Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Zicos sur Aurillac ?

  • 358 réponses
  • 21 participants
  • 25 287 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Zicos sur Aurillac ?
Yop, tu es musicien, tu es sur aurillac...
et bien flag sur ce post génial, pour qu'on crée une grande communauté de musiciens , dans le bonheur et la fraternité :)
peu importe ton style du métal au jazz en passant par Lorie...(euuuh peut etre pas quand même :) )

See ya

:boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour les Zamis

Je viens de prendre note de la conversation, ci cela peut vous aider, J’arrive d’une capitale bien grisonnante, pour m’installer avec la petite famille, pour exercer ma profession à l’air pur. Je sais qu’il est dur de percer et d’avoir une chance de pousser un jour la porte d’un label.
Mais que ça fait plaisir, en avoir un qui vous bigophone pour vous proposer un deal.

Si je peux vous aider sur une scène ou pourquoi pas chez moi.
Fred…
http://www.studio-oikos.eu

A+
132
Salut.
J'ai pas bien compris...
Tu es ingé-son ? Tu possèdes des studios sur Paris ?
Peux-tu détailler ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

133
C'est un bien beau projet que tu montes dis donc. :)
et gros en plus....

oui, on veut tous plus de news :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



134
OUPS

Vous avez peur ???
135
C'est une perle ton chanteur

Mister H-PI ??
136
:mdr: tu te fous de moi, là!! :P:

ben non, tu nous fais pas peur :)

En fait, pour être honnête, j'avais l'idée à + ou moins long terme de retaper une grange ici (avec vue sur les montagnes et tout) pour faire à la fois baraque + studio. et justement jouer sur le côté bobo, la campagne c'est IN (à 15 min de l'aéroport d'Aurillac) et faire venir enregistrer des parigos..(euh parisiens, ma langue a fourchu.. :lol: )
mais bon c'est un sacré pari. J'ai mon cousin qui a un studio à Levallois Perret(ca touche paris pour ceux qui ne connaissent pas), et on lui dit.. "rah lala, mais t'es fou, t'es pas sur Paris... tu sais , Jean Rochefort, ne sors jamaiiiis de Paris..."

:mdr:

non je pense qu'on est impressionné et qu'on espère pour toi que ca va marcher..
par contre l'ambiance zen, on l'a tous les jours ici.... donc on est pas forcément la cible de clientèle... mais bon pkoi pas.

Je suis curieux de voir l'évolution de ton studio.
ce qui me surprned un peu c'est que tu ne proposes pas que des activités d'enregistrement son. tu es associé avec des monteurs vidéos, etc ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



137
Salut Mister H-pi

J’aime quand tu dis qu’un studio à Paris c’est sacré, calcule le temps déjà qu’il te faut pour trouver une place de parking. Aujourd’hui temps magnifique comme hier pas de brume, ici nous profitons d’un d’ensoleillement supérieur à d’autres régions (sans Mistral). Oui mais PARIS c’est Paris. Quand on n’a un minimum de budget, on le calcule au + juste pour le groupe débutant un aller/retour en TGV Grrrr + le matos, Faut dormir aussi (Formule 1) CHAUD….. Mais c’est exactement pareil au niveau au-dessus. Il y a des labels qui ont des studios, mais quand tu regardes de plus près, tu t’aperçois que le groupe devra jouer rapidement et dans des conditions déplorables, Stress de ne pas finir dans les temps. .L’oikos est équipé comme un studio de Paris, Toutes les pièces ( sauf WC hihihi ) sont équipées en hp monitor. Tu proposes des conditions nettement plus favorables au bon déroulement d’une session, Mon village compte 20 personnes, j’ai gonflé le chiffre avec ma p’tiote famille.

règle numéro 1 :

Présente aux labels la meilleure prestation de ta vie, c’est dans un studio que commence la vie du groupe, Jouer dans un studio est le plus dur moment, Concentration, au maximum. Et malheureusement c’est que les canards arrivent. Quand l’heure approche.

Le temps est le fruit de toute réussite,

Nous créons une ambiance sympathique dans notre établissement dès le départ puisque que nous passons déjà un jour complet à nous connaître, musiciens et techniciens, ensuite c’est l’installation, je discute avec toutes les personnes du groupe.

Elles dorment ici et mangent avec nous. Jean Rochefort adore PARIS. Mais j’ai des talents qui préfèrent un endroit propice à l’inspiration (calme nature sérénité à 1000 mètres).
Le studio intéresse aussi des groupes de la région clermontoise. C’est aussi la grande campagne, mais c’est la preuve que d’autres liens peuvent se former en dehors de la musique.
Vivre avec son groupe pendant 15 jours dégage une nouvelle ambiance plus bénéfique, et donne un nouveau souffle.

Concernant les autres facettes de FG Multipole. C’est une sécurité pour une entreprise de proposer des services qui touchent directement ou indirectement à notre métier. Je monte sur AVID depuis 10 ans, J’ai eu ma perfection en technique sonore avec digidesign par la suite. tu te tape des notions électriques en haute puissance. Ensuite j’ai eu la chance de signer des singles chez sony et ZYX music.

je vais écrire un livre sur ce forum ma parole…

Il faut utiliser toutes tes connaissances...
A+ MIster H pi

Fred
138
Non mais tu prêches un converti. ça fait 2 ans et demi que j'ai quitté Paris, et j'ai pas envie d'y remonter.
On peut écouter des trucs que tu as fait ?
(en tant que mixeur)

C'est quoi la formation digidesign que tu as fait?

bon et puis arrete de critiquer mon chanteur :P: c'est une star!

tu prends combien pour un groupe de 8 personnes en résidence pendant une semaine avec compos déja écrites et réalisation d'un CD concept de 45 min à la sortie ?

Enfin, bon dommage que tu n'aies pas monté un studio de répétitions dans le cantal, c'est un peu la pénurie ici!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



139
Salut les gens !

Je suis nouveau sur le forum.
Mais je commence à être un habitué à Aurillac.

Quelques mots de présentation: je tape sur une batterie depuis une dizaine d'année en autodidacte, je suis pas musicien. Ce n'est pas non plus mon métier.
j'ai une expérience en groupe pop/rock qui a plutôt bien fonctionné, cette année je repète à love mi avec deux gratteux férus de métal et de dream theater !!... l'ambiance est bonne c'est cool.
Sinon je connais quelques personnes sur ce petit forum local comme mister hp, avec qui j'ai eu la chance de jouer (+nico,+manu). ça va hp? ça marche bien ce nouveau groupe?

Et puis j'ai eu la chance aussi d'écouter don viviano et the elegant au barbeuk de love mi, l'an dernier, j'ai apprécié. D'ailleurs je pense venir au concert du big jama.
Voilà.

Tiens d'ailleurs la maquette qui tourne sur myspace, c'est jannot qui vous a enregistré? c'est correct je trouve comme démo, la batt sonne bien.

J'ai vu dernièrement qu'on parlait de projet de studio. Perso je manipule pro tool depuis 2 mois, et je suis en quête d'info et de formation. si quelqu'un a des tuyaux pour bien démmarrer..... je prends.

a très bientôt. et viv la zic dans le cantal.
140
:boire:
Pour la démo c'est jannot qui a enregistré ouais. Le mastering par contre c'est nous qui l'avons fait (EQ + compression).
Au prochain concert alors !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills