babaorum

L'avis de babaorum sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Nickel chrome

Artistique :

nickel chr.. ok je l'ai déjà faite celle là ... non superbe vraiment chouette.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Campagnes"

Technique :

A mon avis, un peu trop d'attaque par moment sur le piano et sur les cuivres. Mis à part ça, RAS.

Artistique :

C'est inventif, original et rien à redire sur l'écriture. Les changements de rythme sont maîtrisés. Je ne suis pas fan de progressif en général mais je sais reconnaître quand c'est maîtrisé. Là ça l'est. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Cent Vingt-Cinq Pour Cent"

Technique :

RAS mis à part idem que J-Luc sur la montée.

Artistique :

Je rejoins encore J-Luc sur la relation à take five. Mais mis à part, j'ai beaucoup apprécié. Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Chant et piano impeccable. RAS

Artistique :

Mille merci pour cette très jolie promenade mélancolique, à travers les rues nocturnes d'une ville qui nous semblent presque familières tellement les évocations poétiques sont pertinentes et émouvantes ("un compagnon d'insomnie", "poussière de lune sur le pavé"), le tout servi par une exquise mélodie. Je souhaite que cet ange t'ait enfin sourit chère Marmotte. Moi en tout cas, je suis touché en plein coeur. Bravo à tous pour ce petit chef-d'oeuvre.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Cent Vingt-Cinq Pour Cent"

Très joli !
Les instrus font très réalistes au début jusqu'à cette montée hyper rapide, clarinette ou mando font très piano du coup, il n'y a plus que les attaques, c'est un peu dommage.

Que voilà une valse à 5 temps du plus bel effet, je me permets de rappeler ici l'existence de sa petite sœur.

Artistique :

Je trouve un peu dommage que tu aies trop collé à "take five" dans les accords choisis, ce qui casse un peu l'originalité. Mais la mise en œuvre est très douce, très folk-classique, merci pour ce moment de calme très harmonieux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Oh maman"

Technique :

RAS. Un peu de travail encore pour la voix (et je sais que c'est pas simple !) et c'est tout bon !

Artistique :

Ben ça me touche particulièrement en ce moment ce genre de chanson... Donc, pas très objectif sur celle là. Mais comme la musique en somme, c'est subjectif, ben tu fais mouche, ça me plait. Bravo !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Head"

Technique :

Peut être qu'un tout petit peu de grave ou de chaleur dans le traitement de ta voix aurait apporté une autre couleur à la song ...

Comme ton grain est plutôt  aigu, je pense que tu devrais essayer de donner plus de rondeur et de chaleur, particulièrement sur cette chanson ( mais j'écoute au casque là .. c'est peut être faussé )

Artistique :

Côté artistique ...que dire ? J'ai un vrai coup de coeur pour ton univers ... tu as un sacré talent .. j'ai hâte d'entendre d'autres compos de toi.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Lecture for cold times"

Technique :

Super découverte ... j'aime le son de ta guitare ( un peu à la jeff Buckley ) et ta très très belle voix que tu maitrises comme un vrai instrument au service de l'émotion.

Artistique :

Cette sobriété et intimité te va à merveille ... ta voix s'exprime superbement dans ce style .... petit coup de chapeau pour tes aigus superbes et tes choeurs aussi !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Oui

Artistique :

Bravo c'est une réussite, un petit bijou. Sacha encore et encore bravo. Marmotte ce texte et cette interprétation c'est un régal j'adore, je me le remets encore.

Mon site

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

RAS

Artistique :

C'est superbe ! J'avais déjà été emballé par la version instrumentale il y a quelques mois, et m'étais dit qu'un texte de qualité l'accompagnerait avantageusement. Et "le Verbe fut" ! ... avec une grande sensibilité dans l'interprétation. Sans oublier l'ajout de choeurs in fine qui nourrit bien la chanson...

Un grand BRAVO à tous les 3 !