Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Artistique :

Ouaou... Elle est magique celle-là. Le texte est superbe, le piano magnifique, la voix divine et le mix impeccable. Du bonheur dans mes oreilles. Merci.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Head"

Artistique :

Je suis d'accord avec la remarque de Fillindia. Ça reste cependant vraiment bon. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Lecture for cold times"

Excellent oui !

Artistique :

J'aime beaucoup l'atmosphère dégagée par le morceau. Je pense que je vais suivre ce que tu fais attentivement.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Nous resterons amants"

Artistique :

Je reste fan ! Content de te retrouver, c'est toujours aussi bien !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Taïga"

Technique :

Comme tout le monde pour le réalisme des sons, rien à dire. Je suis un peu de l'avis précédent par contre pour ce qui est de la partie rythmique qui est pour moi un peu trop en avant ; par moment, ça couvre le reste de l'orchestration, notamment la clarinette, très réussie du reste. Mais c'est peut-être volontaire, il faut bien rompre aux normes actuelles.

Artistique :

Une musique tout à fait adaptée à l'univers cinématographique, dans le genre épopée médiévale. Beau travail.

APDy

L'avis de APDy sur "Lecture for cold times"

Excellent son!

Artistique :

Très belle voix. J'aime l'atmosphère à la fois folk et sombre. Tes morceaux sont vraiment très bien !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Head"

Technique :

Bonne chanson et belle voix.
Un peu dans la même veine que Yodelice.

Artistique :

Je pense que tu pourrais carrement en faire une version groupe : voix/guitares/basse/batterie.
Ca pourrait bien cartonner.Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Très jolie chanson.
Piano magique et voix parfaite.

Artistique :

Pour pinailler un peu, jaurais vu le piano un chouilla moins fort.Bravo à vous.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Nous resterons amants"

Technique :

Un bel arrangement avec de vraies guitares sèches ! J'avais presque oublié que ça existait. Bien sûr, on peut être pointilleux sur quelques passages, notamment la basse à 01:47 qui est, me semble-t-il, un peu en avance, mais dans l'ensemble c'est très réussi. Le mixage aussi est bien équilibré ; il y aurait sans doute aussi quelques petites retouches à faire ici est là, mais je ne vais pas chipoter, je n'en ferais pas autant. Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans la voix qui, je trouve, ne s'intégre pas bien à l'ensemble, comme si elle était un peu en retrait. Peut-être le type de réverb employée ?

Artistique :

C'est une très belle chanson dans la grande tradition française, avec des paroles soignées et servie par une interprétation qui l'est tout autant. Même si j'avoue ne pas avoir bien saisi toutes les images du texte, c'est quand même beau à écouter et à lire ; c'est le principal. Il y a quand même, là encore, un petit quelque chose qui me dérange dans le refrain, c'est le "quand la surpris' s'ra finie" : ces deux élisions qui se succèdent sont un peu inesthétiques à mon goût. Mais rien de grave (je suis un insuportable perfectionniste), dans l'ensemble c'est vraiment de la belle ouvrage.

L'avis de Anonyme sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

R.A.S.

Artistique :

C'est frais tout plein cette jolie chanson ! Il sont beaux tes chœurs Marm' ...
Je suis conquis par cet instant de grâce!
Mais au fait : c'est autorisé ça, deux pointures comme Sacham et Marmotte sur le même titre ?