender mag 3, visible en pdf sur le site fender. Ils sont suyper cools...

Poutouxxx
108
Tout pareil, ils ne sont vraiment pas pro, j'avais acheté un 01wprox à l'epoque ou il n'y avait plus mettler audio, avant comeback. Il etait sous garantie et j'avais un probleme de touche. J'ai du le ramener 2 fois chez eux, et encore, ils ont mal remis le feutre à un certain endroit. C'est pas génant, donc bon, vu le poid de la bete j'avais abandonné. Mais c'est des rigolos !!!!

Il faut aller à Audio maintenance à la croix rousse, ils sont pro, y'a meme un ancien de chez roland. Eux, y'a pas de soucis.
109
Moi tout ce que je sais c'est que bellecour musique c'est des bons :mrg: .

L'année dernière me pointe et je fais que je voulait commencer la guitare et par une folk .Problème, je suis gaucher et je veut pas mettre beaucoup (mais alors rien du tout :mrg: ) pour ma première gratte.
Donc le type me fait qu'il n'en a qu'une et me la présente...Il me sort une pelle où les cordes vibraient à ne plus entendre le son , qui d'ailleur n'était pas tres juste.Je lui fait normal , je suis pas interresser..et si ils ont rien d'autres ba je vais voir ailleur.Mais le vendeur est resté collé à moi puis commencer à me faire qu'en faite vallait mieux que je prenne une guitare de droitier, parce que la main la plus importante était celle sur le manche....muai , là je me fais mais qu'est ce qui me raconte encore celuis la :mrg: .Donc il me présente plein de guitare droitier et 2 minute apres , qui je vois se pointer , un vendeur gaucher!!!(ils sont qd même bien organiser chez bellecour musique^^). Il commence à me faire qu'il à du mal à trouver du matos et qu'il regrette de pas pouvoir prendre une guitare droitier...Bref, y avait des chances qu'il était même pas gaucher en faite...parce que vu comment il tenait la gratte de gaucher...

Du coup me suis casser apres les avoir fait chier pendant 1/2 heure (période de noel :bravo: ) ,en leur disant que j'allait réfléchir.

Dans la même journé , direction Rocade music (c'est à meyzieu), le type tres sympa , n'avait aussi qu'un modèle , mais lui par professionnalisme m'a assuré qu'il vallait mieux que je prenne une guitare gaucher...Ben boila , j'en ai commander une gratte chez lui, sans l'avoir essayé :lol: .
110
Le marchand de son ==> je leur est acheté ma firebox
1) les sorties ne fonctionnent pas
2) t'as vraimment l'impression de les embeter quand tu passe lleur poser une question
3) ils devaient me rappeler pour me filer une version de cubase LE compatible osx ==> j'attend tjrs...
c'est un afien qui me l'a en voyé (un gd merci)