Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avide mais pas folle, la compagnie renonce

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 818 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avide mais pas folle, la compagnie renonce
2750.jpg
Le géant plie et s'incline face à la colère des utilisateur·ice·s de Pro Tools.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:11:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pro Tools c'est aussi le hardware Avid qui a des accélérations DSP,
c'est moins pertinent de nos jours ou leur matériel n'est plus obligatoire.

Mais c'est a tenir en compter pour les gros studios qui ont les moyens

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 17:40:32 ]

22
Citation de Canis Majoris :
Encore faut il que la session que tu reçois ne soit pas sur une version ultérieur à la tienne sinon c'est passage à la caisse.
A moins de travailler en vase clos ( ou sur le dernier OS d'apple :oops2:) il faut donc +/- payer perpétuellement pour être à jour.

Et non justement, à vivre en vase clos on passe souvent à côté de chose acquise chez Protools depuis longtemps, à l'inverse d'ABleton par exemple, les versions sont rétro compatibles dans les 2 sens sur Protools depuis des lustres.
23
Très bonne nouvelle pour moi. Je vais dans ce cas pouvoir m'orienter vers une version plus récente, car mon HD11 commence à sentir la naphtaline. J'ai redoublé de patience en espérant qu'un jour AVID fasse quelque chose qui m'arrangerai. Et inschallah, ça va ce produire de ce que je lis ici et là. C'est une superbe nouvelle pour moi, car en tant que amateur AVID. Bien que j'ai débuté dans le passé avec Steinberg, ça m'aurai vraiment contrarié de rechanger de nouveau de STAN.
24
Je double confirme pour la rétro compatibilité.
Tu n’as, à ce jour et à me connaissance, que les folders qui ne sont pas repris. Mais le logiciel (la version ancienne) va garder le routing et les réglages en te créant des aux (pour ce qui est des routing folder).

Et si par la suite tu re transfères la session sur un protools récent bin il ne recréera pas les folders ils gardera la version "ancienne".

Tout le reste passe sans problème, j’ai déjà passer des session depuis la version actuelle vers protools 10 :bravo:

25
Merci à tous les deux pour la (double) confirmation. :bravo:
26
Citation de Canis Majoris :

Avis aux musicos fauchés un peu maso qui veulent composer/mixer sur cette usine à gaz ruez vous sur les licences de PT12 apacher:bravo:

Usine à gaz, c'est pas vraiment l'expression que j'emploierai pour Pro Tools. En comparaison à un Reaper ou un Cubase, c'est même plutôt un soft "playskool". Et c'est d'ailleurs tout son charme à mes yeux. ^^
27
Citation de Schizoide :
Citation de Canis Majoris :

Avis aux musicos fauchés un peu maso qui veulent composer/mixer sur cette usine à gaz ruez vous sur les licences de PT12 apacher:bravo:

Usine à gaz, c'est pas vraiment l'expression que j'emploierai pour Pro Tools. En comparaison à un Reaper ou un Cubase, c'est même plutôt un soft "playskool". Et c'est d'ailleurs tout son charme à mes yeux. ^^

Venant de Studio One, et ayant acquis ProToold depuis 3 mois ils y a seulement l'audio suite où je me suis dit p*t@in ça déchire !
Tout le reste est à mon goût fastidieux et pas simple à mettre en oeuvre.
Même les raccourcis sont pas des mieux pensés.:oops2:
28
Citation de Canis Majoris :
Citation de Schizoide :
Citation de Canis Majoris :

Avis aux musicos fauchés un peu maso qui veulent composer/mixer sur cette usine à gaz ruez vous sur les licences de PT12 apacher:bravo:

Usine à gaz, c'est pas vraiment l'expression que j'emploierai pour Pro Tools. En comparaison à un Reaper ou un Cubase, c'est même plutôt un soft "playskool". Et c'est d'ailleurs tout son charme à mes yeux. ^^

Venant de Studio One, et ayant acquis ProToold depuis 3 mois ils y a seulement l'audio suite où je me suis dit p*t@in ça déchire !
Tout le reste est à mon goût fastidieux et pas simple à mettre en oeuvre.
Même les raccourcis sont pas des mieux pensés.:oops2:


Pro Tools tout comme beacoup de produit Avid a été conçu pour utiliser des claviers custom
29
@ Gam :
Citation :
Pro Tools tout comme beacoup de produit Avid a été conçu pour utiliser des claviers custom

Pour être honnête, c'est très récent et cela vise certainement cette ouverture affichée vers les homestudios au delà des grosses structures. Jusqu'ici, c'était justement pensé comme un soft universel pouvant être utilisé par n'importe qui à n'importe quel autre bout de la planète.


@ Canis Majoris:
Citation :
Venant de Studio One, et ayant acquis ProToold depuis 3 mois ils y a seulement l'audio suite où je me suis dit p*t@in ça déchire !
Tout le reste est à mon goût fastidieux et pas simple à mettre en oeuvre.

Tu maitrises PT en 3 mois. Respect. :8) Plus concrètement, tu as des exemples de tâches fastidieuses ou compliquées à mettre en oeuvre ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 07:57:17 ]

30
Ce soft se dirige de façon enfantine et puissante en sachant bien comprendre et interagir entre les raccourcis F1 à F4 avec les suivants F5 à F9 (on peut pas dire que ce soit usine à gaz ou custom clavier seulement 9 raccourcis). Avec ça tu fais des édits redoutables en quelques secondes de centaines de pistes en même temps si besoin (la touche TAB peut aider aussi:clin:) . Si en plus tu as bien compris le system de group avec/et les playlists....... (ça scotch toujours les musiciens ou client la vitesse de brassage):bravo:
A part ça tout les softs marchent pareil, mais ça va peut être changer avec l'arrivée de l'Atmos en force

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 13:19:47 ]