philrud

"Un joyau énigmatique !"

Publié le 27/05/2018
Technique :

Oui j'avais dit anecdotique, mais je crois qu'énigmatique va bien mieux finalement. Là, pour moi, on est en présence d'un morceau des plus originaux. Une multitude de mouvements, d'instruments : c'est carrément du génie pour moi.

Techniquement, c'est excellent. Malgré cette grande diversité d'attitudes, tout se tient, tout est fluide. Le son est excellent (rien à redire), bref je m'incline bien bas. Un grand bravo !

Artistique :

C'est une compote qui aurait très bien pu illustrer un film tellement c'est varié, tellement ça capte l'esprit. C'est la musique qui m'emmène là ou elle veut, elle prend la main sur moi et je ne vois même pas passer ces 5'07".

C'est carrément du génie, je le redis ! Un énorme Merci de ce partage; quel talent !

philrud

"Une vraie peinture sonore !"

Publié le 27/05/2018
Technique :

J'aime les percussions qui jouent les castagnettes : idée géniale ! J'aime l'atmosphère générale, les guitares qui chauffent l'ensemble. Aussi la montée en puissance, tout en gardant ce tableau.
J'aurais juste mixé un peu différemment ces percussions en les rendant juste un peu plus douces à l'écoute, mais ca reste personnel. Il y a une tension qui arrive petit à petit; très chouette à écouter, merci !

Artistique :

La voix passe de Zecat toujours bien, mais au delà de ça, il y a les mots, les verbes choisis et là, c'est souvent d'une grande qualité, d'une grande intelligence verbale comme ici dans cette compote.
Alors un grand bravo pour ce morceau très original et de grande qualité !

"Tranquille "

Publié le 26/05/2018
Technique :

Excellent mixe et sons de qualité. Rythmique sobre et incisive. Techniquement, rien ne me contrarie, tout est bien équilibré et le mastering n'ensourde pas.

Artistique :

Presque instantanément, je me suis retrouvé dans un téléfilm de FR3... on voit une femme pensive à la place du passager qui ressasse les scènes précédentes et le paysage qui défile, alternant petits bocages, pâtures... bref une scène transitoire pour meubler les trous du scénario, du remplissage. Rien de stressant.
Il y a bien une petite montée d'intensité dans la compo mais rien de très agressif, pas de vraie tension.
En tant que peintre ( j'ai vécu de peinture et de musique pendant plus de 20 ans ) j'interprète le tableau de cette façon : déjà le bariolage, c'est multicolore... on pense à l'Inde. Bah le raccourci avec la surpopulation est trop facile. L’absence de détails sur les visages implique un effet de masse indifférencié.
On est face à un problème gigantesque, une menace à peine latente, le nuage de sauterelles encore posé au sol et qui n'a pas encore commencé son envol. Rien de bien tranquille la dedans.
Bref, je n'ai pas vu le rapport avec le tableau du moins comme le le ressens.
Mais bon, c'pô grave =:) le titre est agréable à écouter et c'est l'essentiel

"A exploiter"

Publié le 24/05/2018
Technique :

Le mastering défonce un peu la gueule, j'ai baissé le fader d'un bon tiers. Mixage correct mais pas transcendant... cette basse très intéressante et qui suit bien la progression harmonique aurait mérité d’être un peu plus en avant et moins ronde.
On distingue vraiment deux parties bien distinctes : l'intro vraiment accrocheuse et un copié-collé qui s'éternise jusqu'à la fin où il ne se passe absolument rien. On attend que ça rentre dedans, une intro de batterie qui relancerait la compo mais non.. c'est la grosse frustration =:(
Le mixage des voix ? J'avoue que j'accroche pas trop, l'égalisation téléphone sur les L et R devient vite chiante tant c'est répétitif et l'accent presque caricatural du '' crowd '' est très agaçant.
D'une façon générale c'est très bien mixé, c’est largement en dessus de ce qu'on entend ici d'où les 4 étoiles

Artistique :

