Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 030 vues
- 105 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 09:31:27Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 05/01/2006 à 20:43:38
Et saint jean musique vs connaissez?
kess ça donne?
sinon a villefranche sur aone ya musica qui est un pti gasin tenu par un mec sympa avec une drum roulée vissée au bec, tres commercant, peu de choix certs mais il a du warwick, du gretsch et du gibson
il m a fait un bon gros 20 % sur une Warwick Corvette avec housse, jack, sangle et jeu de cordes elixir.... 7OO le tout alors que la basse etait affichée 760... un mec sympa et passionné!
il fait dans la batterie, ya pas mal de petits combos et qqes effets, et des partoches en nombre.
à visiter!
kess ça donne?
sinon a villefranche sur aone ya musica qui est un pti gasin tenu par un mec sympa avec une drum roulée vissée au bec, tres commercant, peu de choix certs mais il a du warwick, du gretsch et du gibson
il m a fait un bon gros 20 % sur une Warwick Corvette avec housse, jack, sangle et jeu de cordes elixir.... 7OO le tout alors que la basse etait affichée 760... un mec sympa et passionné!
il fait dans la batterie, ya pas mal de petits combos et qqes effets, et des partoches en nombre.
à visiter!
jfhome
2423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 06/01/2006 à 08:00:24
Le marchand de son !! c'est un type qui a repris le magasin de son père.
Le coup de la guitare à bellecour musique !! énorme !!!! faut absolument que j'y retourne !!!
Rocade music !! ptain c'est nouveau ça ?? remarque j'ai quitté meyzieu il y a 7 ans !
Le coup de la guitare à bellecour musique !! énorme !!!! faut absolument que j'y retourne !!!
Rocade music !! ptain c'est nouveau ça ?? remarque j'ai quitté meyzieu il y a 7 ans !
Outamitetong
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 06/01/2006 à 10:08:48
Bon ba chez Backline, ils ont plus de coin "home-studio", le vendeur est toujours là mais tu peux plus rien matter du coup ça perd un peu de charme là...
Comeback powaaaa
Comeback powaaaa
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 06/01/2006 à 15:24:19
Citation : Et saint jean musique vs connaissez?
J'achète chez eux ma strat US tout en érable 9000 francs à l'époque, je reviens la faire régler 3 mois plus tard, quand je reviens la chercher, je vois une rayure de 5cm sur le chevalet et la plaque !!! Je lui dis que je ne suis pas content, qu'il faut me remplacer la plaque et le chevalet. Il me répond que non, que de toute façon dans 2 ou 3 ans elle aura des rayures partout, etc...
Je m'énerve un peu plus, je fais fuir un ou 2 clients, j'obtiens qu'il me re-commande une plaque de strat. Je l'attends toujours 5 ans après !!
Moi, je ne vais plus chez eux !!
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 06/01/2006 à 15:28:34
Je persiste à dire que chez backline, ils sont sympas, et que les problèmes de fournisseurs sont leurs problèmes... J'aimerais les sources de ces infos, et les comptes de tous les autres magasins avec ... !!
C'est pas bien, de lancer des infos comme ça...
Ils sont sympas, Les vendeurs aiment bien vendre ce qu'ils ont en stock, mais on peut discuter les prix... Ca vaut le détour.
(Je n'achète pas plus chez eux qu'ailleurs, pour info!)
Pas bien
Ils sont sympas, Les vendeurs aiment bien vendre ce qu'ils ont en stock, mais on peut discuter les prix... Ca vaut le détour.
Pas bien
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 06/01/2006 à 15:45:01
Citation : Je persiste à dire que chez backline, ils sont sympas, et que les problèmes de fournisseurs sont leurs problèmes... J'aimerais les sources de ces infos, et les comptes de tous les autres magasins avec ... !!
Pas bien
Je suis d'accord, il faut savoir argumenter avant de lancer des rumeurs comme ça ... d'autant que je rappelle que le sujets est "les mag lyonnais : critiques, essais et bons plans" ... (je suis l'auteur ;) )
Et dans critiques, j'entends critique sur l'accueil, les prix, les matos exposés, les stocks and co ... en gros sur ce qu'on voit en temps que client ;)
Et non, faire l'analyse des comptes d'exploitation de chaque mag ... car non seulement on s'en cogne mais en plus c'est pas accessible ;)
Merci de votre compréhension
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
jfhome
2423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 06/01/2006 à 16:02:16
3617 euridile.
3617 scrl etc ...
non, mais euuuuhh !!! désolé !! je ne veux pas lancer de rumeur, je ne veux pas ça. Puis, attention, une critique ça reste toujours tres subjectif non ?
ces infos sont publiques (publication des comptes). .. non je ne suis pas comptable ! Quand aux fournisseurs, lorsqu'une société a des problemes avec ces fournisseurs, ça couve quelque chose, probleme de tresorie ou pire (arnaque), c'est une regle de base ça.
Mais attention, j'arrete là, je ne voulais pas lancer de rumeur. Si il le faut je supprime mes threads pour arreter là. no soucy.
on reste amis ?
3617 scrl etc ...
non, mais euuuuhh !!! désolé !! je ne veux pas lancer de rumeur, je ne veux pas ça. Puis, attention, une critique ça reste toujours tres subjectif non ?
ces infos sont publiques (publication des comptes). .. non je ne suis pas comptable ! Quand aux fournisseurs, lorsqu'une société a des problemes avec ces fournisseurs, ça couve quelque chose, probleme de tresorie ou pire (arnaque), c'est une regle de base ça.
Mais attention, j'arrete là, je ne voulais pas lancer de rumeur. Si il le faut je supprime mes threads pour arreter là. no soucy.
on reste amis ?
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 06/01/2006 à 17:07:28
Ouaip, cétait sans aucun soucis, c'est juste qu'en mettant un post comme ça, tu fais perdre des clients à un mag.
Pour exemple, quand je critique St jean Musique, je compte bien leur faire perdre des clients , mais c'est parce qu'ils n'ont pas été corrects avec moi personellement...
Si j'avais été mal accueilli ailleurs, je l'aurais dit.
Mais bon, pô de soucis, c'était juste parce que moins on aura de mag de zique sur Lyon, plus on aura desoucis pour trouver du matos!
Pour exemple, quand je critique St jean Musique, je compte bien leur faire perdre des clients , mais c'est parce qu'ils n'ont pas été corrects avec moi personellement...
Si j'avais été mal accueilli ailleurs, je l'aurais dit.
Mais bon, pô de soucis, c'était juste parce que moins on aura de mag de zique sur Lyon, plus on aura desoucis pour trouver du matos!
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 06/01/2006 à 17:41:40
Citation : on reste amis ?
Mais bien sûr !!! lol !
Je disais simplement et en gros que maintenant nous sommes informés et qu'en mettre des couches n'étaient peut-être pas bien utile ;) Riend e méchant ... d'autant que je partage ton opinion sur ce mag ;) C'est dire ... mais faut faire gaffe aux mauvaises interprétations des autres ... c'est comme sur la route ! lol !
jfhome
2423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 06/01/2006 à 18:07:42
Cool. ok.
Sur ceux, il est 18h et vu mon état de fatigue je vous souhaite bonne nuit !
- < Liste des sujets
- Charte