Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 44 991 vues
- 105 followers

Ceddie1974

J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!

ktom

Bon, ben moi je reviens de St Tropez, et j'ai plus une thune

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

DJrush

Arrivé à 15h sur Lyon, il flotte des trombes, déjà pour le moral ya mieu,
premier magasin prés de saint paul : NMA sonorisation
on entre, tiens surprise le magasin s'est associé avec scud imports (sans commentaires), de vulgaires enceintes power et autres gemini sont entreposées un peu partout, on se croirait à la foire fouille mais avec moins de rangement.
Impossible de parler matériel avec eux, on a l'impression de les enmerder, impossible de pratiquer une quelconque remise sur du matos à plus de 2000 euro, à la base on voulait essayer du matériel, écouter etc...
changement de magasin
Eurosono dans le 6éme, on a appellait la veille, soit disant ouvert ce jour, et bien, arrivée à 16h (ouverture à 14h30), toujours personne, on va mettre ça sur le compte du mauvais temps...
Maintenant passage à Corama, prés de saxe gambetta
hummmm de dehors ça a l'air bien, "vous vendez ce matériel ?"
" oui mais sur commande et sous 2 semaines de délai"
lui aussi on l'enmerde profondément, ça se voit à sa pauvre mine.
Pour un essai de son rien n'est possible, il nous propose maintenant des enceintes Tapco de 600 W rms, à 400 euro, alors qu'on lui demande des enceintes pour une utilisation sur musique electronique et surtout à usage pro.
Bon on vous laisse monsieur ;)
L'espace son et lumière était fermé, dommage j'aurais bien vu le super magasin à Gilles, il est sympa et en plus il me fait marrer.
Donc pour finir, on a fait 3 magasins, enfin deux plus précisément, il faut se faire une raison, soit ils revendent que de la merde, soit ils sont tout le temps enmerder par les clients, soit il n'existe aucun magasin de sono disponible et fiable sur Lyon,
Je voulais me persuader que le contact et les conseils humains étaient bien mieux que d'acheter sur le net, j'étais venu chercher une réponse, mais yen a pas.
résultat j'ai acheté du matériel par téléphone au lieu d'avori à faire à un mec agréable.
Je regrette le temps ou prolight existait encore et ou NMA était tenu par Fabrice, sinon je pense qu'on pourrait faire mieux, surtout à Lyon ou on manque cruellement de bons magasins.
à titre informatif, je recherche un magasin ou on puisse écouter des enceintes ,ni du tapco ou je ne sais quoi, ou on puisse tester des platines,boites à effets, sampler, table de mix etcc..
A bon entendeur

Voilà pour moi

*Bilou*

Heureusement que Lyon ne se limite pas à NMA ...
Je connais un endroit ou tu peux écouter du HK, gros Mackie, ou encore du Martin ;) et tout ca, c'est à Lyon ! (même quand il pleut)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

DJrush

je faisais juste une bréve constation de ce que j'ai pu voir en visitant quelques enseignes pour le moins connues.

Ceddie1974

Nous ne sommes pas à plaindre par rapport à Paris et consorts ;)

DJrush

Neilerua

Cool !
J'y vais !

*Bilou*

Ceddie1974

Neilerua

Je ne regrette absolument rien !
Bravo Comeback !

microwAves

Artiste Audio Lyon

c'est Comebackguitar 41 quai saint vincent 69001 lyon 04 78 30 70 09 ...et ça c'est à Lyon !! lol
A+
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy

Ceddie1974

*Bilou*

ktom

Ecoutez nous sur www.arkprod.net
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

est-ce que vous avez ou allez avoir du Godin?!
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

Ceddie1974

Oui, il l'a été en tout cas ... peut-être l'est-il encore ?
En tout cas, c'est une précision importante pour la clareté de ce thread ;)
En tout cas tous les renseignements qu'on a eu via Bilou n'ont jamais été en "carton" ! lol !

*Bilou*

Aussi, il y'a une godin pour l'instant (une MultiAc Nylon je crois) et surement bientot d'autres... En tout cas çà fait partie des marques avec qui l'on bosse.
On a recu hier tout Fender et pas mal de Gretsch, Takamine, Ovation, et j'en oublie plein (PRS peut-etre...)
Une cabine insonorisée (grande et qui devrait super bien sonner) devrait arriver dans les prochaines semaines aussi.
Enfin comme d'hab c'est le bordel ya des cartons partout : méthode Comeback quoi

Cependant il est vrai (et j'éspère que j'y arrive), j'essaie de ne jamais être trop subjectif quand je poste ici... D'ailleurs je n'ai jamais caché le fait que je trouve qu'il y a d'autres magasins interessant à Lyon come Pro Backline (une vraie mine d'or) ou encore Effect-on-line qui fait des produits introuvable ailleurs...
Sinon, pour revenir a l'essentiel du sujet, voilà encore des photos :
(Désolé pour la qualité, c'était tard et sombre...)
PS (Pour les collectionneurs on a des nouvelles cartes de visites aussi

Artiste Audio Lyon

le prix des cordes est intéressant chez comebackguitar aussi
A+
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

comme ca je vais pouvoir essayer avant de commander sur thomann

Humour

Non je deconne mais si ca me plait va falloir quand meme assurer niveau prix car quand on est sympatique avec moi sur un gros achat, derriere je reviens régulierement que ca soit petit/moyen ou gros et surtout y'a du monde qui vient de ma part.

myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

Neilerua

Du coup je les prendrais en ligne (c'est galère pour venir de chez moi et j'ai pas trop le temps...).

Sinon, y'a vraiment pas mal d'ampli, de gratte, de pédales !
C'est vraiment cool !

*Bilou*

Pour la suggestion des réducs pour les afiens... déja ca veut dire presque tout le monde, alors autant pratiqué tout de suite des tarifs bas. Secondement, Gillou à pas mal de temps à "perdre" sur AF, pas nous (sauf moi => mi-temps inside ;) ) (pour la simple raison qu'il ne tient pas un magasin, mais seulement un stock, ce qui veut dire pas de frais pour un grand local, pas de frais pour l'achat du matériel d'expo etc... enfin son business est tout à fait différent).
Voilou...

microwAves

Ceddie1974

Même si en effet, cette suggestion est peut-être pas la bonne formule pour Comeback ... l'idée reste intéressante ne serait-ce que d'un point de vue promotion de l'enseigne ;)
Concours ? Périodes de réductions (genre 5, 10% pendant 24h sur tel type de produit etc).
En fait, ce qui m'intéresse vraiment, c'est le développement de prix vraiment concurrentiels mais au niveau européen !
Car si on peut allier prix canons + service de proximité : là Lyon sera imbattable !
N'oublions pas non plus qu'il existe d'autres belles enseignes à Lyon ;)

Ceddie1974

On a toutes les structures ... la ville est très bien désservie (même pour l'international) ... d'autres grandes villes sont proches ... je pense aux marseillais qui doivent monter à Paris pour ce genre d'évènements !
Moi, je dis que les professionnels du coin devraient peut-être tenter une telle initiative ;)
Utopie ?
- < Liste des sujets
- Charte