squallfar

L'avis de squallfar sur "Wizz"

Technique :

Le son est bien détaillé, bien gras pour le reese quand aux drums ils sont digne de Noisia! bref ça sonne pro.

Artistique :

Que dire? sa envoi du lourd! Toutes les notes semblent bien contrôlé et rien n'es laissé au hasard.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Technique :

jolie chanson pleine de sensibilité et qui encourage à l'évasion ... le piano est superbe et fournit tout l'espace nécessaire au rêve et même plus ... la voix est Rochefortienne à souhait : vraiment pas besoin de plus !

Artistique :

un superbe interlude ... beau dans l'approche et dans la réalisation ... l'intention est sauve !!!

FredB

L'avis de FredB sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Technique :

Le propre des artistes c'est de mettre la technique à leur service et pas l'inverse. Que ce soit Sacham ou Philippe, ce qu'on entend c'est de l'émotion pure qui dépasse leur simple rôle de pianiste ou de chanteur

Artistique :

A faire écouter absolument à ceux qui rêvent de sable chaud sous couvert de la Grande Muette. Le texte, la voix, le piano, tout ça m'emmène comme dans un petit film. C'est poignant, c'est beau, avec un minimum d'effets. Vous vous êtes bien trouvés tous les deux !

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Damien saez J'accuse remix (Willy Houssart )"

Technique :

Franchement c'est vraiment bien fait! Quand j'écoute ta zik, j'ai envie de bouger donc elle est efficace!
Bon choix de son, bonne gestion des effets et bonne construction.
Super son!!!!!

Super idée

L'avis de Anonyme sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Le piano : Bien
La voix : Bien
Allez : 10 !

Artistique :

Ces deux-là nous font le service minimum :  une voix confidentielle et quelques notes de piano ... et la magie opère ! Même quand le chanteur se barre chercher une bibine dans le frigo de la cuisine et que le pianiste continue tout seul, on reste sous le charme. C't'énervant à force ! Énervant mais bien agréable. Ah ! le talent, ça ne se mesure pas en décibels, apparemment !
Merci les gars.

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Aerlinn Faer - Celebrante"

Technique :

Je rejoins mon ami Yoshed quant aux sons des instruments qui ne sonnent pas assez vrai à mon goût, mais le morceau est d'une qualité technique exemplaire.

Artistique :

La progression est finement travaillée. Il n'y a rien à dire c'est très bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Technique :

La prise de son du piano laisse des saturations (c'est dommage) mais est rattrapée par le toucher magique de Sacham . A part ça, RAS.Bel effet éloignement de la voix.

Artistique :

Le petit défaut technique de saturation du son de piano est largement oublié à l'écoute... Très belle sensibilité de ces deux artistes que sont Sacham et Rochefort. Un très beau moment pour ma part. Beau cadeau Sacham. Merci.

M.B

L'avis de M.B sur "factor_X"

Technique :

Belle technique ! Le kick est net et bien dosé, l'espace semble judicieusement rempli et l'ensemble donne lieu à une bonne atmosphère, grâce notamment à un bon mix et à un bon master.
Enchaînements et transitions sont bien pensées, à aucun moment une quelconque erreur de mix ou d'accord ne vient déranger l'audition.
Seul l'arrêt de fin m'a semblé un peu brutal. Aussi, peut-être qu'un break en plus de celui à 3:47 aurait pu apporter un plus, j'imagine très facilement un gros break mélodique... En l'état, le morceau n'en est pas moins cohérent.

Artistique :

Durant les premières secondes, ça me rappelait sans conteste les morceaux de goa que j'écoutais il y a quelques temps.
Ensuite s'ajoute peu à peu des synthés de bonne facture, jouant de jolies mélodies facilement dansantes. Je n'ai pas senti de répétition grâce aux diverses variations et ajouts d'instru. C'est carré et rythmé, la mélodie de la basse finit elle aussi par évoluer. Bref, une trame bien pensée et cohérente. Pas spécialement original mais efficace et plaisant, mission accomplie donc !
Bien joué !

satchurator

L'avis de satchurator sur "Dérives (old version)"

Publié le 27/05/2010
Technique :

Je ne juge pas la dessus car Solo84 n'a pas enregistrer avec des purs Musiciens dans un Pur Studio... donc évidement l'ensemble technique et jeu des instru est perfectible....   En matière de Home Stud par contre, c'est vraiment bien réalisé.

Artistique :

Là, pas besoin d'enregistrer à Abbey Road,  de faire mixer par Allan Parson et de faire masteriser dans un bunker à 1 million de dollar pour ce rendre compte du talent d'écriture de Solo84 !  Bien sûr que moi aussi j'ai pensé à Lavillier pour le timbre de sa voix mais ce qui m'a accroché le plus c'est sa façon de chanter ses propres mots, une douceur qui cache une profonde révolte !!! Pour moi la "sauce" prend bien et l'ambiance un peu noir, lancinante, voir angoissante de cette chanson est une réussite.  J'aime ce réalisme froid, chanté par sa voix grave et "chaude", car quand c'est bien dit, c'est de la poésie.

Sanrek

L'avis de Sanrek sur "Knife"

Publié le 26/05/2010
Technique :

RAS...une belle mécanique bien huilée, un mixage qui laisse s'exprimer chaque partie.

Artistique :

J'aime beaucoup ce mélange d'atmosphère grandiose et épique avec la sombre froideur des ambiance electro...Définitivement une musique "visuelle".