oboreal

L'avis de oboreal sur "Tamed (Lucarne / Missya)"

Publié le 14/10/2010
Technique :

Le son est parfait, il fait moins 25 dans cette zic et je trouve que la voix de miss y trouve vraiment sa pleine mesure.

RAS de ce côté là, la prod est vraiment pro.

Artistique :

Bon clairement, on est dans le genre d'atmosphère que j'apprécie, le morceau démarre super bien, c'est lancinant et envoutant, bref, j'aime beaucoup la base.

Vous ratez le 10 en artistique à cause d'un ratio idées/longueurs un poil trop faible qui fait que je me suis un peu ennuyé sur la fin alors que j'avais hyper accroché au départ...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Faut Semblant"

Technique :

RAS même si la gratte claque un peu trop pour moi.

Artistique :

Joli ! J'aime bien la conviction dans l'interprétation. On écoute agréablement les paroles du coup. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "En Solo"

Technique :

Idem que J-Luc (il sait de qui il cause le J-Luc).

Artistique :

C'est vrai que c'est un peu linéaire. C'est dommage parce que je me laisserai bien embarqué, on sent le potentiel là. Quelques variations, des arrangements, un bon son folk et c'est tout bon pour moi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Cold Outside"

Technique :

Rien à dire, c'est beau.

Artistique :

Toujours rien à dire, c'est toujours beau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Better Days (AdB, FredB)"

RAS.

Artistique :

Pour moi le Hammond est superflu (ben ouai désolé pour papa). Méga doué le fiston ! J'aurai mixé peut-être un peu différemment la voix pour la rendre un tout petit peu plus brillante (mais juste un peu pour ne pas dénaturer la couleur du morceau). A part mes critiques à 2 balles, c'est super !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Panthère noire (Aurore Obscure)"

RAS.

Artistique :

Excellent titre ! Le texte est superbe ! Décidément j'aime énormément ta voix Oboréal ! (et là t'en fais pas trop comme j'avais déjà dû te le dire, donc c'est magnifique !). Ça je garde précieusement. Bravo de chez bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

Blablabla... Pas la peine de commenter ici, c'est top.

Artistique :

Ah ce que je l'aime cette Marmotte. Et quand y a des muzikos qui assurent derrière, ben suis comblé moi ! Chouette le reaggae en frenchy !  Direct dans le lecteur mp3 ! Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "En Solo"

Technique :

Je n'aime pas trop le son de la folk, ça sonne "électro" et ça manque sérieusement de corps. Je sais, il est plus facile d'enregistrer une guitare branchée qu'une folk mais bon, ça donne pas terrible quand elle est toute seule. En plus la guitare frise beaucoup trop, c'est pas très propre et pas hyper en place. Il manque cruellement une basse.

Le son global est bien sans être exceptionnel, très chargé en médiums, il manque une base au morceau dans le grave.

Ce que je veux dire c'est que ce qui est très acceptable pour une prod
amateur ne l'est pas forcément pour
un CD vendu surtout qu'ici même les prods amateur sont souvent très propres.

Artistique :

C'est dynamique, mais le morceau est quand même un peu linéaire, pas de break, pas de pont.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

Le son est très bon comme d'habitude, avec juste un restriction pour le didj en entrée dont le drone n'est pas très propre.

Super prod, tout est super bien joué, RAS de ce côté d'autant que la structure est bien foutue.

Mention spéciale pour le marmoton, ça épaissit vraiment le chant et donne pas mal de pêche.

Artistique :

C'est plutôt un morceau original, avec des paroles sympas et salutaires par les temps qui courent.

Vraiment classe et agréable à écouter !

Rifki

L'avis de Rifki sur "Blablabla avec Marmotte"

Coucou,
J'ai écouté 3 fois la chanson. Uniquement sur un petit casque multimédia AKG.
J'ai vraiment apprécié la façon dont s’enchaîne la composition, la disposition des instruments. La voix très belle et bien mise en valeur dans le contexte. Bref c'est très chouette (chouette est euphémisme qui signifié chez moi que c'est hypersupramégataupe ! Alors très chouette on franchit une étape).
Tout ce blabla pour écrire que cette chanson n'a rien à se reprocher face à de grosses production radio car le son est très bon et que tout est parfaitement maîtrisé.

Artistique :

Je ne suis pas accroc au reggae. En vérité je n'aime pas le reggae. Alors je me suis attaché surtout plus au fond qu'à la forme.
Ce sont les paroles auxquelles j'ai vraiment accroché. Leurs fluidités par rapport aux temps et aux instruments. Les interventions de l'accordéon et autres instruments exotiques amènent un vent de fraîcheur.  En plus quand marmotte chante "blablabla" sur le refrain, je tombe amoureux.
Bref je devrais mettre 15/10. Mais vu le flot de louanges que vous avez reçu dans les avis précédents et pour vous faire redescendre sur terre je vous met 11. Mais comme je suis du genre jaloux de vos qualités je vous enlève un point. Je vous colle donc un misérable 10.