Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools passe en version 2021.10

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 286 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools passe en version 2021.10
2750.jpg
La STAN d’Avid vient d’être mise à jour. Découvrez les nouveautés de Pro Tools 2021.10.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La flexibilité au niveau des bus, pour toutes personnes qui a déjà travaillé en post prod avec la version HD est quand même une prise de tête en moins... J'ai jamais trop compris pourquoi protools mettait une limitation sur ces routings des qu'on dépassait de la stéréo...
3
+1 !!
Alléluia !
4
Et pas de support Monterey ?
5
et Eucon suit ...
6
@ nonolepiano :
Citation :
Et pas de support Monterey ?


Heu, tu es sérieux là ?:???:
Monterey est diffusé depuis seulement une semaine et un tiers des éditeurs de plugins n'a toujours pas fait son taff pour assurer une compatibilité avec Big Sur.

Qui plus est, quel intérêt de courir installer la dernière version d'un Os ou d'un DAW (à moins d'une correction de bug majeur)? C'est vraiment faire une danse de la pluie pour convoquer les enmerdes. :volatil:
7
MAJ faite, sur iMac 4K sous Big Sure 11.6.1; 1 jour de mix (docu-fiction) + 1 jour de compo (audio et audio-instrument) aucun soucis.
Pour le moment, plus de carré noir qui apparaissait de temps à autre (pas non plus vital, juste un bug graphique dégueu). Une impression d’avoir un chouilla récupéré du cpu (on dit ça à chaque fois :p ).
Seul souci - mais rien de rédhibitoire , je m’en suis passé jusque là - c’est l’intégration des claviers Komplet Kontrol annoncée: marche pas du tout ! Et je ne suis pas le seul, seul le M32 semble bien supporté.
Sinon:
- video ok (DNxHD, ProRes où MP4), même si en général ma vidéo est déportée sur une autre machine, question ressources et souplesse.
- import nickel (drag’n’drop ou via import audio), wav ou mp3. Il y a des retours négatifs à ce propos, donc à suivre. Ça doit dépendre de l'OS utilisé je pense.
- plugins ok: Waves 11-12-13, Plugin Alliance, tout fonctionne. Comme pour l’import, certains ont des problèmes.

PS pour TC Hotrod: et Command|8 toujours fonctionnelle :clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:20:51 ]

8
Alleluia ca bouffe encore plus de ressources
retour aux versions précédentes... :facepalm:
9
@ PhiBee :
Citation :
PS pour TC Hotrod: et Command|8 toujours fonctionnelle :clin:

Voilà une excellente nouvelle ! :bravo:
10
Citation de Edrums67 :
Alleluia ca bouffe encore plus de ressources
retour aux versions précédentes... :facepalm:


Etrange. J'ai l'inverse, ou du moins équivalent à avant la mise à jour.
Là aujourd'hui, je commence une compo, j'en suis pour le moment à environ 58 pistes (pas encore la phase de mix) dont 25 audio-instruments (Audiomodern, Spitfire audio entre autre) et pas mal de plugins (genre assez gourmands: Supermassive, Byome, ou encore Reverberate) et pas de lézard, et ma fenêtre de ressources me dit que j'ai de la marge. Oui, ok, certains synthé (genre Orbis) sont figés, surtout quand je fais des prises de guitares, même tout relâché (or rec guit/bass), c'est confort.

Quel OS ? Quel machine ? Tes plugins sont à jour ?

3944497.jpg

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 21:00:59 ]