Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - Morrigane"

Publié le 23/05/2010

RAS

Artistique :

J'étais déjà fan, mais là ça s'améliore encore ! Ben j'attends la suite avec impatience ! Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Take your time"

Publié le 23/05/2010
Technique :

Du souffle (un gate améliorerait la prise) mais rien de dramatique. Des écrêtages à contrôler sur la gratte mais là encore, rien de grave. Mis à part ces chipotages, c'est très bon.

Artistique :

Super morceau. Décidément, j'adore ta voix quand tu es dans ce registre. Et quel jeu de gratte ! Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Take your time"

Publié le 21/05/2010
Technique :

le son me parait vraiment très bon. mix bien équilibré. les guitares sont vraiment extra que ce soit au niveau du son, des arrangements, ou de la technique de jeu. la voix est sympa.

Artistique :

pas vraiment un morceau original, plutôt classique, mais c'est ce qui me plait : batterie-basse-guitare-voix et hop, ça tourne. il n'en faut pas plus pour que j'y trouve mon bonheur...

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Knife"

Publié le 21/05/2010
Technique :

J'ai complétement accroché au morceau, une bonne tuerie . effectivement sa passerais tous seul dans un film mais ce n'ets pas plus mal de pouvoir se l'inventer sois même dans sa tête ( j'suis peu être pas clair, c pas grave )

Artistique :

Super morceau, moi j'ai aimé le cotés sans cassure en boucle avec cette espèce de batterie sur le temp, sa apporte au morceau un truc bien lourd qui contraste avec les voix.

un gros kiff pour moi merci Yosh :)

L'avis de Anonyme sur "Incomplete stories"

Technique :

le son, extra, malgré quelques échappées (peut-être la distance avec le micro) de la voix, quand tu montes dans les tours. richesse instru, malgré la simplicité apparente, on sent le travail qu'il y a derrière. de plus, ton accent anglais s'est nettement amélioré. bref, un morceau bien ficelé, qualité pro.

Artistique :

un titre qui me fait penser à du genesis (époque "trespass" ou "nursery crime"), manquerait juste un gros décollage derrière . je dirai que ça pourrait etre , par exemple, le premier mouvement d' un morceau du genre prog. une autre solution serait que je me taise et me le repasse une autre fois...
c'est beau et original, que demander de plus ?

L'avis de Anonyme sur "Knife"

Technique :

du son de chez yoshed, avec de l'électro qui s'assume. il me semble que tu vas plus loin dans la recherche sonore , mais peut-être pas assez dans le rythme qui me parait  un poil trop métronomique (une cassure au niveau de la guitare électrique par exemple, juste avant l'arrivée de la voix). le mix est nickel, comme d'hab.

Artistique :

bon, le thème est très beau, le traitement sonore est remarquable, mais (peut-être à cause de la batterie) je trouve que cela manque de variation . sinon, très bô morceau qui me fait beaucoup penser (je ne suis pas le seul) à du morricone, et ça, c'est le meilleur des compliments.  kénavo

APDy

L'avis de APDy sur "Take your time"

Très bon son !

Artistique :

J'aime bcp les guitares qui s'entremêlent. Belle voix comme toujours.  On aimerait que le morceau décolle sur un refrain ou peut être rajouter qqe variations ?

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Knife"

Technique :

Bien évidemment que j'aime. On dirait du Enio Morricone sous extas. J'aime la puissance du morceau.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Soleil de nuit"

Publié le 19/05/2010
Technique :

Le silence (je dirais plutôt une hésitation) à 1min25s ne pardonne pas dans ce côté minimaliste au piano, surtout dans ce style.
Et quelques notes loupées entre 2min45s et 2min50s.

Sinon, très belle sensibilité dans le jeu.

Vraiment très joli.
Une orchestration par dessus ce piano pour accentuer certains passages dans l'émotion qu'ils dégagent et je suis aux anges.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Falling down"

Publié le 19/05/2010
Technique :

Le démarrage est un tout petit peu bancal sur les deux premières secondes. (un fade in pour corriger peut-être ?)
Et il y a un mini pain à la basse au premier tiers.

A part ça, la voix me paraît être un poil en retrait.
Et trop de grattes j'ai l'impression.

Artistique :

J'ai l'impression que le titre n'est pas fini. Dans le sens où il manque, selon moi, une batterie.
Par contre, j'aime beaucoup le grain de ta voix, les paroles et la grille harmonique.

Merci pour ce moment d'écoute et bravo.