Zicos sur Aurillac ?
- 358 réponses
- 21 participants
- 26 673 vues
- 22 followers
Mister H-Pi
et bien flag sur ce post génial, pour qu'on crée une grande communauté de musiciens , dans le bonheur et la fraternité
peu importe ton style du métal au jazz en passant par Lorie...(euuuh peut etre pas quand même
See ya
Mister H-Pi
bon je suis méchant ;)
sympa ce petit morceau.... mais la voix le dessert vraiment...(textes + voix)
c'est dommage, parce que derrière c'est carré.
...aie..aie.. ca se trouve je vais croiser le chanteur à aurillac et il va me taper
bon sinon.... non je chante pas.. m'enfin, pas mieux que Florent ;)
allez tchusss
Mister H-Pi
c'est clair qu'on sent bien vos influences rock-prog à tous (dream theater, toto, etc..)
je serais curieux de vous voir jouer "live"
"et eventuellement te piquer quelques zicos pour des projets
vu qu'apparement ya des fans de zappa, de jazz etc....
voilaaa
bon, pour le chant, c'est peut-etre apres tout qu'une question de style.. vu que j'ai déja beaucoup de mal avec le chant dans les groupes que vous citez comme influence (dream theater en particulier)
bien sympa dolphin ride
goro masamune
Non pour parler sérieusement, en live c pareil que sur le cd pe etre un peu plus bourrin( au niveau du son )et bon le chant c sur dessert notre musique et cherche vraiment quelqu un qui chanterait plus pop/rock genre Audioslave, Hoobastank ...On est essaie d'etre carré du moins ! Mé sinon Nico (à la guitare) est vraiment de plus en plus impressionnant et bon le clavier est prof à l'école modernissimo ( C une encyclopédie de la zik le Wallace)! Moi je dirai juste que basse, batterie ca pourrai etre encore mieux. Si tu connais un mec capable de chanter com Chris Cornell tu me fé signe ! Le site c moi qui lé fé! C du boulot d'amateur lol !
Don_Viviano
Citation : Don Viviano c quoi ton groupe ?
Je suis au Conseil d'administration de Love mi Tendeur et bientot samedi ds le bureau de l'asso
On a pas encore de nom. De plus on jouera pas vendredi en fait y'a les "wah" qui s'enregistrent
.On va faire encore une répète garage.
Sinon y'a 2 ans je répètais avec un groupe qui s'appelait "les philosophes des lampadaires". Mais jsais pas si tu nous a croisé on est resté que quelques mois, 2 concerts et on a arrété.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Mister H-Pi
parce que c'était bien bon
goro masamune
je suis maintenant secrétaire de l assocaition love mi tender, si vous avé des questions sur l asso n'hésitez pas !
Don_Viviano
Moi jveux bien les nouveaux tarifs et le nouveau mode de fonctionnnement !
Paske apparament avec le nouveau matos, ca a pas mal changé !
A bientot
goro masamune
Il y a The Hop La, groupe de punk rock alternatif (ex sheriff), Astaroth (Groupe de black Métal d'aurillac dont Ishan est le batteur !! ) et un groupe de thrash mélo ! ca risque d'etre bien lourd !!! lol
Pour les tarifs je te dirais ca !!
a+
Mister H-Pi
Ca se passe où ?!
goro masamune
Alors ce Samedi Place de la Paix à Aurillac 20H30, 21H voilà !
C pas un groupe de Trash melo mé un groupe de HxC Kiff'n Kilim voilà !
Et c gratuit !!!
Mister H-Pi
J'appelle ça tout simplement du Punk-rock, ou du Ska-Punk.
Sympa, bien carré, bon après les textes m'ont fait rigoler, mais bon esprit.
Alors par contre, c'est dommage qu'on se soit coltiné un ingé-son sourd une fois de plus.... Là, c'était limite "criminel". Franchement le gars, il baissait son master de 10dB et c'était nickel... Qu'il apprenne à se servir d'un compresseur ou d'une équa, avant l'escalade des watts! franchement ca rime à rien et c'est dangereux!!
le pire c'est que ca arrive à haut niveau.. (genre à skabazac, le mec qui sonorisait Fishbone... catastrophe!) heureusement, il en reste des vrais,...avec des oreilles, celui de Dyonisos ou bien "La fraise" qui tourne avec Prohom....
Bref, coup de gueule!
goro masamune
Il existe à Aurillac un super ingé-son qui aurai du faire celui ci ! Ce type s'appele Dominique Parise c un monstre ( sonorisateur Toto et Sepultura et j en passe des groupes ... ) c aujourd hui l ingé don du groupe Aurillacois Fazenda ! Un concert avec lui au son ca serai le pied !
J aurai bien aimé voir fishbone Avec John Norwood fisher à la basse
il joue toujours sur Warwick thumb 5 cordes ?
Mister H-Pi
Pour Fishbone, j'ai pas pu supporter plus d'un morceau, on venait d'enchainer plusieurs groupes dont "the herbaliser" (énorme!) et j'avais les oreilles en compote... et c'était inaudible, genre, t'entends les enceintes qui craquent, Grosse saturations numériques, un bouillonement de sub-basses avec des attaques de kick ou de basse qui t'agressent... le truc inimaginable...
bref, j'ai fait laisse tomber, c'est trop dommage, on se barre,... dégouté. pourtant je mourrais d'envie de les voir.
et oui, il joue toujours sur Warwick, mais il me semble pas que c'était une Thumb.
