"Pied au plancher"

Technique :

Le morceau est un peu redondant oui, mais court alors ce n'est pas réellement un problème selon moi..

L'instrumental est pas mal: c'est bourrin, ça pousse à fond et on y verra forcement une concordance par rapport à l'image.. :)

Par contre, même si le style peut vouloir aller dans ce sens, niveau mixage c 'est tout de même un peu trop crado, brouillon.. on distingue mal les différentes choses, il y a un gros gros travail d'égalisation à faire etc.. mais enfin il suffit de le faire quoi ! ;)

Artistique :

A l'écoute, on est en pleine course.. Je ne sais pas vous, mais moi je m'y suis cru avec une seule idée en tête:

griller les autres !

En d'autres termes ce morceau sent l'insouciance et la prise de risque parfois nécéssaires à la victoire!

En plus, c 'est du rock oui, mais pas le rock cliché qu'on serait tenté d'attendre:

Subtilement original et efficace, donc.

Bravo.

froonshee

"sympa, agréable à l'écoute"

Technique :

J'aime bien le son, que je trouve assez doux même à fort volume.. pas criard.. bref un mixage cohérent, et à mon goût surtout.

C'est parfois redondant oui, mais les petites nuances font que je ne vois pas cela comme un problème, d'autant que le style jeu vidéo (enfin c 'est comme ça que je le perçois) va dans ce sens.

Artistique :

Il s'agit ici de compos inspirées.. or je n'arrive pas réellement à ressentir de lien avec le thème, mais bon c'est un peu subjectif tout ça!

Le morceau n'en reste pas moins sympa...

froonshee

"Plutôt original et réussi"

Technique :

Bien belle exécution au piano... mais comme relevé dans un autre avis, je suis curieux d'en savoir plus sur l'interprétation: à la fin notamment, quand tout s 'accélère, on sent clairement les limites de l'homme dépassées, ce qui n'est pas du tout du tout nécessairement un défaut.. à l'heure ou les ordinateurs tendent de toutes façons à nous remplacer..

Le mixage me parait pas mal du tout

Artistique :

Sur la forme en elle même, je trouve ultra cool et original de n'utiliser que le piano par rapport à ce genre d'image qui sent aussi fort la guitare disto que la gomme fondue.

Sur le fond, je dirai que le morceau nous plonge dans l'ambiance à laquelle on s'attend en voyant l'image, donc je n'ai pas réussi à être originalement surpris,

mais mais mais, pour ce qui est d'être dans le thème, et d'y répondre avec pertinence, on ressent clairement cette graduelle tension, cette vitesse, ce roussi .. en cela c'est réussi! :)

froonshee

"En plein dans le mille"

Technique :

Au niveau instrumental, tout fonctionne bien, il n'y a pas de loupé, mais pas non plus d'exploit:
pas de faussetés ni de coquilles rythmiques, mais perso j'aime on sent que l'artiste s'emballe, prend des risques, mais là non. (mais ça reste perso..)

Le mixage est tout à fait correct, cohérent, mais sans réelle surprise: en gros pas d'erreurs à déplorer mais rien de véritablement créatif non plus à mon goût... (mais ça reste mon goût)

Artistique :

Le morceau en lui même fonctionne bien et niveau originalité tout court je ne me prononcerai pas, mais comme il s'agit ici de compos inspirées,

j'y trouve personnellement tout ce que j'attend d'un morceau de rock de course de bagnole:

en gros on est dans les clous, mais tellement qu'on en vient à friser le stéréotype...

"ça roule fort"

Technique :

Jeu des instrumentistes et chant, tout à fait correct voire bon. Le son? bien aussi et bien enregistré. Bien mixé aussi. Et une bonne guitare, ce qui ne gâche rien.
Remarques sur l'écriture et la structure? Non, c'est plutôt bien construit. Bravo.

Artistique :

Original? Pas vraiment mais parfois il est préférable de ne pas rechercher l'originalité à tout pris. Le morceau est plaisant comme il est et déménage, ce qui va bien avec l'image.

"Fallait oser"

Technique :

Jeu des instrumentistes: ben ça va mais bon il n'y avait rien de très difficile ;).
Fallait oser et tu l'a fait. Bravo pour çà.

Artistique :

Oui c'est vraiment original mais malheureusement l'originalité ne fait pas tout. Mais encore une fois fallait oser. Un bon point pour les paroles.

Rhésus Plus

"mélange des genres inattendus"

Technique :

Le mélange des genres d'instruments est déconcertants car imprévus mais au final j'ai bien aimé. Tu as bien fait de reprendre les instruments classique vers 1'40 car sinon j'aurai décroché. Beau final, encore plus inattendu.

"Bien ficelée "

Technique :

Sonorités très modernes. L'ensemble des sons est très cohérent. Bonne spatialisation des effets. La structure du morceau est bonne, on entend bien une intro, un développement et une fin. Mastering moderne aussi.

Artistique :

Bien que ce ne soit pas mon style de musique, j'ai bien aimé. Pour moi au début, les pilotes sont crispés sur leur volant et attendent le départ puis c'est la course avec ses tensions, ses aléas et le final

"Planant à souhait"

Technique :

J'aime beaucoup l'orgue du départ. Bien aussi la suite. On dirait que le son est inversé, c'est ça? Il y a ici de vraies recherches sonores. L'ensemble est bien mis en valeur par la spatialisation des instruments.

Artistique :

C'est une musique plaisante, bien dans l'esprit du rock progressif des années 70' C'est planant à souhait. C'est assez original je dirais. Le son de la guitare m'a fait penser à Tangerine dream.

"Musique trés douce & harmonieux instrumental."

Publié le 22/03/2018
Technique :

Les instruments sont trés fait, j'adore ce genre la, sur le synthétiseur.

Trés bon niveau & mixage parfait, & mastering aussi.

Bravo mon ami, continue comme ça.

Artistique :

Trés bonne influence musicale aussi.

Beaucoup d'emotion temporel dans l'air qu'on respire.

La production super bien & bien enchainer musicalemnt.

Et arrangemnt aussi.

Bravo mon ami, c'est une belle composition de musique.