mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

J'aime tout dans cette chanson, paroles musique chant.  Les arrangements sont tops !  Une super song !!! j'adoooooooooooooooooooore ! (Je baisserais un peu les choeurs, ou alors les "pan"-eraient" sur les deux oreilles, ce genre de choeurs je les vois plus pour colorer la voix lead que pour exister à part entière comme une deuxième voix, dans l'oreille gauche? ou c'est mon matos qui débloque? ou je deviens sourd, c'est possible ça ! )SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER song !

Artistique :

Pas de blabla, c'est une super chanson , très pro et tellement d'actualité.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Better Days (AdB, FredB)"

Technique :

Sympa cette song. Il a le talent du papa le fiston ! ( orgue un peu fort en début de morceau, devrait être un peu plus en arrière plan)Dommage que le solo de guitare ne soit qu'à la fin et sous mixé, à mon goût, of course ,j'aurais peut-être retirer le reef d'orgue sur le solo de guitare.Belle ballade !

Belle ballade !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Sous la pierre"

Technique :

Très joli ! j'aime beaucoup.(  un petit pb avec la basse qui sonne brouillé, ça fait comme un bourdonnement,notamment 0.25)

Artistique :

J'ai bien envie d'essayer de mettre une voix dessus.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

Technique :

Sympa la compo ! j'aime pas trop le côté plastic de la batterie ( notamment la caisse claire)
Belle voix  Miss !  Moi je te mettrais une batterie beaucoup plus pêchue ! Mais ça fonctionne quand même très bien ce mroceau.ça manque un peu de basses bien "boum boum" , ça sonne un peu "maigre" pour de la dance. Pourtant tout est là !  Je le passerais bien dans un logiciel de mastering pour le "fat-iser" un peu. spacialisation + compression, basse plus présente, et batterie plus pêchue. Mais ce sont mes goûts persos ça !

Artistique :

Belle prod. encore ! Bravo.

L'avis de Anonyme sur "morceau pour orgue"

Technique :

Rien à dire ou a redire sur le son !
Juste l'interprétation qui est peut-être ... un peu trop "mécanique"

Artistique :

Une page agréable et séduisante. La progression harmonique est parfois interrompue sans raison apparente. Mais bon, la démarche de chaque musicien reste personnelle et non opposable et chacun peut transgresser les règles à sa guise. C'est d'ailleurs souvent ce qui fait avancer les choses.
Bravo et merci pour cette jolie musique.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "morceau pour orgue"

Technique :

Le son me paraît très bien, je n'y connais pas grand chose en orgues. Le jeu est très bien, peut-être même trop propre.

Tu aurais dû laisser la réverb finale, ça coupe un peu sec.

Artistique :

J'aime beaucoup. C'est rythmé et triste en même temps tout en étant harmonieux, un morceau de dimanche pluvieux devant le feu avec un verre d'hypocras à la main. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Sparkle in your eye"

Technique :

bravo mr mejazzz tres jolie piano

Artistique :

que de romance sur c song merci encore

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Sparkle in your eye"

Technique :

jolie piste piano qui rappelle bien des maîtres du genre ... très belle sensibilité qui permet à l'auditeur que je suis de se laisser embarquer très facilement ... à mon avis la flûte n'a pas un rôle déterminant : la piste gagnerait à rester piano solo

Artistique :

soulful !!!! ce qui ne peut être le signe que d'une âme bien née ...

L'avis de Anonyme sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Personne ne va me croire ... j'étais passé à côté de ce joyau !
Bon ... faut causer de la technique ? Parfaite et merveilleusement au service de ce morceau superbe !
Sur le détail, je serais assez d'ac' avec J-Luc, il manque quelque chose en bas : un gros tabla peut-être ?

Artistique :

Une ambiance absolument prenante et pénétrante mise en musique avec une vraie maestria. Je le connais l'OlivBee, je ne le découvre pas d'aujourd"hui et je le sais excellent musicien, mais là, il y a une dimension supplémentaire, une sorte d'inspiration qui nous prend et qui ne nous lache plus. Et la Damoiselle Motte dans tout ça ? Tout cela sanscrit ... pardon, s'inscrit dans la perfection (du moins celle avant les anges !) du reste.
Bravo à toute l'équipe. Vraiment un grand moment de musique !

L'avis de Anonyme sur "Sparkle in your eye"

Publié le 23/10/2010
Technique :

Tiens ! j'entends comme un bruit de piano ... non ? Ah si !
Ah, c'est toi qui fait ça Mejazzzzzzzzzzzzzz ? Je t'avais pas reconnu sur le coup. J'ai cru que c'était le Sacham qu'était pas encore couché à c't'heure.
L'est agréable ton piano, peut-être un peu synthétique par moments, trop cliniquement propre ... mais, globe allemand, la technique est au rendez-vous. Joli toucher et interventions instrumentales agréables.
Peut-être un peu trop de v i i i i i brato sur la fl û û û te ... Ca fait un peu Véronique Sanson à ses débu u u u uts !

Artistique :

Et elle s'est pris une étincelle dans l'oeil, la fille ? Ouh, ça doit faire mal !
En tout cas, une belle ambiance, rêveuse et nostalgique à souhait. Quand est-ce que tu chantes quelque chose là-dessus, avec ta belle voix de crooner anglais ?
A ces mots, le Mejazzz ne se sent plus de joie ... et le musimil se tape le claquosse tout seulâbre.

Agréable moment de musique. Merci Môssieur Mejaz-zzzzzz-zzzzzz (c'est un nom composé) !