Perso, dés que j'ai vu ce tableau, c'est la '' surpopulation '' et tout ce que ça implique qui m'est venue à l'esprit... rien de bien réjouissant.
Je ne ressens absolument pas ça à l'écoute de ta compo... l'intro très rentre-dedans aurait dû amener justement cette tension, cette menace et finalement on se retrouve avec un truc assez guilleret, sautillant, recopié à libitum.
Sans être agoraphobe, je m'attendais à une déclinaison un peu plus prenante pour ne pas dire stressante

"Deux morceaux en un"

Publié le 23/05/2018
Technique :

Bonne partie technique, bonne rythmique, bon choix des synthétiseurs.
Le morceau est dynamique, pas grand chose à critiquer, c'est bien.

Artistique :

Deux parties dans cette composition, au départ je n'ai pas aimé un peu frustré que la première partie s'arrête si vite, puis après 3 - 4 écoutes on s'y fait et ça ne me gène plus, au contraire ça donne une petite originalité finalement.

Fink Ployd

"Sans prétention et agréable"

Publié le 23/05/2018
Technique :

Partie technique tout a fait correcte, rien ne me dérange.
Bon effet de la stéréo sur les synthétiseurs et la batterie, bon mixage général.

Artistique :

Petit morceau sans prétention, agréable à écouter.
Pas vraiment de mélodie, mais plus un travail sur l'ambiance.
J'aime particulièrement l'arrivée de la guitare à 1:35, ça donne une bonne variation dans la composition.
Un petit regret, la fin arrive trop vite, signe qu'on apprécie !

"Ambiance Genesis"

Publié le 17/05/2018
Technique :

Bon jeu dans l'ensemble, la voix n'est pas trop mal, elle manque d'un petit quelque chose, je ne serais pas dire quoi, un peu de reverbe echo ? en tous cas elle sonne assez dans le style Genesis. De 5:10 à 5:22 : drôle de voix ?
Bon mixage dans l'ensemble, peut-être l'orgue hammond à 1:00 un peu trop fort ?

Artistique :

Bonne composition, la suite d'accords est chouette. J'aime beaucoup la partie instrumentale qui débute à 3:18. Je regrette un petit peu le manque de refrain mais la partie instrumentale rattrape l'ensemble.

"Du bon prog"

Publié le 12/05/2018
Technique :

Bon travail général coté technique, le chant est assez réussi, la voix est énergique et passe bien dans le mix, les synthés sont dans le style Prog.
Coté remarque, étant guitariste, c'est l'utilisation d'instruments virtuels pour les guitares, ça ne rend pas aussi bien que ça devrait l'être.

Artistique :

Cette compo me plait assez, c'est bien dans le style de Rock Progressif, bon travail de composition, y'a des variations tout au long du morceau, les mélodies sont bonnes.

Vt678828

"Cool, ce style de job. :-)"

Publié le 04/05/2018
Technique :

Le non-dit subjugue l'inter transcendance à 5 balles. Mais Alphonse, Rontidjuuu ! Faut taper minimum 50 mots sinon t'es excommunié direct ! :-)

J'aime bien. C'est cool.
Et puis voila, y'a pas besoin de 50 mots pour dire qu'on apprécie 3 accords d'accordéon quand même ! Hahaha !
Non, sérieux, j'aime bien, ça aère les 3 neurones qui me restent. :-)

W-Addict

"Classe et sobriété épurées font mouche ! "

Publié le 01/05/2018
Technique :

RAS, très beau jeu, belle progression dans le morceau, bon mix, que puis-je dire de plus ? Ah j'ai trouvé : félicitations !

Artistique :

C'est peut-être cliché mais ce titre au piano sur ce thème m'a fait penser à Ludovico Einaudi avec son morceau joué au piano sur la banquise.

La ressemblance est là, visuellement, peut-être fortuite.

J'aime beaucoup cette progression, cette légèreté, ces notes suspendues, puis ce final qui reste sobre même s'il est plus intense. Un moment de poésie, qui illustre parfaitement le thème de cette saison des combos inspirées.

Bravo et merci !