Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avide mais pas folle, la compagnie renonce

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 819 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avide mais pas folle, la compagnie renonce
2750.jpg
Le géant plie et s'incline face à la colère des utilisateur·ice·s de Pro Tools.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:11:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce revirement est une très bonne chose au bénéfice du client. Et ils reviennent à des modèles de pricing plus en phase avec la réalité du monde dans lequel ils évoluent.
En fin de compte, et contre toute attente, le rachat d'Avid par le fonds d'investissement SymphonyMachin est peut-être en train de tourner un peu en faveur du produit, finalement. Et pas uniquement des profits à court terme...
Fidèle à Ableton depuis des années, je vais peut-être même me laisser tenter par une "petite" licence ProTools avec nombre de pistes limitées, histoire de faire mes sessions de Mastering et de mixage dans un environnement qui s'y prête mieux que Live. L'ingé avec qui je travaille ne jure que par PT, du coup, il sera moins sujet à l'apoplexie quand il viendra mixer chez moi :p

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 10:34:30 ]

12
Citation de SweetModular :

Bon 229€ la perpétuelle Artist et 699€ la Studio (le minimum pour avoir droit à la vidéo). C'est un peu au dessus des prix des autres mais au moins on ne payent pas "perpétuelle(ment)". Protools est encore partout et dès qu'on est sur un projet où les sessions "professionnelles" vont passer de mains en mains c'est lui qu'il faut. C'est mon métier et cet outil est indispensable quoi qu'on en dise, à moins de rester en vase clos :clin:


Encore faut il que la session que tu reçois ne soit pas sur une version ultérieur à la tienne sinon c'est passage à la caisse.
A moins de travailler en vase clos ( ou sur le dernier OS d'apple :oops2:) il faut donc +/- payer perpétuellement pour être à jour.
13
@ DarkVibes:
Citation :
En fin de compte, et contre toute attente, le rachat d'Avid par le fonds d'investissement SymphonyMachin est peut-être en train de tourner un peu en faveur du produit, finalement. Et pas uniquement des profits à court terme...


Le rachat était soumis à validation des autorités boursières et programmé en Q4. A priori, il n'est donc pas encore effectif. Espérons que tu aies raison et que ce ne soit pas la dernière nouvelle positive de leur part.

D'un autre côté, en tant qu'utilisateurs de PT, on est habitué aux revirements soudains et successifs, non ? :mrg:


@ Canis Majoris :
Citation :
encore faut il que la session que tu reçois ne soit pas sur une version ultérieur à la tienne sinon c'est passage à la caisse.
A moins de travailler en vase clos ( ou sur le dernier OS d'apple :oops2:) il faut donc +/- payer perpétuellement pour être à jour.


En es-tu certain pour ce qui concerne la (non) ouverture d'une session en version x par une version immédiatement antérieure ? Je savais qu'il y a des limitations mais je pensais plutôt que c'était à l'occasion d'évolutions majeures de PT (exemple passage du Rtas à l'AAX).

Je n'ai pas compris la remarque sur la nécessité du dernier Os Apple. PT assure une compatibilité sur des OS ayant quelques années (je n'ai plus la limitation en tête).



14
Citation de TC Hotrod :
@ DarkVibes:
Citation :
En fin de compte, et contre toute attente, le rachat d'Avid par le fonds d'investissement SymphonyMachin est peut-être en train de tourner un peu en faveur du produit, finalement. Et pas uniquement des profits à court terme...


Le rachat était soumis à validation des autorités boursières et programmé en Q4. A priori, il n'est donc pas encore effectif. Espérons que tu aies raison et que ce ne soit pas la dernière nouvelle positive de leur part.

D'un autre côté, en tant qu'utilisateurs de PT, on est habitué aux revirements soudains et successifs, non ? :mrg:



Tu n'as pas tort en principe, mais pour connaitre un peu le monde des fusions / acquisitions / rachats, je peux t'assurer que dans le cas d'un rachat de cette importance et de ce montant, les VP du fonds d'investissements sont déjà largement aux manettes, même si la date effective du transfert de gouvernance n'est pas encore passée. Ils pèsent très vraisemblablement déjà de tous leurs poids sur toutes les décisions de l'entreprise, et particulièrement sur des décisions aussi structurantes que celles de la grille tarifaire. Je ne peux pas imaginer un retour en arrière dans deux mois sur un truc aussi impactant. Et je pense d'ailleurs que l'afflux de nouvelles licences et de renouvellement va les convaincre que c'était le bon choix.

15
Encore un peu et je vais dire du bien des fonds d'investissements. :bravo2:
16
Faudrait peut-être pas déconner non plus :mrg:
Bon ben en tout cas moi, c'est parti pour une licence Artist. Mes premiers pas dans l'univers de PT.
17
Citation de Dark Vibes :
Faudrait peut-être pas déconner non plus :mrg:
Bon ben en tout cas moi, c'est parti pour une licence Artist. Mes premiers pas dans l'univers de PT.
Mince, à la vue de tes besoins, je t'aurais plutôt conseillé Studio One. Je travaille sur les 2 plateformes, Protools pour tout ce qui est sound design/mixage à l'image et Studio One pour tout ce qui est musique/mastering. Ce dernier est bien plus pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser du midi ou faire du pre-mastering/mastering grâce à la page dédiée et aux effets de clip.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 15:35:21 ]

18
Merci pour ce précieux conseil RMS Studio.
Je n'ai pas encore investi je devais le faire tout à l'heure, mais grosse journée au boulot :)
Je vais regarder les deux offres pour faire mon choix, mais mon ingé qui connait PT par coeur me pousse surtout pour passer sur Avid ;)
19
Tu peux lui dire de tester Studio One :clin:
20
x
Hors sujet :
Citation :
En revanche, pour les grosses structures le fait de travailler en temps réel, quelle que soit la charge en plugins, est un plus.

Je croyais que c'était plutôt la puissance de l'ordi sur lequel elle tourne qui déterminait la capacité d'une STAN à tourner "en temps réel quelle que soit la charge de plugins".