benjy B

L'avis de benjy B sur "Falling down"

Publié le 26/05/2010
Technique :

C'est vrai qu'on sent qu'il y a un truc qui coince la dedans.
A mon avis, c'est la basse qui fout tout par terre. Elle suit trop le rythme de la guitare (surtout au démarrage du morceau!).
Vire la basse, envoye la chanson sans la basse à un bassiste et là ça va sonner d'enfer.
Comme souvent le frère du bassiste est batteur, ils te font la section rythmique pour le même prix et c'est joué.
Je dirais que le tempo est un poil précipité.
Sinon le chant est intéressant, le titre est bien construit.

Artistique :

Titre créatif, qui pourrait exister très simplement avec juste une guitare et le chant.
Y a du Kings of leon la dedans.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - De Givre et de Flamme"

Publié le 25/05/2010

RAS

Artistique :

Celui là me plait beaucoup ! Je dois dire que je connaissais la première mouture. Les ruptures de rythme et le choix des sons qui va avec donne un résultat vraiment optimal. Chapeau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - Celebrante"

Publié le 25/05/2010
Technique :

RAS. Le son de certains instrus mériterait d'être retravaillé (disons dans l'absolu avec un instru réel :) ) pour que cela soit parfait, mais c'est déjà vraiment très bon.

Artistique :

J'ai moins aimé ce morceau que le précédent (ce qui est très subjectif évidemment), mais cela reste d'excellente facture. Bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Ca joue vraiment bien.

La voix de bb est très juste, non seulement en tonalité mais aussi dans l'inteprétation.

Le petit riff funky est vraiment super bien trouvé.

Je suis pas complètement convaincu par le mix, mais ça sonne quand même très bien.

Artistique :

C'est original, tant au niveau des paroles que de l'arrangement et la mélodie.

J'aime vraiment bien.

Bravo à tout les deux.

oboreal

L'avis de oboreal sur "A Tous les coups [Marmotte-OliV-Francky-FredB]"

Technique :

Le son est très bon comme d'hab.

La basse est assez énorme avec un caisson, le sol vibre sévère. ^^

La voix est très belle avec ce super grain de marmotte, mais je trouve l'interprétation un poil sage.

Sinon ça progresse bien; RAS.

Artistique :

Bon bah là on a un peu le soucis quand on fait un choix résolument de jazz, on risque de tomber dans du déjà entendu.

Vous évitez un peu l'écueil grâce au chant en Français, mais bon, la formule est quand même franchement éculée.

Un morceau réussi mais qui à mon avis aurait gagné à bénéficier d'une interprétation un peu plus expansive et peut être d'un arrangement un peu moins "standard".

oboreal

L'avis de oboreal sur "Incomplete stories"

Technique :

Tout les sons sont judicieusement choisis et traités.

Le mix est aéré et sonne massif malgré tout.

J'aime particulièrement ta voix sur ce morceau, même si les aigus sont un peu moins assurés que le reste.

Le morceau progresse bien, on s'ennuie pas, notamment grâce à l'arrivée des couches successives de percus/flutes à partir d'1min30.

RAS, c'est vraiment du bon boulot, j'aurai peut être rajouté une ou deux harmonies vocales ça et là mais sinon c'est nickel.

Artistique :

Bon, c'est pas hyper original au sens où j'ai le sentiment d'avoir entendu des morceaux à la sonorité globale très proche, chez Led Zep notamment, et plus globalement chez les artistes des années 70.

Par contre c'est vraiment super bien fait et très agréable à écouter.

Bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Knife"

Technique :

La structure est nickelle, ça progresse bien.

Le son est excellent, rien à redire pour ma part.

Les sons me paraissent tous très bons et bien traités, rien de cheap là dedans.

Artistique :

De la belle musique de film qui va bien, on imagine bien une scène à la seigneurs des anneaux avec une armée d'Elfes parcourant le mordor au grand galop. Vraiment super réussi.

Pas grand chose à dire à part bravo.

L'avis de Anonyme sur "La maison de l'amour"

Technique :

le morceau est très chouette ;

Artistique :

j'aime beaucoup ces intermèdes jazzy ; et le mélange guinguette
c'est bien construit, bien écrit ;j'aurais vu un truc plus soutenu sur les refrains
belle voix mate
bravo!`

L'avis de Anonyme sur "Choral " à la manière de Johann Sébastien Bach""

c'est très bignon

Artistique :

pourquoi ne pas avoir intégré ta voix si tu es choriste ?bon ce n'était pas le défi peut-être mais je crois que ta voix multipliée par les pistes ferait un accommpagnement sensas ...

L'avis de Anonyme sur "Knife"

Technique :

très bien de A à Z !je dirais même plus impeccable!

Artistique :

c'est bien de déterrer le knife de guerre, mais c'est quoi au juste ?
les voix me font plutôt penser  aux marsiens déguisés en étranges femmes killeuses de mars attack.
bravo Yosh !