Bon, à l'occaz, faudrait qu'on se boive une mousse, c'est suffisamment rare de trouver des bassistes dans le coin
bon et puis tu sauras certainement me conseiller des gens qui sont bons et motivés pour monter un projet funky sérieux.
Mister H-Pi
Don_Viviano
Paske c'est toujours le gros bordel !!
En gros, tout le monde joue ce qu'il veut, là où on le veut bien, le nombre de fois qu'il veut.
On pourra m'appercevoir vers 20h ou 22h30 a la scène des carmes pour ma part, jme suis fait invité avec mon gratteux à faire une chanson par un autre groupe de djeuz' (les glums, sympas les mecs) à faire une chanson. Ca va être un peu à l'arrach mais bon, c'est mieux que rien, depuis que notre batteur nous a lâchement lâché (lol
goro masamune
moi j ai joué davant la botélia après quelques problèmes de basse, de maux de tête en plein milieu du concert sinon cela c bien passé !
Enfin pour le reste du groupe oui pour moi non...
Des pins partout limite si j'avais pas oublié mes morceaux ... bientot 3 ans qu on les bosse ... enfin si vous m'avé vu dis qu en meme ce que vous en avé pensé !
pracosta
c'est nikel.........question instru mais......patrick fiori il fait vraiment tout foirer jtrouve
ceci dit nico est vraiment incroyable (avec la Steve Vay il pete la classe le bonhomme)
il a un son ce gars c'est lalu quoi!
toi trop fort avec la six cordes mdr et les cheveux qui balancent lol
clavier vraiment très efficace avec des bons petits effets qui font très bien
batterie ipécable ausssi, faut dire que il a pas une batteuse de pd aussi!!
ceci dit c'était vraiment excellent sauf le chanteur quoi (quel bonheur quand vous fesiez des chansons instru lol)
et putain les solo de nico quoi!!! mais les solos de nico..........pfffff énorme cet animal
Mister H-Pi
Je suis le gars qui est venu t'emmerder avec Jean-Luc, t'as même voulu nous taper avec ta grosse babasse rouge, (belle bête!)
Sinon, j'ai vu quelques morceaux :
- J'ai pas calculé tes pains, mais j'étais de l'autre côté pendant le concert.
- C'était bien en place, carré, bon son, franchement bien! agréablement surpris.
- J'ai assisté à ton magnifique lachage de cheveux
- Virez moi ce chanteur, ca tue votre musique. je verrais bien une ptite nana excitée, genre à la Skunk anansie.
- Bref y a du potentiel, dommage, le public n'était pas très réceptif
yop yop
pracosta
a part ça ben c'était sympa sauf que le garçon avec la SG (toi ou ton pote je sais pas...) avait le son un peu trop fort bref c'est un détail
goro masamune
pour le chant j'ai peut etre la solution, Régis du daipozon m'a peut etre trouvé quelqu un qui sait pe etre la perle rare !!
merci pour vos com's d'encouragements ! et j ai pas calculé tout de suite mé il me semblé bien Mister H-Pi que c été toi avec Jena Luc !!
Salut Pracosta ! Tu es d aurillac toi musicien aussi ? moi parle petit chinois !!!
pracosta
oui moi musicien moi guitariste mais moi pa aussi bon que nico (un peu normal nn??) moi fait guitare depuis deux ans
je suis déja venu vous voir répéter avec Charles Mortessagne (ancien batteur a Nico....)
mais bon j'ai pas de groupe sérieu disons!
bonne continuation a toi
Don_Viviano
J'ai vu DUST aussi. Bien callés les mecs, par contre j'avoue que c'est pas mon genre de zic du tout, et +1 pour virer Florent Pagny au chant !
APrès le clavier m'a un peu dérangé aussi car trop fort a mon gout, et la basse pas assez aussi. Surtout au début, il se secouait partout mais moi j'entendais rien !
Enfin, vous êtes un peu pro sur scène quoi, c'est sûr ca change du genre de prestation que l'on peut faire !!
goro masamune
C'est le concert de love mi tendeur de chaque année Rock Around The Barbeuk !( je vous traduit pas ! )
Concert Rock Avec saucisse,merguez etc ... organisé par les membres du groupe world's ass hole et les membres du bureau de LMT.
Cela se passera devant l'association Love Mi Tendeur (le parking à coté des nouveau studios ! )cela se trouve pour ceux qui connaissent pas c'est à coté du centre commercial de Belbex à coté aussi des Studios de France 3.
Pour les groupes il y en aura 5 donc ca va donner !!
Je connais pas encore l ordre de passage des groupes mé je vous dis ca au plus tôt !! ++
goro masamune
Blitz ( groupe de jeune: rock )
Café Calva ( chanson francaise)
Letatancul ( punk/rockalter.)
Straight Ahead ( hard-core mélodique ou punk californien vos préférences)
Wah! ( Rock )
Don_Viviano
- < Liste des sujets
- Charte