Yoshed

L'avis de Yoshed sur "l'échafaud"

Technique :

Idem que mes prédécesseurs. La voix est légèrement sous-mixée. A part ça, RAS.

Artistique :

L’atmosphère est excellemment bien rendue. La composition est du plus bel effet. J'adore.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Sparkle in your eye"

Technique :

L'enregistrement a un peu de souffle mais ce n'est pas ce qui importe ici.

Artistique :

Beau touché plein d'âme. Des morceaux de piano comme je les affectionne : plein de sensibilité. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

RAS

Artistique :

Excellent mix et instrumentation servis à merveille par l'inventif Rochefort. Un très bon titre.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "l'échafaud"

Technique :

Même avis que les précédents :
Très bonne chanson avec un style bien senti, mais la voix est trop faible par rapport à la musique et le son trop sourd.

Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "SM"

Publié le 30/10/2010
Technique :

Le son n'est pas trop mal, notamment le son de piano est assez convainquant, mais je trouve que ça sonne trop "MIDI". Les roulements de batteries par exemple, on dirait une mitraillette. Il y a également de nombreuses imprécisions au niveau du jeu, notamment le piano dans la partie plus calme du morceaux. Les cordes aussi sont un peu froides, il faudrait peut-être plus jouer sur les contrôleurs MIDI pour "humaniser" tout ça.

Artistique :

La composition en elle-même est plutôt réussie, bien qu'elle n'ait rien d'originale, c'est quand même un bon morceau dans l'ensemble.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "l'échafaud"

Publié le 28/10/2010
Technique :

Un peu de l'avis d'oxy sur la techenique et tout ça. J'aurais aimé entendre mieux les paroles quoi.

Artistique :

Mais alors cte bondieu d'ambiance sombre et sensuelle, ces basses superbes. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "l'échafaud"

Technique :

Je trouve que l'arrangement est bien fait et correspond bien à l'ambiance sombre du sujet traîté. Le son toutefois me semble un peu sourd ; la voix est perdue dans le mix et les paroles difficiles à comprendre, surtout dans la seconde partie.

Artistique :

Ambiance très noire pour un sujet difficile et peu engageant puisqu'il est question de mort et d'échaffaud. C'est audacieux. C'est sûr qu'il est toujours plus facile de parler de choses agréables pour flatter le public. Le texte est bien travaillé, mais comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'on ne distingue pas toujours bien les paroles. Il faut tendre l'oreille pour entendre. J'apprécie Victor Hugo mais j'aurais aimé pouvoir lire le texte de la chanson. Quand c'est bien écrit comme c'est le cas ici, on peut se le permettre sans craindre d'être taxé de prétentieux... En tout cas, malgré quelques aspects techniques à retravailler un peu, c'est une très bonne chanson et un travail inspiré et sérieux. Bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "morceau pour orgue"

Technique :

morceau bien senti, agréable à l'écoute, on sens une belle capture de l'émotion, un bandoléon trotte dans mon imaginaire amie quand j'écoute ce joli flot de notes, telle une rivière qui s'écoule aux abords da ma vie  ... déjà finis ... snif ...

Artistique :

pas facile de renouvelr le genre ... là c'est fait, mes bravos du coeur

sacham

L'avis de sacham sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

très agréable moment musical, beau voyage au son sensuel de monsieur Rochefort - je crois Rochefort fait partie de ces rares chanteurs ou j'écoute l'histoire cachée derrière les mots ... c'est vraiment super chouette

Artistique :

et puis y a aussi des couleurs d'humour et ça marche super bien sur moi et mes rires  ..bravo Jean Luc pour mettre ta belle lumière sur ce Rochefort là

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Un son bien cratshy pour une naissance sans douceur (et pour cause): un bon ensemble donc !
Jolis effets de gratte ...

Artistique :

Un texte amusant, on se dit "Ah ça c'est bien vrai, m'dame !"
Bravo à Jérémy pour ses premiers pas dans le monde impitoyable de la compo ! Hi hi !

Bravo !